Aux experts de la regle anti-spam

23 réponses
nathan
Bonsoir

Comment definir certains termes de la regle pour qu'ils ne soient pas considerés comme
anglais :
par exemple = le mot "plastique" contenu dans le corps du message est assimilé a "last"
donc le message est "traité" comme indesirable.

Merci de m'eclairer car de nombreux messages sont mis dans ma corbeille et je suis obligé
de faire le tri, donc la regle anti-spam ne m'apporte pas un gain de temp.

A vous lire et merci encore.

Nathan

10 réponses

1 2 3
Nathan
Aski a rédigé

Tu peux y aller sans crainte, mais la configuration des comptes doit être
faite à la main car la structure du registre a changé.

Bonsoir

Je me suis laisser convaincre pour K9..... ;-)

J'ai juste "galeré" pour le configurer en multi-session ..... :-(
Il n'y a pas d'explication claire pour proceder a l'installation sous plusieurs comptes
Mais j'y suis arriver a force de sagacité :-)

Par contre pour "MesSpams", je n'y suis pas arrivé :-(

Merci de vos conseils

Nathan
Sniper a rédigé

MesSpams fait la même chose, en plus simple encore et il est totalement
français. Pour avoir testé K9 dans le temps, je préfère nettement
MesSpams :-)

Bonsoir

J'ai installé MesSpams mais je n'ai pas reussi a le configurer pour le multi-compte.......
(j'ai laissé un post sur le Zoo concernant mon probleme en esperant que Arnaud y fasse un
tour).

Le "test" que j'ai fait me convenait mais ça ne passait pas sur l'autre compte utilisateur
;-(

J'ai donc desinstallé et installé K9.

A Bientot

Et merci encore

Nathan

Nathan a rédigé
Sniper a rédigé

MesSpams fait la même chose, en plus simple encore et il est totalement
français. Pour avoir testé K9 dans le temps, je préfère nettement
MesSpams :-)

Bonsoir

J'ai installé MesSpams mais je n'ai pas reussi a le configurer pour le
multi-compte....... (j'ai laissé un post sur le Zoo concernant mon probleme en esperant
que Arnaud y fasse un tour).

Le "test" que j'ai fait me convenait mais ça ne passait pas sur l'autre compte
utilisateur ;-(

J'ai donc desinstallé et installé K9.

A Bientot

Et merci encore

Nathan

Je viens de voir que Arnaud venait de me repondre :

"A priori, quand MesSpams est actif dans une session, windows l'empêche
de se lancer une deuxième fois à l'ouverture de la session (surement
parce que MesSpams voit qu'il est déja lancé). Puis quand tu le lances
manuellement, il ne se voit plus (sinon, il ne démarrerais pas). Sauf
qu'il ne peut pas écouter le port po3 (celui des mails) parce que,
justement, un autre MesSpams fonctionne déja.
La solution : amha y'en a pas :/ "

;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-(

"Faudrait que je regardes pour mettre MesSpams en service, car là il ne
serais lancé qu'une fois, et serais actif dans toutes les sessions de
windows (mais c'est un peu plus chiant à faire). "

Peut-être un espoir !!!!!!

"Ce qui est quand même bizarre, c'est que tu ne puisse pas utiliser le
MesSpams de la première sessions avec une 2eme sessions ...."

Le port est deja "occupé" par la 1ere session :-(

Voili voila....

Luc
Éric B a écrit...

+1 pour K9.

Facile, utile, léger. Que du bonheur !

J'espère qu'il fonctionne aussi sous vista car je m'apprête à faire
le grand saut.

Windows Mail, qui remplace OE sous Vista
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm), intègre un bon
anti-spam-anti-hammeçonnage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Éric B a écrit...

+1 pour K9.

Facile, utile, léger. Que du bonheur !

J'espère qu'il fonctionne aussi sous vista car je m'apprête à faire
le grand saut.

Windows Mail, qui remplace OE sous Vista
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm), intègre un bon
anti-spam-anti-hammeçonnage.

Pas aussi efficace que k9 ou l'antispam d'Orange (celui du WebMail).
Il est vrai que je n'ai pas modifié les options par défaut.

Aski
Hello Sniper,

En ce lundi 18/06/2007, jour de la Saint Léonce, l'honorable Aski dit
à ses disciples:

Sniper, ce que tu dis montre que tu n'as pas réellement testé k9.

