autoriser un ordinateur dans itunes

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

J'ai un problème d'autorisation avec iTunes. Lorsque je veux copier un
certain album sur mon iPhone, il me dit que je ne suis pas autorisé à
utiliser ces musiques sur mon ordinateur, et que je dois au préalable
autoriser l'ordinateur dans Store->autoriser cet ordinateur.

Or j'ai beau le faire, mes musiques ne peuvent toujours pas être
copiées.
Si quelqu'un a une idée...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3
Sinmian
On Sat, 24 Jan 2015 21:31:33 +0100, Le Moustique wrote:

Toi, on voit que tu n'as pas touché un Mac depuis un bon bout de temps.
Finie, la liberté, il faut en passer par les fourches caudines de
Steeeve, du moins de son successeur...

Ssans doute d'autres boutiques "audio" (y compris le Google Play Store où
je suis en compte pour mes applis Android mais pas le reste pour les
raisons ci-dessous) doivent être tout aussi casse-couille sur qui peut ou
pas mais que je n'ai pas encore été emmerdé par leur règles.

N'achetant de la musique dématérialisée uniquement où je peux choisir le
format de fichiers audio parmi cinq ou six en fonction exacte du matériel
que j'utilise ou préfère et pas me laisser fourguer la came qu'autrui pense
bien pour moi...

Après que iTunes, le Music Store soient devenus des usines à gaz imbitables
n'aidant en rien le luser à résoudre ces problèmes plus vraiment triviaux
qu'il soit obligé de venir demander quoi faire...

--
envoyé depuis mon PC
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Il y a tellement longtemps que tu as vendu ton âme que ça ne compte pas. ;-)
T'as l'intention de venir me la faire essayer? :-D

Je vois que tu es prêt à pactiser avec le diable :))
Bon, c'est pas exclu, selon ce qu'on fera aux vacances d'avril...

En échange, je te propose l'essai d'un bicylindre (même cylindrée), mais
nettement plus anémique... et plus lourd. ;-)

Plus lourd ? La mienne fait déjà dans les 350 kilos...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Sinmian wrote:

[...]

Apple limite en effet à 5 le nombre d'ordinateurs autorisés à "jouer" la
musique achetée sur iTunes store.

Mais si on analyse un peu le truc, il semble que ce doit être le
résultat d'un compromis d'une part entre les éditeurs et les
représentants des artistes, dont l'intérêt financier est d'éviter que
pour un ordinateur client il y en ait des dizaines qui écoutent la dite
musique, et d'autre part Apple, qui a plutôt intérêt à vendre des
machines et donc à ne pas trop emmerder ses clients avec des histoires
d'exclusivité. Sans compter les assoc' de consommateurs et autres
groupes de pression qui ont dû faire valoir que beaucoup de gens
disposent aujourd'hui de plusieurs machines, qu'il y a des familles,
etc.

En l'occurrence, je ne crois pas qu'on puisse pour le coup incriminer
spécialement Apple. Pour une fois...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Le 25/01/2015 09:12, Tardigradus a écrit :

Je vois que tu es prêt à pactiser avec le diable :))

Dans l'intimité d'un fil, ça ne se voit pas. Naturellement, je nierai
toute évidence...

Bon, c'est pas exclu, selon ce qu'on fera aux vacances d'avril...

Cool!

Plus lourd ? La mienne fait déjà dans les 350 kilos...

On ne peut pas comparer les 350 kilos de plastique bavarois avec les 350
kilos de bon acier américain... (par contre on taira pudiquement la
petite centaine de chevaux en moins).
C'est comme si tu comparais un atroce portable Dell à un gracieux
MacBook, un lourdingue Windows 10 à un épuré Yosemite.
(et hop, retour en charte)
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Tardigradus wrote:

En l'occurrence, je ne crois pas qu'on puisse pour le coup incriminer
spécialement Apple. Pour une fois...

Sur ce plan là, strictement, sans doute pas, mais par effet de bord
évidemment "si" : quid de "l'héritage" d'un compte iTunes Apple ? Face à
l'impossibilité de *regrouper* plusieurs comptes on se trouve dans une
situation dans laquelle le prétendu "achat" de musique devient une
"licence d'utilisation" strictement attachée à l'acheteur et non
transmissible à ses descendants (au contraire de l'horloge de la tante
Ursule).

