avast détecte des bombes de déconpression (j'ai zone alarm)

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3 avec Avast et zone alarm.

Je viens de faire un scan de mon disque dur avec Avast.

J'ai comme résultat 12 lignes du style:

Nom du fichier:
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebugZip\tvDebug_2009-12-26-16-29-46.log
Résultat:
Impossible de scanner: Le fichier est une bombe de
décompression("Decompression Bomb")

Sur le disque dur les fichiers concernés sont contenu dans le fichier
tvDebug.Zip (il semble être dans un rèpertoire de à Zone alarm:
C:\WINDOWS\Internet Logs ).

Est ce dangereux?

Merci pour votre aide

1 2 3
DePassage
Le 10/01/2010 17:39, Philippe Gueguen a écrit :
Merci encore pour ton aide.

Mais l'anti virus seul ne peut rien faire seul, il faut se le rappeler

C'est à dire? Tu veux dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi? Sur ce
point je fais très
attention à ce que je fais sur mon ordinateur!

Une grande partie effectivement des infections sont du fait.. de
l'utilisateur, qui surfe là où il ne devrait pas aller (crack, etc), des
logiciels qu'il ne tient pas à jour ; en priorité windows, mais aussi le
lecteur PDF (il faut jeter Adobe reader et prendre autre chose à la
place), de java,, flashplayer, ...., parce qu'on peut se faire infecter
juste en surfant sur un site "anodin" via une pub (lien jscript), une
animation flash, un .pdf, ....

Si tu relis

http://www.legrandforum.com/avis/Tendances-Analyses/pourriciels-protection-spyware-sujet_1613_1.htm

tu trouveras quelques indications de programmes minimaux ET
complémentaire à l'antivirus et au firewall qui ne sont que quelques
briques d'une politique de sécurité

Sinon pour approfondir tes connaissances ;

http://www.malekal.com

Les tests de Matousec sont décriés, mais restent néanmoins un indicateur :

http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

J'ai suivi ton conseil. J'ai installé outpost firewall free! (j'espere que
c'est le bon choix?)

Oui il n'est pas mauvais

Comme Antivirus, je crois que je vais passer à Antivir à moins qu'il n'y ai
mieux en gratuit?

Pour l'instant... non

N'oublies pas de passer en "mode expert" et de cocher la detection
rootkit (à moins que maintenant elle ne le soit par défaut avec les
nouvelles versions ?)

Pour Az Sam:
On n'a plus le droit de poser des questions?

Je ne pense pas que Az Sam faisait une reflexion te concernant mais
plutot qu'il pensait à "voix haute" de façon générale :-)

Je ne suis pas un
expert en sécurité et j'ai peut être quelques idées préconçues mais en même
temps on lit tout
et son contraire sur le net et il est difficile de se faire une idée!

Je viens de m'amuser à relire mes critiques sur les tests des numériques
et Clubic et curieusement je trouve qu'on en est au meme point, 2 ans
plus tard ou presque avec les tests de revues ou sur le web
Philippe Gueguen
> [...]
place), de java,, flashplayer, ...., parce qu'on peut se faire infecter
juste en surfant sur un site "anodin" via une pub (lien jscript), une

Tu confirmes donc que les pdf peuvent contenir des virus?(dans des macros je
suppose).
Moi j'utilise Foxtit reader pour les lire, un bon choix?

[...]

J'ai installé antivir. Il a l'air sympa. le mode expert et le détection des
rootkits n'était pas cochés.
( pour les rootkits j'ai coché: "Rech. Rootkit au dém. de la recherche"
,c'est le bon bouton?)
Philippe Gueguen
> Moi j'utilise Foxtit reader pour les lire, un bon choix?

Je voulais dire Foxit reader!
cigale kat zero
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news: 4b4aeacb$0$30624$

[...]

non
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php#partie_scan
lire au dessus

Philippe Gueguen
C'est encore moi
Je viens de faire un scan de mon système avec Antivir.
J'ai eu 2 avertissements:
Recherche débutant dans 'C:' <Windows XP>
C:pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour
la recherche.
C:DownloadzaSetup_91_007_004_fr.exe
[0] Type d'archive: ZIP SFX (self extracting)
--> SWITCHUNINST_33ZONE LABS.EXE
[1] Type d'archive: RSRC
--> WINDOWS6.0-KB929547-V2-X64.MSU
[1] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> Windows6.0-KB929547-v2-x64.cab
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette
archive. L'archive est refermée.
Recherche débutant dans 'D:' <Windows Vista>

Pour Pagefile.sys je comprend.
Mais pour zaSetup_91_007_004_fr.exe je ne comprend pas le problème! (c'est
le fichier d'installation de Zonealarm)
DePassage
Le 11/01/2010 10:09, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Tout a fait

[...]

Humm on t'a répondu
En plus je n'ai pas l'interface de la version free (j'ai la premium qui
diffère un peu) sous la main mais il y a des ex sur le net
I N F O R A D I O

tu as bien du courage de repeter encore et encore. Moi je fatigue un peu je
crois.

C'est le but des pages web... Cela évite de se fatiguer à répéter
la même chose tous les jours :

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Une ligne et fin.

Cordialement,
Ludovic.
cigale kat zero
"I N F O R A D I O" < .> a écrit dans le message de news:

http://inforadioF5COPIECOLLE.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Une ligne et fin.

c'est celà ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

--
oui-oui and lulu
même con bat

jc
I N F O R A D I O a écrit :
... Cela évite de se fatiguer à répéter
la même chose tous les jours :

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Pour te mettre à jour, fais un investissement de qques euros avec
MISC no 47
Ca se trouve dans tous les nureaux de tabac!
DePassage
Le 15/01/2010 09:55, jc a écrit :
I N F O R A D I O a écrit :
[...]

Déja qu'il lui a fallu du temps pour comprendre le site Malekal, alors
Misc... :-)
1 2 3