Aux développeurs : mettez le son sur Firefox !

31 réponses
Philippe Hélard
Bonjour

je ne pense pas être sur le bon forum, merci de m'indiquer la bonne adresse
pour cette question :

Je suis musicien et mon site (www.canne-et-bambou.com) utilise des sons en
arrière plan avec une commande html du type :
<bgsound src="sons/cigales.wav" loop="-1">

Impossible d'entendre tout çà dans Firefox, alors que pas de pb dans IE.
Serait-il possible de régler ce problème afin de ne plus être obligé de
demander aux visiteurs d'utiliser IE à la place de Firefox ?

Merci d'avance.

--
Musicalement
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou

10 réponses

1 2 3 4
Philippe Hélard
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:

Je fais aussi beaucoup de musique et j'en compose pas mal aussi mais il ne
me viendrais jamais à l'idée de mettre quoi que ce soit en fond sonore
d'un
site...
Non, l'idée est mauvaise - c'est une certitude !

Ma question d'origine vient du fait que des visiteurs et des clients
m'écrivent en me demandant pourquoi ils n'entendent pas les fonds sonores :
la cause est Firefox le plus souvent. D'autres me félicitent pour les fonds
sonores. Personne ne s'en plaint.
Je ne suis pas dans la théorie, là, mais dans la pratique. Mon site brasse
(hors vacances) environ 500 personnes par jour, c'est pas pour rien. Je n'ai
pas l'intention de changer une formule qui marche, mais j'aimerais que ces
fonds soient audibles aussi bien dans Firefox que dans IE. Le groupe
"auteurs" m'a suggéré des solutions que je vais étudier.

--
Musicalement
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Sébastien Antoine
Pierre VG a écrit :
la cause est votre code merdique qui n'est pas compris par firefox !
d'ailleurs :
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A//www.canne-et-
bambou.com/

y a t'il moyen pour vous d'écrire trois lignes sans faire de références
scatologiques ? J'ai un enfant de 4 ans qui passe actuellement par cette
phase mais j'ose espérer que vous êtes un peu plus âgé.
Txo
Le Sat, 30 Jul 2005 07:21:22 +0200, Sébastien Antoine nous susurrait :

y a t'il moyen pour vous d'écrire trois lignes sans faire de références
scatologiques ? J'ai un enfant de 4 ans qui passe actuellement par cette
phase mais j'ose espérer que vous êtes un peu plus âgé.

C'est à quel stade qu'on veut faire dire aux autres ce qu'on désirerait
qu'ils disent ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il est au féminin ton sentiment. Il est comme ces demoiselles qui
en ont à revendre et qui le vendent bien»
-+- Léo Ferré (Les amants tristes) -+-
siger
Philippe Hélard a écrit :

Ben y'en a : environ 500 visiteurs par jour. T'aimes pas la
musique, d'autres oui !

Ça n'a aucun rapport. Par ailleurs ça ne marche pas non plus avec
Opera.

(Question à 100 balles : pourquoi mon message d'origine
n'apparaît-t-il pas dans mon Outlook, les réponses oui ?)

Vous parlez du message à l'origine de ce fil ? Si oui, c'est
probablement un paramétrage de Outlook. Faut demander sur fr.comp.mail

Quand à votre manière de citer les messages, il semble en effet qu'un
tour sur fr.bienvenue serait une bonne idée.
Vous pouvez aussi simplement vous relire, les règles en usage en ce qui
concernent les courriels et les forums ne sont que des règles de bon
sens qu'on découvre souvent simplement en se relisant :-)

--
siger
Philippe Hélard a écrit :

Mon
site brasse (hors vacances) environ 500 personnes par jour, c'est
pas pour rien.

Il y en aurait peut-être plus si vous proposiez d'écouter le son plutôt
que de l'imposer. Mon 1er réflexe de musicien et d'ingé-son est de
fermer immédiatement un tel site qui ne me respecte pas.

