Avant qu'il ne me reste plus de groupes de discution

Kasfipasherov
Bonjour à tous,

J'étais abonné à une quinzaine de groupes de discussion, puis à chaque clic
sur l'un d'eux, un message apparait me disant "que ce groupe n'était pas
présent lorsque j'ai tenté d'y accéder" Etrange, non? Il ne me reste plus
que msn.messenger outlookexpress6 windows.vista.general et ce groupe.
Qu'en pensez-vous?

1 2 3
Lempel
Ah les choses ne sont plus ce qu'elles étaient...
Tout fout le camp.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello Kasfipasherov !

"Kasfipasherov" wrote:

[...]

Microsoft ne soutient plus les News, il veut passer en WebMail. Certains serveurs suivent, quand une instruction de suppression arrive ils l'appliquent.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Étais-tu sur une autre planète, ces dernières semaines ? ;-)

Comment as-tu fait pour ne pas lire le message posté PLUSIEURS FOIS par
, dans TOUS les NG, et intitulé :
"Microsoft sui à l'évolution de la Communauté"
(sic! résultat d'un MAUVAIS traducteur automatique)

On pouvait y lire :

"Ce message a pour but de vous informer que Microsoft
va prochainement arrêter de proposer des groupes
de discussion et démarrer une phase de transition
vers les forums Microsoft.

[...] la fréquentation des groupes de discussion Microsoft
a régulièrement décrue, les utilisateurs ayant tendance à
se tourner vers d´autres solutions, comme les forums
Microsoft ou tierce-partie.

[...] dans le but d´offrir une expérience en ligne de haute
qualité en matière de navigation dans les forums, nous
avons développé une solution nommée le NNTP bridge,
pour les utilisateurs qui préfèrent utiliser un lecteur NNTP
(newsgroup) pour participer aux discussions.

[...]Tous les groupes de discussion Microsoft publics seront
peu à peu fermés entre le 1er juin et le 1er octobre 2010.
Microsoft fermera les groupes de discussion de manière
progressive, en commençant par les groupes de discussion
les moins actifs et en continuant vers les plus actifs au cours
des six prochains mois."

[...] Pour consulter les Forums Microsoft, merci de visiter
la page:
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx
"

Et pour lire et écrire dans ces forums via un lecteur de news, je recommande
vivement cet outil non-Microsoft et TRÈS nettement supérieur aux glutes
microsoftiennes :
http://communitybridge.codeplex.com/

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Le Novice °¿°
Kasfipasherov wrote:
[...]

Bonjour

Tu peux te joindre à ceux qui ont déja migré vers le Serveur " ponx.fr "
Je cite un intervenant ( mes excuses, j'ai oublié son nom ... ) :
---------------------
Michel Claveau ( MVP windows ) nous offre un remplacement de qualité
Des newsgroups français pour windows :
http://ponx.org/news.htm
----------------------
Je cite encore un autre intervenant ...
Paramétrages du logiciel de messagerie, pour s'abonner aux NG du serveur
" ponx.fr " :
http://w7ng.wordpress.com/

----------------------

Pour Outlook Express 6 :
- laisser cochée la mention " Ouverture de session requise "
- Pour " Nom de compte ", mettre : v (en minuscule )
- Pour " Mot de passe ", mettre : v ( en minuscule )
- Cocher la mention " Mémoriser le mot de passe "
- Ne *PAS* cocher la mention " Connexion utilisant l'authentification
par mot de passe sécurisé "

Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1275680023.jpg

--
Le Novice °¿°
Gump
Le 08/06/2010 08:40, Kasfipasherov a écrit :
[...]

Tu étais en voyage ? ;-)

Une seule réponse : ponx.fr ( serveur de newsgroups )
Qu'ils aillent se faire f****e avec leurs leurs nntp bridge alakon ...
Alain Naigeon
"Gump" a écrit dans le message de news:
4c0e31d6$0$27601$

Qu'ils aillent se faire f****e avec leurs leurs nntp bridge alakon ...

+1 !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Gump wrote:
Le 08/06/2010 08:40, Kasfipasherov a écrit :

Qu'ils aillent se faire f****e avec leurs leurs nntp bridge alakon ...

Remarque, pour resituer les choses :
Microsoft ne veut plus jouer avec les newsgroups NNTP, mais seulement avec
les forums HTTP.
Ce sont les utilisateurs des newsgroups qui, en râlant, ont un peu forcé la
main de MS.
MS a alors créé cette passerelle pour permettre aux habitués des NNTP
d'utiliser leur lecteur.
D'ailleurs le nouveau et plus convivial NNTP Bridge (Community Bridge) a été
créé par un MVP : Jochen Kalmbach.
Donc par un utilisateur

Ce n'est pas la passerelle à remettre en cause, mais le passage obligé de MS
par les forums HTTP.
Les NNTP Bridges ne sont que des outils pour y accéder.

Ceci dit, il est bien évident que les groupes sur le serveur de Michel sont
plus conviviaux.
Mais M. et Mme Michu n'ont pas encore trouvé le bon chemin.
Ils trouvent un peu mieux le chemin des forums Answers, mais s'y perdent
souvent.

Herser
ISIDORE
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Gump" a écrit dans le message de news:
4c0e31d6$0$27601$

Qu'ils aillent se faire f****e avec leurs leurs nntp bridge alakon ...

+1 !

+2 : je vois pas pourquoi j'assurerais le service après vente de microsoft
sans être rémunéré.
Jacquouille la Fripouille
Discussion !
Kasfipasherov
Bonjour,
Oui, nous sommes bien dans une discussion, à moins que je me trompe?

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
Discussion !
1 2 3