[AUTORISATIONS] Est-ce grave Docteur ?

ANTISPAM.adresse.news
Bonsoir,

Je viens de réparer les autorisations de mon disque et à la fin il met
ceci :

Utilisateur différent sur ./usr, il devrait être 0 au lieu de 501
Le groupe est différent sur ./usr, il devrait être 0 au lieu de 501
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr
Autorisations corrigées sur ./usr
Utilisateur différent sur ., il devrait être 0 au lieu de 501
Le groupe est différent sur ., il devrait être 80 au lieu de 501
Autorisations d'accès différentes sur ., elles devraient être drwxrwxr-t
au lieu de drwxr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur .
Autorisations corrigées sur .
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume
sélectionné

Bien, le fait que cela soit réparé me tranquilise ; mais à votre avis
que s'est il passé ?

Merci

Gilloo

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 12/11/05 18:53, Gilloo écrivait:

Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume
sélectionné

Bien, le fait que cela soit réparé me tranquilise ; mais à votre avis
que s'est il passé ?

A la prochaine vérification vous aurez exactement la même chose.
Pas d'inquiétude:-)

--
• Philippe

Eric Levenez
Le 12/11/05 18:53, dans
<1h5xgcj.1in288d1hmbbhuN%, « Gilloo »
a écrit :

Bien, le fait que cela soit réparé me tranquilise ; mais à votre avis
que s'est il passé ?

Tu as sûrement installé un soft écrit avec les pied qui t'a demandé le mot
de passe d'administration et qui a ensuite mis le souk dans les
autorisations. Si ces modifications d'autorisation n'ont pas entraînées de
disfonctionnements, elles avaient ouvert des trous de sécurité dans le
système.

Eric Levenez
Le 12/11/05 19:16, dans <4376318d$0$41144$,
« Matt » a écrit :

On Sat, 12 Nov 2005 18:58:26 +0100,
Philippe Di Valentin wrote:

A la prochaine vérification vous aurez exactement la même chose.
Pas d'inquiétude:-)

Tu vas arrêter de dire n'importe quoi s'il te plaît.

Oui.

Il n'y a aucune raison pour que /usr appartienne à l'utilisateur et soit
ouvert à tout vent ! Si une nouvelle vérification trouve le même problème
cela voudra dire qu'un soft, tournant en tâche de fond, s'amuse à pourrir le
système. Il faudra alors trouver ce soft et le supprimer.

jperrocheau
Philippe Di Valentin wrote:

A la prochaine vérification vous aurez exactement la même chose.
Pas d'inquiétude:-)

N'importe quoi..!!!

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

nathalie_n
In article <43763c1d$0$41146$, Matt
wrote:

Tout à fait.
Ce qui m'a fait bondir, c'est le "pas d'inquiétude", sous-entendant que
cela provient d'une faute du système et que ce soit "normal".

C'est le même qui conseille aussi de mettre les fichiers de swap dans
la poubelle...

--
nathalie

Philippe Di Valentin
Le 12/11/05 21:55, nathalie_n écrivait:

C'est le même qui conseille aussi de mettre les fichiers de swap dans
la poubelle...

Je ne conseille pas;je dis ce que je fais et ce que je constate; nuance.

--
• Philippe

francois.jacquemin
Matt wrote:

C'est un beau spécimen.
Je me console en me disant que chaque forum doit avoir le sien =)

Tu te consoles ? Les histoires de paille et de poutre, je suppose que ça
ne te dit rien ?
--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
Philippe Di Valentin wrote:

A la prochaine vérification vous aurez exactement la même chose.
Pas d'inquiétude:-)

Aïe, aïe, aïe. Je ne voudrais pas paraître défendre ce propos-là. C'est
erroné.
--
F. Jacquemin

Philippe Di Valentin
Le 13/11/05 1:42, François Jacquemin écrivait:

A la prochaine vérification vous aurez exactement la même chose.
Pas d'inquiétude:-)

Aïe, aïe, aïe. Je ne voudrais pas paraître défendre ce propos-là. C'est
erroné.

J'aurais du écrire vous aurez "probablement" la même chose.
Ici sous Jaguar,Panther,Tiger j'ai toujours réparé systématiquement les
autorisations après installation Système,mises à jour système ou
applications.
A chaque fois (avec les trois systèmes) j'avais ou j'ai 4 ou 5 lignes de
texte indiquant des anomalies et au final la réparation de ces anomalies.
A la vérification suivante je retrouve à la virgule près le même texte.
Lorsque quelqu'un envoie sur le groupe le résultat de sa réparation je me
marre car c'est le même qu'ici.
Tout fonctionnant à merveille ici,et ailleurs (quoi-que!!:-) je persiste à
dire pas d'inquiétude.

--
• Philippe

ANTISPAM.adresse.news
Gilloo wrote:

Hou là je ne pensais pas lancer un tel débat...
:-)
En fait les quelques lignes dont je faisais état et qui m'inquiétaient
n'apparaissent heureusement plus (désolé...) ; par contre toutes celles
d'avant (et dont je n'avait pas parlé hier) et qui concernent len grand
partie es widgets, celles là elles ne disparaisent jamais!
Si vous avez (de nouveau) des idées...

Voici le matos :
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.js. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire
./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/Info.
plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire
./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/MacOS
/Dictionary. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire
./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/versi
on.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Info.plist. Les nouvelles
autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/version.plist. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTracker.js. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight
Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/Info.plist. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight
Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/MacOS/FlightTra
ckerComboBoxPlugin. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight
Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/version.plist.
Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/Info.plist. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/parser.js. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/version.plist. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Info.plist. Les nouvelles
autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Stickies.js. Les nouvelles
autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/version.plist. Les nouvelles
autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/Info.plist. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/UnitConverter.js. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/parser.js. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/version.plist. Les
nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./Library/Widgets. Les nouvelles autorisations sont 16877
Utilisation d'un identifiant de groupe (gid) spécial pour le fichier ou
répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock.
Le nouvel identifiant est 0
[...]
répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles
autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations
sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./usr/lib/php/build/mkdep.awk. Les nouvelles autorisations
sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./usr/lib/php/build/phpize.m4. Les nouvelles autorisations
sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou
répertoire ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk. Les nouvelles
autorisations sont 33060