Avec quoi lisez-vous les .flv téléchargés ?

55 réponses
Gump
Bonsoir,

VLC ( Ubuntu ) lit à peu près tout...mais pas les videos Youtube
au format .flv que l'on a téléchargées.

Avec quoi faites-vous sous Ubuntu ?

Merci,
Gump

10 réponses

diablo
diablo wrote in message <fnhlpm$svb$:
une perte d'accord, mais pas nécessairement `importante`, perso mes
fichiers ré-encodés ne diffèrent pas tellement de l'original, suffit de
bien encoder ...

Même en encodant « bien », le transcodage fait forcément perdre une quantité
importante d'information, c'est inhérent aux méthodes utilisées.
on peut limiter les degats, c'est sur que encodage = perte de qualité,

mais si on reduit cette perte de qualité au minimum, on est gagant à
tout les coups.
Avec des outiles aussi perfectionnés que mplayer, mencoder et ffmpeg
sous linux, la perte de qualité est négligeable pour une vidéo flv standard.

si tu veux réaliser des montages ?

On sort de la problématique soulevée.

tu me demandes des cas dans lesquels avoir une vidéo en avi est plus
avantageux que de les avoir en flv, je t'en donne quelques exemples

si t'as pas envie que tes amis sous windows à qui tu envoies tes vidéos
te disent "tu l'ouvres avec quoi ton fichier ? c'est une vidéo ? ya une
icone bizzare :/ rah je comprends rien :@"

Si tu as des amis sous windows et que tu ne leur as pas encore fait
installer VLC, tu mérites des claques.

bah ya des gens comme ça, qui refusent le progrès ... et puis amis ou
pas, sur le p2p par exemple, j'ai pas vu beaucoup de vidéos en flv,
d'ailleurs les règles de filtrage des clients p2p ne considèrent pas les
flv comme des vidéos (à moins que je ne me trompe :/)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

diablo
diablo wrote in message <fnhm2b$t6i$:
t'as essayé ?

J'ai lu, c'est suffisant pour voir que les options sont mal choisies, et
qu'il y a un gros problème fondamental de conception.

L'encodage vidéo est une tâche complexe, ce n'est pas avec un script de
quelques lignes qu'on va l'automatiser.Mon script personnel d'encodage fait
400 lignes, et demande toujours beaucoup d'ajustements manuels.

oO 400lignes quand même, pour un simple fichier flv, ca me parrait un
peu abusif.

dans un autre code, je sépare audio et vidéo dans 2 fichiers distincts
et je les rassemble avec `ffmpeg -map [...]`
ca te parait plus judicieux comme choix ?

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Nicolas George
diablo wrote in message <fnhpnv$1ss$:
on peut limiter les degats, c'est sur que encodage = perte de qualité,
mais si on reduit cette perte de qualité au minimum, on est gagant à
tout les coups.

Non, pour limiter la perte de qualité, il faut augmenter le bitrate. Donc de
la place disque et de la latence réseau gaspillées.

et puis amis ou
pas, sur le p2p par exemple, j'ai pas vu beaucoup de vidéos en flv,

Certainement, mais ça n'a strictement rien à voir : les codecs utilisés par
le FLV sont fortement limités, et globalement pas terrible. Il est donc
parfaitement normal qu'on ne produise pas du FLV à partir d'une source de
haute qualité (DVD ou plus) si on peut faire autrement.

Ton raisonnement ne tient pas debout.

Nicolas George
diablo wrote in message <fnhq1n$27q$:
dans un autre code, je sépare audio et vidéo dans 2 fichiers distincts
et je les rassemble avec `ffmpeg -map [...]`
ca te parait plus judicieux comme choix ?

Non, ça ne présente aucun intérêt. C'est l'idée même de transcoder qui est
stupide.

diablo
diablo wrote in message <fnhq1n$27q$:
dans un autre code, je sépare audio et vidéo dans 2 fichiers distincts
et je les rassemble avec `ffmpeg -map [...]`
ca te parait plus judicieux comme choix ?

Non, ça ne présente aucun intérêt. C'est l'idée même de transcoder qui est
stupide.

je vois où tu veux en venir, mais ya des fois où le re-encodage est
obligatoire :/ par exemple, les vidéos dl depuis des sites comme
youtube, dailymotion etc faut bien les ré-encoder, car les garder en flv
ne présente aucun intérêt.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

diablo
Certainement, mais ça n'a strictement rien à voir : les codecs utilisés par
le FLV sont fortement limités, et globalement pas terrible. Il est donc
parfaitement normal qu'on ne produise pas du FLV à partir d'une source de
haute qualité (DVD ou plus) si on peut faire autrement.

Ton raisonnement ne tient pas debout.

ce que je veux dire, c'est qu'il est plus profitable de stocker ses
vidéos sous forme de fichier avi plutot qu'en flv, et par conséquent, un
transcodage est nécessaire.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Nicolas George
diablo wrote in message <fni3hn$82c$:
par exemple, les vidéos dl depuis des sites comme
youtube, dailymotion etc faut bien les ré-encoder, car les garder en flv
ne présente aucun intérêt.

Mais tu es lourd, à la fin, à répéter la même chose. C'est au contraire les
réencoder qui ne présente aucun intérêt, bien au contraire. Les vidéos sont
parfaitement regardables telles quelles, et toute opération fera perdre de
la qualité et/ou de l'espace disque.

Nicolas George
diablo wrote in message <fni3ka$82c$:
ce que je veux dire, c'est qu'il est plus profitable de stocker ses
vidéos sous forme de fichier avi plutot qu'en flv

Eh bien c'est peut-être ce que tu veux dire, mais c'est juste une grosse
connerie, et je t'invite à cesser de la répandre.

diablo
diablo wrote in message <fni3hn$82c$:
par exemple, les vidéos dl depuis des sites comme
youtube, dailymotion etc faut bien les ré-encoder, car les garder en flv
ne présente aucun intérêt.

Mais tu es lourd, à la fin, à répéter la même chose. C'est au contraire les
réencoder qui ne présente aucun intérêt, bien au contraire. Les vidéos sont
parfaitement regardables telles quelles, et toute opération fera perdre de
la qualité et/ou de l'espace disque.

oh je vois encore mieux ou tu veux en venir :)
baf, question de point de vue ...
pour ma part, je pense que le format flv n'est pas passez répandu pour
être `le` format de stockage par défaut. Je compte rester avec mes
fichiers avi un petit bout de temps encore :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

diablo
diablo wrote in message <fni3hn$82c$:
par exemple, les vidéos dl depuis des sites comme youtube,
dailymotion etc faut bien les ré-encoder, car les garder en flv ne
présente aucun intérêt.

Mais tu es lourd, à la fin, à répéter la même chose. C'est au
contraire les
réencoder qui ne présente aucun intérêt, bien au contraire. Les vidéos
sont
parfaitement regardables telles quelles, et toute opération fera
perdre de
la qualité et/ou de l'espace disque.

oh je vois encore mieux ou tu veux en venir :)
baf, question de point de vue ...
pour ma part, je pense que le format flv n'est pas passez répandu
et pas assez supporté

pour être `le` format de stockage par défaut. Je compte rester avec mes
fichiers avi un petit bout de temps encore :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo