Autoradio FLAC

kakemono
Bonjour,

Pour un ami souhaitant changer d'autoradio, j'aimerai lui trouver, pour
Noël, un Autoradio lisant le FLAC.

Est-ce que ce type de machine existe ?

L'idée serait d'avoir par exemple un autoradio sans lecteur de CD mais
avec une prise USB supportant les gros disques durs auto alimentés.

Il a une voiture ancienne avec un angle d'autoradio de plus de 60°, ce
qui fait sauter les CD à la longue.

Avec du FLAC, il serait alors possible de mettre du CD sur DD et de ne
plus avoir de problème de CD.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche, et visiblement tout les
autoradio CD sont fait pour un angle de 30° max et mes demandes au près
des vendeurs ou fabricants sont sans réponses.

Alors rêve ou réalité mon idée

;-)

Max

1 2 3 4
kakemono
Jean-Pierre Roche a écrit :

vous plaisantez, je crois que vous ne connaissez pas le sujet mais que
vous voulez, néanmoins donner votre avis sur la question.

Ben si je connais très bien le sujet. Même si j'ai un peu abandonné le
suivi d'actualité : j'ai longtemps travaillé dans ce domaine... Et il
suffit de lire les spécifs de quelques modèles pour constater qu'ils
sont nombreux à ne pas lire les wav.

On doit pas avoir les mêmes lectures, tous les notices que j'ai lues
proposent la lecture des fichier Wav. Marque CLARION KENWOOD SONY ALPINE
JVC ...

Des systèmes on en voit et j'en ai vu qui qui font des trucs que vous
n'imaginez même pas. Mais êtes-vous prêt à dépenser une fortune pour ça
? Et si vous parlez des produits courants à prix raisonnable (ce qui me
semblait être le cas), vous tombez dans la loi du plus grand nombre et,
dans le domaine de l'audiomobile, c'est MP3, iPod et téléphone. Ne vous
en déplaise.

Vous racontez n'importe quoi là, je doute qu'un prix autour de 100 euros
soit un appareil cher.

Qui parle de dépenser une Fortune ? moi non ?

Je pose une question claire et vous me répondez sur un autre sujet où
visiblement vous n'y connaissez pas grand chose, quel intérêt?

Je ne cherche pas à vous convaincre mais le fait est que tout évolue
dans pas mal de domaine.

J'attendais une réponse simple, oui + quelques références ou non à mon
humble avis ça n'existe pas.

Au lieu de ça vous ramenez votre science alors que visiblement vous avez
un train de retard.

Aucun intérêt ...

Max
kakemono
Gilles Morellini a écrit :

Hello,

Bah finalement, pourquoi ne pas tenter un Car-PC ?

http://www.cartft.com/catalog/il/993

Certes il faudra un ampli de puissance, mais sans connaître du tout les
produits en question, j'imagine qu'on doit pouvoir installer plein de
trucs sur ces bêtes-là...

Heu, là ça va pas le faire du tout

1 c'est horrible

2 c'est cher pour un truc horrible

3 y a plein de choses inutiles

4 il faut une usine à gaz pour le faire fonctionner.

Je cherche un truc sobre ...

;-)

Max
Gilles Morellini
kakemono a écrit :

[...]

Je suis assez d'accord sur 1 2 3 4 mais je suis quasi-certain que tu ne
trouveras pas d'autoradio compatible Flac, déjà sur les lecteurs mp3, je
ne connais que Cowon qui le gèrasse.

A moins que Cowon ne se mette à l'autoradio...

--
Gilles.
Gilles Morellini
Gilles Morellini a écrit :

[...]

Meep, je me corrige, semblerait qu'on puisse trouver d'autres marques
qui lisent le Flac en balladeur mp3, comme Rio parézemple.

Peut-être une piste: chercher un autoradio de la même marque qu'un
lecteur mp3 qui accepte le Flac ?