Il m'arrive de surfer en écoutant des choses que je viens de faire. Mon
coeur bondit quand brusquement j'entends des bruits ou musiques par
dessus. Si j'avais entendu des cigales en venant chez vous, je crois
que je n'aurais jamais pensé que ça venait de votre site et quand,
après une heure de recherche j'aurais trouvé le coupable, il est clair
que je vous aurais maudit.

C'est aussi valable pour tout ce qu'on écoute (CD, télé...)

Je n'ai pas l'intention de changer une formule qui
marche, mais j'aimerais que ces fonds soient audibles aussi bien
dans Firefox que dans IE.

Il manque Opera, Mac et Linux, au moins.

--
siger
Frederic Bezies
Le 7/30/05 10:15 AM, siger a écrit :

[...]

Je n'ai pas l'intention de changer une formule qui
marche, mais j'aimerais que ces fonds soient audibles aussi bien
dans Firefox que dans IE.

Il manque Opera, Mac et Linux, au moins.

Firefox existe sur Mac et Linux, non ?

Ainsi qu'Opera, à moins que je ne me trompe lourdement ?

Enfin, la personne à laquelle tu réponds ne s'aperçoit pas qu'elle est
dans des sables mouvants et qu'elle continue à s'enfoncer :(

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 29 Jul 2005 01:49:18 +0200, "Philippe Hélard"
wrote:

Bonjour

je ne pense pas être sur le bon forum, merci de m'indiquer la bonne adresse
pour cette question :

Je suis musicien et mon site (www.canne-et-bambou.com) utilise des sons en
arrière plan avec une commande html du type :
<bgsound src="sons/cigales.wav" loop="-1">

Impossible d'entendre tout çà dans Firefox, alors que pas de pb dans IE.
Serait-il possible de régler ce problème afin de ne plus être obligé de
demander aux visiteurs d'utiliser IE à la place de Firefox ?

Merci d'avance.

Je constate qu'il y a de plus en plus de con ici. Apparement ils ont
pris la grosse tete.
C'est bien dommage pour ceux qui ont besoin d'aide.
Mais bon je te souhaite bon courage dans tes recherches.

cordialement.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....
Zyrtox
Pierre VG <kostic+ nous disait :

la cause est votre code merdique qui n'est pas compris par firefox !
d'ailleurs : http://validator.w3.org/check?&uri=www.canne-et-bambou.com

Franchement, vous n'êtes pas très beau joueur, parce que vous saviez
que vous vouliez arriver à un maximum d'erreurs en allant valider sa
page, pour démontrer que « FrontPage, c'est de la merde ».

Et en fait, on n'arrive « qu'à » neuf erreurs, par rapport au DTD
déclaré (HTML 4.01 Transitional). Parmi celles-ci, il y en a trois
liées à sa balise propriétaire <bgsound>. Et les six autres est l'oubli
du texte alternatif sur les images.

Ce qui, si on compare à 99,9 % des sites, n'est pas bien méchant, et
reste, pour l'absence de texte alternatif, très facilement corrigeable.

Alors, je sais bien que ça reste une page réalisée avec des tableaux,
codée en windows-1252, il n'empêche qu'on a déjà largement vu pire.

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/
Itza Trowl
*Quoi ma gueulle(R) ?* prétendit :
Je constate qu'il y a de plus en plus de con ici.

Cons avec un *s*. :-P
ftc
Philippe Hélard a écrit :
Je suis musicien et mon site (www.canne-et-bambou.com) utilise des sons en
arrière plan avec une commande html du type :
<bgsound src="sons/cigales.wav" loop="-1">

Impossible d'entendre tout çà dans Firefox, alors que pas de pb dans IE.
Serait-il possible de régler ce problème afin de ne plus être obligé de
demander aux visiteurs d'utiliser IE à la place de Firefox ?

Essaie avec ça:
http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume

1) Le visiteur pourra couper la musique s'il le veut
2) Pas besoin d'attendre que la fichier soit entièrement chargé avant
d'entendre un son
3) Ca fonctione avec la plupart des navigateurs ayant le plugin flash
1 2 3 4