Autorisation Aministrer

13 réponses
Pierre Rivet
Bonsoir à tous,

C'est peut-être un vieux problème, mais il m'a gâché sérieusement ce jour de
fête nationale !!

Sur certaines tables d'unae base de données en Access 2000, j'ai subitement
le message qui apparaît:
Impossible de lire des définitions; pas d'autorisation de lecture des
définitions pour la table ou la requête 'SQUELETTE'

Par un autre moyen j'essaye de modifier les autorisations, j'ai cette fois
le message: "Pas possible de changer les autorisations. Vous devez avoir
l'autorisation Administrer...

Comment puis je trouver ou accorder cette fichue autorisation ?

Merci à l'avance,

Pierre

10 réponses

1 2
3stone
Salut,

Pierre Rivet wrote:
C'est peut-être un vieux problème, mais il m'a gâché sérieusement ce
jour de fête nationale !!

Sur certaines tables d'unae base de données en Access 2000, j'ai
subitement le message qui apparaît:
Impossible de lire des définitions; pas d'autorisation de lecture des
définitions pour la table ou la requête 'SQUELETTE'

Par un autre moyen j'essaye de modifier les autorisations, j'ai cette
fois le message: "Pas possible de changer les autorisations. Vous
devez avoir l'autorisation Administrer...

Comment puis je trouver ou accorder cette fichue autorisation ?

Sous Vista, je suppose...
Vérifie si tu as accès à la base dorsale... si la base est scindée...
Sinon, qu'est ce qui a été modifié ? au pire, ce serait une corruption.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Pierre Rivet
Merci, Pierre, de ta réponse,

Je ne suis pas sous Vista.

La base de données en question est une base liée à une application en Visual
Basic 6
L'utilisation de mon logiciel, chez mon client: Mac avec émulation Windows
XP
Dans cette base il y a une bonne centaine de tables, et toutes les tables
après S, (SQUELETTE, SITUATION, etc...)se retrouvent avec le même problème:
"Pas d'autorisation."
ça sent la corruption à plein nez.
Cette corruption est survenue après une opération de sauvegarde, comprenant
un compactage de la base
avec l'instruction:
DBEngine.CompactDatabase CHEMINBASE, COMPACTEE, dbLangGeneral

puis une recopie:
FileCopy COMPACTEE, CHEMINBASE

N'y a-t-il pas, quand même, une solution ?

J'en ai profité pour aller visiter ton site. Moi, le chti, j'ai bien
apprécié les traits d'humour belge !!!

Merci, si tu as une idée,

Pierre

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

Pierre Rivet wrote:
C'est peut-être un vieux problème, mais il m'a gâché sérieusement ce
jour de fête nationale !!

Sur certaines tables d'unae base de données en Access 2000, j'ai
subitement le message qui apparaît:
Impossible de lire des définitions; pas d'autorisation de lecture des
définitions pour la table ou la requête 'SQUELETTE'

Par un autre moyen j'essaye de modifier les autorisations, j'ai cette
fois le message: "Pas possible de changer les autorisations. Vous
devez avoir l'autorisation Administrer...

Comment puis je trouver ou accorder cette fichue autorisation ?

Sous Vista, je suppose...
Vérifie si tu as accès à la base dorsale... si la base est scindée...
Sinon, qu'est ce qui a été modifié ? au pire, ce serait une corruption.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Pierre Rivet wrote:
Je ne suis pas sous Vista.

La base de données en question est une base liée à une application en
Visual Basic 6
L'utilisation de mon logiciel, chez mon client: Mac avec émulation
Windows XP
Dans cette base il y a une bonne centaine de tables, et toutes les
tables après S, (SQUELETTE, SITUATION, etc...)se retrouvent avec le
même problème: "Pas d'autorisation."
ça sent la corruption à plein nez.
Cette corruption est survenue après une opération de sauvegarde,
comprenant un compactage de la base
avec l'instruction:
DBEngine.CompactDatabase CHEMINBASE, COMPACTEE, dbLangGeneral

puis une recopie:
FileCopy COMPACTEE, CHEMINBASE

N'y a-t-il pas, quand même, une solution ?

Tu as tenté de rapatrier tout cela sous un Xp bien sain ?

Pour les corruptions, si JetComp ne réussi pas
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr
l'importation dans une nouvelle base vide risque d'échouer aussi...
Reste alors la dernière sauvegarde, ou les entreprises spécialisées :-/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Pierre Rivet
Je crois, malheurement que tu as raison.
Ma base est bien corrompue.

J'ai téléchargé l'utilitaire Microsoft que tu m'as indiqué => message
d'erreur
Quand j'essaye de compacter la base de données avec Access, mes tables où je
n'avais plus l'autorisation ont disparu !!

