avast détecte des bombes de déconpression (j'ai zone alarm)

21 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3 avec Avast et zone alarm.

Je viens de faire un scan de mon disque dur avec Avast.

J'ai comme résultat 12 lignes du style:

Nom du fichier:
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebugZip\tvDebug_2009-12-26-16-29-46.log
Résultat:
Impossible de scanner: Le fichier est une bombe de
décompression("Decompression Bomb")

Sur le disque dur les fichiers concernés sont contenu dans le fichier
tvDebug.Zip (il semble être dans un rèpertoire de à Zone alarm:
C:\WINDOWS\Internet Logs ).

Est ce dangereux?

Merci pour votre aide

1 réponse

1 2 3
Roland Garcia
Philippe Gueguen a écrit :
Une grande partie effectivement des infections sont du fait.. de
l'utilisateur, qui surfe là où il ne devrait pas aller (crack, etc), des
logiciels qu'il ne tient pas à jour ; en priorité windows, mais aussi le
lecteur PDF (il faut jeter Adobe reader et prendre autre chose à la
place), de java,, flashplayer, ...., parce qu'on peut se faire infecter
juste en surfant sur un site "anodin" via une pub (lien jscript), une
animation flash, un .pdf, ....

Tu confirmes donc que les pdf peuvent contenir des virus?(dans des macros je
suppose).

Oui et le premier OS pour lequel cela a été démontré est ..... Linux.

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2003-AVI-001/index.html

--
Roland Garcia
1 2 3