Si mon canard, il y a quelque temps déjà. Et j'avais apprécié la
traduction française, mais pas l'interface ni l'ergonomie. Question de
goût... ;-) Mébon © il faut reconnaitre que pour une fois qu'on trouve
une bonne traduction d'un soft qui fonctionne bien, à l'époque c'était
le top. Maintenant, j'estime que MesSpams fait aussi bien que K9 avec
une bien meilleure ergonomie (à mon sens). L'ergonomie (ou
convivialité) est quelque chose de très subjectif et chacun voit midi
à sa porte... :-)

J'ai essayé MesSpams et l'ai effectivement trouvé à la hauteur de MesNews.
J'ai comparé les efficacités et considère que la place de leader était en
faveur de k9.
Peut-être parce que je le maîtrise mieux que MesSpams ....

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Éric B a écrit...

+1 pour K9.

Facile, utile, léger. Que du bonheur !

J'espère qu'il fonctionne aussi sous vista car je m'apprête à faire
le grand saut.

Windows Mail, qui remplace OE sous Vista
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm), intègre un bon
anti-spam-anti-hammeçonnage.

Pas aussi efficace que k9 ou l'antispam d'Orange (celui du WebMail).
Il est vrai que je n'ai pas modifié les options par défaut.

Moi non plus. J'ai juste eu à signaler signaler quelques faux positifs ou
faux négatifs pendant quelques jours pour "caler" le tri... et puis
maintenant, je l'ai oublié. Il est vrai que je ne suis très très peu spammé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Aski a écrit...

Hello Luc,

Éric B a écrit...

+1 pour K9.

Facile, utile, léger. Que du bonheur !

J'espère qu'il fonctionne aussi sous vista car je m'apprête à faire
le grand saut.

Windows Mail, qui remplace OE sous Vista
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm), intègre un bon
anti-spam-anti-hammeçonnage.

Pas aussi efficace que k9 ou l'antispam d'Orange (celui du WebMail).
Il est vrai que je n'ai pas modifié les options par défaut.

Moi non plus. J'ai juste eu à signaler signaler quelques faux
positifs ou faux négatifs pendant quelques jours pour "caler" le
tri... et puis maintenant, je l'ai oublié. Il est vrai que je ne suis
très très peu spammé.

Je reçois 60 spams par jour de mon ancien FAI Wanadoo. Je garde mon adresse
justement pour pouvoir tester.
Depuis quelques jours, Orange a mis en service un antispam gratuit et je
peux observer les efficacités des 3 antispams.
Orange et K9 ont la même efficacité et je suis obligé de corriger environ 2
faux positifs de WM.
Je n'ame pas trop WLM mais il faut reconnaître que son antispam est meilleur
car plus complet que WM. Par contre K9 reste toujours le meilleur.

Aski
Hello Sniper,

Il faut plusieurs semaines à l'un comme à l'autre pour affiner leurs
règles. C'est la particularité des filtres bayésiens: plus y a de
spam, mieux ils apprennent.

Avec les paramètres par défaut de l'installeur, dont la liste noire,
l'efficacité est quasi-immédiate.

Voilà :-) c'est une question d'habitude. Si javais persévéré avec K9,
j'aurais peut-être jugé pareil ;-)

Essaie la version de l'installeur sur mon site et tu pourras vraiment
comparer, et tout de suite.

Enfin ... C'est toi qui vois. lol

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Re' Aski,

Je n'ame pas trop WLM

Moi non plus !! ..tant que la barre d'outils ne sera pas personnalisable !!

mais il faut reconnaître que son antispam est
meilleur car plus complet

??? c'est le même !!
Sauf une case à cocher supplémentaire pour 'Signaler le courrier indésirable
à Microsoft et à ses partenaires' (décochée par défaut, son utilité me
laisse vraiment perplexe) et 2 autres petites options insignifiantes dans
l'onglet 'Expéditeurs bloqués' (qu'il ne faut surtout pas cocher
d'ailleurs), il n'y a aucune différence. Donc, la carrosserie, l'aménagement
intérieur et les options sont identiques (à epsilon près) quant à ce qu'il
se passe sous le capot, à ma connaissance, c'est le même moteur.... mais ça,
c'est ce que j'ai vu sur les belles brochures glacées avec les zolies
photos, j'avoue ne pas avoir les compétences pour aller le démonter et en
juger par moi-même ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3