Cela crée à la fois une différence majeure avec l'achat d'un support
physique (qui n'était absolument pas implicite au début de l'opération),
et une évolution en mal du droit d'auteur et du copyright, dont il
deviendrait implicite qu'il continue à s'appliquer aux transactions
(reventes) N+1 alors qu'auparavant il y avait "épuisement" des droits à
la transaction financière initiale.

On rejoindrait ainsi, latéralement, les domaines du "copyfraud" et du
CopyrightMadness... <http://copyrightmadness.tumblr.com>

--
Gérald
Sinmian
'jour Tardi,

On Sun, 25 Jan 2015 09:12:07 +0100, Tardigradus wrote:

Apple limite en effet à 5 le nombre d'ordinateurs autorisés à "jouer" la
musique achetée sur iTunes store.

J'ai bien compris.

Qu'à la rigueur ensuite il faille être circonspect lorsque l'on refile du
matérielà autrui (don ou revente) comme lorsqu'on en rachète, pourquoi
pas ?

Il fut un temps où l'on achetait un microsillon (histoire de faire le tour
des vitesses de rotation et matériaux du support), micro-cassette ou
CD/SACD, pour peu qu'on ait le matériel de lecture adapté, il n'était pas
utile de demander un imprimatur à quiconque pour l'écouter chez soi dans
son salon, la chambre des gosses ou chez un pote.

À l'époque déjà, la possibilité de tranférer/reporduire sur un support par
enreigstrement sur micro-K7 simplement à la maison avait fait râler les
industriels (ayant-droit & co.) mais j'étais petit, je me souviens pas), il
ne semblait pas pour autant facile d'empêcher cette copie sinon d'écrire en
grand "c'est mal". Ça n'a pas mis fin au marché du disque, de la K7
pré-enregistrée à ce qu'il me semble ; et comme maintenant avec le MP3 vs
le CD, quand on aimait le LP copié sur K7 pas métal pourrie, quand c'était
possible, on allait s'acheter le disque.

La prudence demandée lors du changement d'appareils évoquée plus haut est
elle à rapprocher de la plus élémentaire logique qui interdisait à
l'utilisateur d'introduire son microsillon dans son lecteur CD (sous
prétexte que c'est rond avec un trou au milieu) sans même parler du lecteur
K7 ? (pour le coup, ça me rappelle un dessin de Gotlib)

En l'occurrence, je ne crois pas qu'on puisse pour le coup incriminer
spécialement Apple. Pour une fois...

Hmmm, mouais... tout en sachant qu'ils ne sont pas là par philanthropie,
c'est sûr mais une fois encore, ils oublient ce qui fut un temps leur crédo
: simplification d'opération autrefois complexe en informatique.

Quand donc Apple brâmait urbi et orbi qu'ils enlevaient les DRM c'était du
pipeau, ils étaient placés différemment (ce qui devait être écrit en tout
petit tout en bas de l'affiche).

(bonne route)

--
envoyé depuis mon PC
J.P
In article <ma2ept$ot6$,
Le Moustique wrote:

... un épuré Yosemite.
(et hop, retour en charte)

"Epuré", ça veut dire "désinfecté" de ses bugs ?

--
Jean-Pierre
Frheremann
(Tardigradus) faisait valoir
sa science:

[...]

Les loueurs de box tv ont trouvé la parade, ils désactivent les ports
usb, on ne peut pas backuper le disque dur sans le démonter - ce qui
brise les scellés du bel appareil honteusement bridé. Il faudra penser
à trouver des solutions ... pour sauver les centaines de gigas de cet
enregistreur quand il est remplis.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
pehache
Le 26/01/2015 09:36, Frheremann a écrit :
[...]

C'est quoi le rapport avec le sujet initial ?
Frheremann
pehache faisait valoir sa science:

C'est quoi le rapport avec le sujet initial ?

Le bridage anti-copie, les droits mal vendus par des intermédiaires,
icloud qui vend du vent pour support dédié, les box qui enregistrent
des trucs pas récupérables, toutes ces données pas manipulables
autrement que par des appareils bridés.
--
1 2 3