--
Gilles.
kakemono
Gilles Morellini a écrit :

Je suis assez d'accord sur 1 2 3 4 mais je suis quasi-certain que tu ne
trouveras pas d'autoradio compatible Flac,

Oui c'est bien ce qui ressort des quelques messages que j'ai lu ici.
;-)

Dommage

déjà sur les lecteurs mp3, je
ne connais que Cowon qui le gèrasse.

tu plaisantes, on trouve du MP3 pour trois fois rien, je crois que l'on
peut avoir du MP3 à partir de 60 euros et je ne parle même pas des sous
marques.

A moins que Cowon ne se mette à l'autoradio...

Je ne connais pas cette marque, mais je ne pense pas investir dans un
tel produit, c'est pas utile.

Je cherche uniquement un appareil simple et efficace

Sinon je cherche un autoradio CD USB MP3 supportant un angle
d'installation supérieur à 60 ° voir à la verticale.

Ça sera peut-être plus simple à trouver

MAx
Gilles Morellini
kakemono a écrit :

tu plaisantes, on trouve du MP3 pour trois fois rien, je crois que l'on
peut avoir du MP3 à partir de 60 euros et je ne parle même pas des sous
marques.

Je parle de la gestion du codec FLAC sur les lecteurs mp3, si
intéressante et anecdotique du point de vue de la diffusion.

--
Gilles.
Jean-Pierre Roche
kakemono a écrit :

[...]

Au prix de 100 euros ?

[...]

Si vous entendez dépenser 100 euros pour lire du flac sur un
ar vous pouvez tout de suite oublier ce projet. Pour le
train de retard certainement pas : on en reste bien au MP3
et WMA. La preuve : vous n'avez aucune réponse positive...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kakemono
Jean-Pierre Roche a écrit :

On doit pas avoir les mêmes lectures, tous les notices que j'ai lues
proposent la lecture des fichier Wav. Marque CLARION KENWOOD SONY
ALPINE JVC ...

Au prix de 100 euros ?

oui, sauf chez ALPINE mais c'est normal ...

Si vous entendez dépenser 100 euros pour lire du flac sur un ar vous
pouvez tout de suite oublier ce projet.

Je me demande comment vous pouvez répondre à ça au vu de ce que vous
avancez comme étant une vérité.

Pour le train de retard
certainement pas : on en reste bien au MP3 et WMA.

Là c'est de l'ânerie pure ...
Si ça vous amuse ...

La preuve : vous
n'avez aucune réponse positive...

étonnant que vous puissiez considérer que le nombre de réponse donné ici
puisse constituer une preuve.

D'autant que la preuve en question serait plus au niveau de l'existante
du FLAC que de la lecture des fichiers WAV sur Autoradio.

Que voulez-vous que je vous dise, j'ai une série de notice d'autoradio
sous les yeux et tous les modèles proposent la lecture du Wav.

Et vous continuez à me dire que les autoradio ne lisent que le MP3 et le
WMA, je vous laisse juge ...
Jean-Pierre Roche
kakemono a écrit :

Je me demande comment vous pouvez répondre à ça au vu de ce que vous
avancez comme étant une vérité.

Je connais un peu l'industrie et la façon dont elle
fonctionne dans le monde de l'ar...

Pour le train de retard
certainement pas : on en reste bien au MP3 et WMA.

Là c'est de l'ânerie pure ...
Si ça vous amuse ...

Je me demande quel pourcentage de gens lisent du waw sur
leur ar...

Et vous continuez à me dire que les autoradio ne lisent que le MP3 et le
WMA, je vous laisse juge ...

En gros oui. Avec le aac sur certains modèles récents. Mais
si vous êtes convaincu d'avoir raison ça ne me gêne
aucunement. EOT.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
kakemono wrote:

SbM a écrit :

> Pas WMA plutôt ?

Non, renseignez-vous, lisez les notices la majorité des autoradios
lisent le WMA, le WAV, le MP3 ...

Euh je posais juste une question, pas la peine de t'emflammer...

> C'est du compressé destructif comme le mp3, ça ne va pas te plaire ;)

Oui pas bien le mp3

En voiture on s'en rend pas compte ;)

--
[SbM]