Un autre éclairage du développement "Open Source"

22 réponses
Thierry Herbelot
Bonjour,

Au lieu de pointer des anecdotes sur les avantages des logiciels
propriétaires, un posteur prolifique (P-P) pourrait renvoyer sur un
compte-rendu des méthodes de développement chez Google
(http://www.cringely.com/2009/09/the-peoples-republic-of-google/), qui est
assez indicatif des manques des logiciels open source :
- pas de marketing
- pas de managers
- des revues jusqu'à plus soif (donc du code "parfait")
- du code qui meurt quand plus aucun développeur n'est intéressé
- du code qui reste en béta perpétuel

Ce qui explique que le modèle open source ne soit pas exactement l'idéal
pour des logiciels "chiants" comme Office (qui a vraiement envie de
faire -gratuitement- de la maintenance sur des bouts de codes mal écrits il
y a 20 ans ? et après on s'étonne que MS réinjecte dans Vista des bugs déjà
corrigés dans XP, selon http://www.securityfocus.com/brief/1011)

TfH

2 réponses

1 2 3
totof2000
On 14 sep, 16:53, Cumbalero wrote:
totof2000 a écrit :

> Mais non, on dit LOL ou MDR !!! ou il va pas comprendre ....

Ca va pas changer de d'habitude...

Ben pour une fois qu'il est possible de se mettre à son niveau,
pourquoi s'en priver ?
Cumbalero
totof2000 a écrit :

Ben pour une fois qu'il est possible de se mettre à son niveau,
pourquoi s'en priver ?

Pour le nivellement par le bas, on a déjà la télé. Nous sommes l' élite
(les glorieux moins de 1%) et le rôle des élites est de tirer le nive au
vers le haut normalement.

A+
JF
1 2 3