Avast m'a trouvé une infection sur deux fichiers .eba sur mon Imac ( le nom des virus est INI:Shortcut-inf(Trj))

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un Imac sous Mavericks.

Je viens d'y installer avast.

J'ai fais un scan du système et avast m'a trouvé une infection sur 2
fichiers *.eba.

Le type d'infection est selon Avast : INI:Shortcut-inf(Trj)

Ce sont de très vieux fichiers (de 2002) que je n'utilise plus depuis
belle lurette qui servaient à sauvegarder des données (mais je ne sais
plus de quel logiciel) (ils font 8 Mo de taille).

La date de création et de modification des 2 fichiers est de 2002.(donc
à priori si un virus s'y était installé il y aurait une date de
modification plus récente?)

J'ai scanné les fichiers avec virustotal.com et là seul Avast me
retrouve le même problème.

Ça sent le faux positif.

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> Oui. La dernière version sur mon MBP avec Yosemite est 1,0

Pareil ici

En fait ce n° de version ne correspond pas à grand-chose... Sur mon iMac
j'ai trace d'une dizaine de versions installées et elles ont toutes pour
n° la 1 !
Vois mon autre message.
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> Si c'est ça, pas de mise à jour chez moi depuis le
> 13/02: c'est grave, Doc?

Je viens de regarder sur mon iMac : chez moi la date de la dernière MàJ
correspond au 14 février.

Ok, je suppose qu'on n'est pas à un jour près...

Tu trouveras trace de la dernière version ici :
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.XProtectPlistConfigData.12U4043.bom

En effet; fichier daté ici du 13/02, ce qui paraît logique.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
MV wrote:

En fait ce n° de version ne correspond pas à grand-chose... Sur mon iMac
j'ai trace d'une dizaine de versions installées et elles ont toutes pour
n° la 1 !
Vois mon autre message.

Sur la page
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.10seed-10.10-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz>,
elle s'appelle 031-17882

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Ce n'est plus là depuis Yosemite : c'est dans Préfs Système/App Store

MacSoup m'indique que Michèle est en Mac OS X version 10.8.5 (x86)
Ceci explique cela

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

MacSoup m'indique que Michèle est en Mac OS X version 10.8.5 (x86)

J'avais également noté.
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 01/03/2015 20:17, Fleuger a écrit :
Ce n'est plus là depuis Yosemite : c'est dans Préfs Système/App Store

MacSoup m'indique que Michèle est en Mac OS X version 10.8.5 (x86)
Ceci explique cela

A noter, c'est aussi dans les prefs AppStore avec Mac OS X 10.9.5.

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Oui, désolée, j'ai pas pensé à le préciser car je n'imaginais pas que
cela avait bougé dans les versions plus récentes d'os x.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
1 2 3 4