Avec Java c'est la "Java"

chabada
Encore moi.
Je suis plus ou moins les conseils consernant Java. De ce fait je le
désactive sans Safari comme conseillé
Seulement voilà, j'ai un site où je ne peux me connecter que si Java est
activé. Donc je l'active, je visualise ce site, puis je désactive Java.
Pensez vous que ça va durer longtemps cette ségrégation envers Java??

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
fra
Fleuger wrote:

SAM wrote:

> Où pourrais-je avoir l'info de mon/mes installations et MàJ de java ?
> (Mise à Jours de Logiciels me l'a mise à jour mais je sais pas où c'est
> caché)

Regarde dans le dossier Applications/Utilitaires si tu n'aurais pas une
application "Préférences Java"

Non plus. N'aurais-je jamais de ma vie utilisé java depuis le temps que
j'empile des versions système ?
--
Fra
mvaukois
Fra wrote:

Quand ? Où ?

Une fois ML installé, j'ai lancé OpenOffice.org et en le paramétrant
pour qu'il utilise Java, le système m'a proposé de le télécharger Java
6.
--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1kxxoza.1tg3dvv1wzc1dkN%,
(Fra) wrote:

Fleuger wrote:

> Regarde dans le dossier Applications/Utilitaires si tu n'aurais pas une
> application "Préférences Java"

Non plus. N'aurais-je jamais de ma vie utilisé java depuis le temps que
j'empile des versions système ?

Il semble que la mise à jour 2012-006 désactive une partie de
fonctionnalité de Java 6 sous 10.7 / 10.8 pour que les utilisateurs
migrent sous Java 7, ce qui explique qu'Apple n'ait proposé la dernière
mise à jour Java 6 que pour 10.6.

http://support.apple.com/kb/ht5493
https://blogs.oracle.com/thejavatutorials/entry/apple_s_java_mac_os

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Effectivement, j'ai récupéré Préférences Java dans le dossier
Utilitaires d'une sauvegarde 10.6.8, après avoir désactivé Java 10.7
pour remettre 10.6 en novembre dernier.

Cependant, j'ai Snow Leopard virtualisé sur VirtualBox et la mise à jour
m'a installé la 10.6.0_34-B04-442 et Préférences Java a toujours été
présent dans le dossier Utilitaires.

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Quand ? Où ?

Une fois ML installé, j'ai lancé OpenOffice.org et en le paramétrant
pour qu'il utilise Java, le système m'a proposé de le télécharger Java
6.

Ca doit vouloir dire que j'en ai jamais eu besoin alors. Je vais donc
probablement m'en dispenser encore.
--
Fra
Wykaaa
SAM a écrit :
Le 07/02/13 12:02, Wykaaa a écrit :
Patrick Stadelmann a écrit :
In article <1kxw7sj.y0nt5iajewk8N%,
(Philippe Manet) wrote:

j'ai pu récupérer la màj pour 10.6 via mise à jour de logiciel, mais
impossible de la trouver direectement chez Apple pour éviter de la
recharger 6 fois...

http://support.apple.com/kb/DL1573

Patrick

Attention. Il faut laisser le langage à "English" car, en français, la
mise à jour est la 1.6.0_35 !! (update 10)

Ha!?
Alors comment savoir quelle version la MàJ système m'a mis ?
(j'ai pas noté)

Sous SL, il faut aller dans Application/Utilitaires/Préférences Java qui
te donne explicitement les versions installées et tu peux même dire
quelle version est prioritaire (32 ou 64 bits, par exemple).

Sous ML, il faut utiliser le panneau Java dans les préférences système.
yapu
Patrick Stadelmann wrote:

http://support.apple.com/kb/DL1573

merci ++