Avant...

37 réponses
jp willm
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

7 réponses

1 2 3 4
Jacques L'helgoualc'h
Le 05-10-2014, Solanar a écrit :
jp willm avait soumis l'idée :
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Les chaussures du bonhomme ne vont pas avec la brouette....

C'est normal, elle n'a pas la même pointure
--
Ricco
Après mûre réflexion, METIS a écrit :
Le 05/10/2014 19:50, jp willm a écrit :
Le 05/10/2014 19:40, Benoit a écrit :

Très juste. Tiens, voilà ma version. Ce que j'aurai fait, si j'avais
déjà réussi à arriver là où il est :

<http://cjoint.com/14oc/DJfsXhJUcjl_djfra5lijg1_p1020063_a.jpg>

Oui, l'image prend un sens plus "profond".

Mais bon, la photo n'est pas retouchée et je ne voulais pas.

==> Tombés sur la tête ils sont...

au prochain coup, il lui change de pompes pour des vieux sabots

--
ricco
--
Ricco
Solanar a émis l'idée suivante :
jp willm avait soumis l'idée :
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Les chaussures du bonhomme ne vont pas avec la brouette....

mais la photo n'a pas non plus été rejouée par Doisneau, avec un
cultivateur habillé et chaussé comme il faut, et quant à lui demander
d'aller mettre une paire de sabots...
il faudrait que les photos soient parfaites, comme mises en scène, l'un
veut redresser un truc, enlver des oiseaux, en mettre, changer les
couleurs, l'autre barbouille de caca d'oie, ne peut on pas accepter une
photo comme elle est ?
les " à ta place..." pour moi c'est du niveau faut qu'on ça doit, si
les logiciels sont des outils fantastiques, de là à refaire carrément
la photo à son goût, surtout quand on n'en a peu ou pas ?
ou se pâmer devant un coucher ou lever de soleil, le genre basique le
plus facile...

--
ricco
--
Solanar
Après mûre réflexion, Ricco a écrit :
Solanar a émis l'idée suivante :
jp willm avait soumis l'idée :
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Les chaussures du bonhomme ne vont pas avec la brouette....

mais la photo n'a pas non plus été rejouée par Doisneau, avec un cultivateur
habillé et chaussé comme il faut, et quant à lui demander d'aller mettre une
paire de sabots...
il faudrait que les photos soient parfaites, comme mises en scène, l'un veut
redresser un truc, enlver des oiseaux, en mettre, changer les couleurs,
l'autre barbouille de caca d'oie, ne peut on pas accepter une photo comme
elle est ?
les " à ta place..." pour moi c'est du niveau faut qu'on ça doit, si les
logiciels sont des outils fantastiques, de là à refaire carrément la photo à
son goût, surtout quand on n'en a peu ou pas ?
ou se pâmer devant un coucher ou lever de soleil, le genre basique le plus
facile...

--
ricco

Les chaussures ne vont pas (pour moi) avec le bonhomme mais c'est un
plus pour la photo...
Comme une photo de poisson volant...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar a formulé ce mardi :
Après mûre réflexion, Ricco a écrit :
Solanar a émis l'idée suivante :
jp willm avait soumis l'idée :
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Les chaussures du bonhomme ne vont pas avec la brouette....

mais la photo n'a pas non plus été rejouée par Doisneau, avec un
cultivateur habillé et chaussé comme il faut, et quant à lui demander
d'aller mettre une paire de sabots...
il faudrait que les photos soient parfaites, comme mises en scène, l'un
veut redresser un truc, enlver des oiseaux, en mettre, changer les
couleurs, l'autre barbouille de caca d'oie, ne peut on pas accepter une
photo comme elle est ?
les " à ta place..." pour moi c'est du niveau faut qu'on ça doit, si les
logiciels sont des outils fantastiques, de là à refaire carrément la photo
à son goût, surtout quand on n'en a peu ou pas ?
ou se pâmer devant un coucher ou lever de soleil, le genre basique le plus
facile...

--
ricco

Les chaussures ne vont pas (pour moi) avec le bonhomme mais c'est un plus
pour la photo...
Comme une photo de poisson volant...

ben le monsieur a acheté de nouvelles chaussures, comme tout le monde,
lui il ne se voit pas comme une sorte de " rareté " mais certainement
de quelqu'un comme tout le monde, qui s'échète de bonnes chaussures
quand il en a besoin, et comme je disais, c'est une photo " vraie " pas
rejouée, ni par R Doisneau, ni par Photoshop
il nous en rejoue pas mal des trucs comme il avait été signalé il y a
peu, pour faire des photos à la Sempé, j'avais trouvé que la
comparaison était bien vue.

--
ricco
--
Alf92
Ricco :

qui s'échète de bonnes chaussures

ça veut dire quoi "s'échète" ?
dmkgbt
jp willm wrote:

... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Ha, de la photo ethnographique :-)
J'aime!

--
Signature : ( illisible )
1 2 3 4