Il reste les entreprises spécialisée. J'ai acheté il y a quelques années un
logiciel en Espagne, très cher. Je l'ai perdu dans un crash de disque dur.
Connais-tu une autre société ?

merci encore, et bonne soirée,

Pierre

Tu as tenté de rapatrier tout cela sous un Xp bien sain ?

Pour les corruptions, si JetComp ne réussi pas
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr
l'importation dans une nouvelle base vide risque d'échouer aussi...
Reste alors la dernière sauvegarde, ou les entreprises spécialisées :-/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Pierre Rivet wrote:
[...]
Il reste les entreprises spécialisée. J'ai acheté il y a quelques
années un logiciel en Espagne, très cher. Je l'ai perdu dans un crash
de disque dur. Connais-tu une autre société ?

Non, rien de récent...
Mais il y a des sociétés où le ne paye le prix convenu que lorsqu'il
ont réussi à récupérer les données (on ne sait jamais ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gilles MOUGNOZ
Bonjour à tous.

Désolé si j'arrive après la bataille mais la commande /decompile m'a permis
de récupérer des bases qui présentaient un début de corruption :
http://loufab.developpez.com/raccourci/#L3.2.D
Sans aucune garantie, malheureusement...
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"3stone" a écrit :
Salut,

Pierre Rivet wrote:
[...]
Il reste les entreprises spécialisée. J'ai acheté il y a quelques
années un logiciel en Espagne, très cher. Je l'ai perdu dans un crash
de disque dur. Connais-tu une autre société ?

Non, rien de récent...
Mais il y a des sociétés où le ne paye le prix convenu que lorsqu'il
ont réussi à récupérer les données (on ne sait jamais ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Bonjour Gilles,

Gilles MOUGNOZ wrote:
Désolé si j'arrive après la bataille mais la commande /decompile m'a
permis
de récupérer des bases qui présentaient un début de corruption :
http://loufab.developpez.com/raccourci/#L3.2.D
Sans aucune garantie, malheureusement...

L'option "/decompile" fait effectivement des merveilles lorsque
c'est le code VBA qui crée problème. Il permet de virer du vieux
code "mort" ou du code mal compilé - il permet de virer tout et
de ne garder que le code canonique (le texte que tu édites).

Ici, je penche plutot pour une corruption de table.
Mais bien sûr, il ne risque rien de tenter cela sur une copie...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Pierre

"3stone" a écrit :
L'option "/decompile" fait effectivement des merveilles lorsque
c'est le code VBA qui crée problème. Il permet de virer du vieux
code "mort" ou du code mal compilé - il permet de virer tout et
de ne garder que le code canonique (le texte que tu édites).
Ici, je penche plutot pour une corruption de table.
Mais bien sûr, il ne risque rien de tenter cela sur une copie...

Merci pour les précisions. ;-)
Pierre Rivet
Merci, Gilles, de ton idée.

Malheureusement, j'ai essayé de créer un raccourci dans le style
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"_/compact_"C:Mes
Documentsbd1.mdb"

mais j'ai un message d'erreur me disant que le chemin n'est pas valide.

Je suis donc obligé de remettre le nez dans les logiciels , chers , de
décorruption....

Par contre, aurais-tu une idée sur le problème suivant .

Avant de lancer une sauvegarde (sous Visual Basic)
y a-t-il un moyen de savoir si la base est corrompue ?

Sinon, la sauvegarde copie une base corrompue ?

Merci ,

Pierre
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Pour ma part, je faisais aussi un compactage de la dorsale à la sortie de la
frontale. Jusqu'au jour où la dorsale a disparu (et moi pas loin du
malaise).
J'en ai déduis que l'accident pouvait provenir de deux demandes de
compactage simultanées.

Depuis lors, j'ai trouvé une machine qui tourne 24h/24 qui fait le
compactage durant la nuit...

Cdt, Blaise

"Pierre Rivet" a écrit dans le message de news:
4a6854cf$0$12627$
Merci, Gilles, de ton idée.

Malheureusement, j'ai essayé de créer un raccourci dans le style
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"_/compact_"C:Mes
Documentsbd1.mdb"

mais j'ai un message d'erreur me disant que le chemin n'est pas valide.

Je suis donc obligé de remettre le nez dans les logiciels , chers , de
décorruption....

Par contre, aurais-tu une idée sur le problème suivant .

Avant de lancer une sauvegarde (sous Visual Basic)
y a-t-il un moyen de savoir si la base est corrompue ?

Sinon, la sauvegarde copie une base corrompue ?

Merci ,

Pierre

1 2