Aventage d'un compte .MAC ?

Fr
Bonjour,

Lors de l'achat de mon iMac, j'ai activŽ un compte .MAC, et comme a
fait plus d'un mois, je viens de recevoir un mail qui m'indique que la
periode d'essai arrivait bient™t ˆ expiration.

Je suis allŽ voir pour garder mon adresse en .MAC, mais a cožte 99Û
par an !!!!

Je trouve a cher, surtout qu'on peut avoir beaucoup d'adresses mail
gratuitement, alors quel avantage de garder l'adresse en .MAC ?

Quand on voit le prix d'un iMac, je ne comprends pas qu'on ne puisse
pas avoir une adresse gratuite.

--
Mac OS X

1 2 3 4
laurent.pertois
Erwan David wrote:

un palm et depuis peu un téléphone avec lequel il ne veut plus
synchroniser : synchronisation qui foire avec peut-être un message
d'erreur mais trop court pour qu'on puisse voir ce que c'est...

Commande-2 : fenêtre des logs.

Et le fait que si je synchronise les 2 appareils en même temps il ne les
synchronise qu'avec lui même et pas entre eux est chiant. Le fait que je
ne puisse pas dire "ce truc là ne va pas sur le téléphone, celui là y
va", etc...

Pour la synchro à trois, je trouve, personnellement, préférable, qu'il y
ait un point de centralisation. Quant au choix, je ne synchronise qu'un
groupe donné du Carnet d'Adresses, par exemple, de même pour les
calendriers. Du coup, je peux faire un tri.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Donc c'est pas encore gagné. Parce que c'est vrai que je commence à me
poser sérieusement la question de renouveler mon dot mac. 99 euros juste
pour faire de la synchro de calendrier, à la limite c'est moins cher de
passer par google. :-)

Ben, c'est sûr que si c'est uniquement pour le calendrier, ça fait cher
:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Pour la synchro à trois, je trouve, personnellement, préférable, qu'il y
ait un point de centralisation.

Justement ça me marche pas.

Pas comme tu l'entends.

Si j'ai eu des modifs sur le palm et d'autres sur le téléphone, il faut
faire 2 synchros pour qu'elle se propage. iSync ne va pas transmettre
les modifications du palm au téléphone lors de la première synchro.

Sauf que la synchro se fait de ton Palm vers ton Mac en même temps que
vers ton Téléphone vers ton Mac. Les deux ne vont peut-être pas à la
même vitesse. Du coup, comment pourrait-il synchroniser à 3 d'un seul
coup. Il récupère d'abord toutes les infos et ensuite il diffuse.

Sans compter quil manque sur mac une synchro keyring pour le palm...

C'est une appli Palm ?

Quant au choix, je ne synchronise qu'un
groupe donné du Carnet d'Adresses, par exemple, de même pour les
calendriers. Du coup, je peux faire un tri.

Euh pour moi un groupe c'était comem un alias de mail pour s'adresser à
plusieurs personnes. SI c'est pas ça, ça manque d'explications.

Euh, pour moi un groupe c'est un... groupe, un ensemble d'éléments.
Après, quand tu cliques sur l'icone de ton téléphone dans iSync (par
exemple, je ne sais pas pour le Palm), il te propose de synchroniser
tous les contacts ou seulement ceux d'un groupe. Par contre, ce qui est
bête c'est qu'on ne voit pas les smart groups. Mais on peut ruser, on
met un smart group dans un groupe normal et hop.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Erwan David wrote:

C'est une appli Palm ?

Oui, qui permet de stocker de manière chiffrée (et plus sérieusement que
le mot de passe du palm qui se contourne en dumpant la mémoire). Ça se
synchronise bien sous linux.

Mais c'est une appli tierce ?

[...]

Bon, il va falloir que je tese alors. J'ai pas vraiment compris non plus
ce que tu entends par "smartgroup" mais je pense que je trouverai.

Euh, je t'aurais bien comparé ça aux smart playlists dans iTunes, mais
non, je ne souhaite pas t'énerver ;-)

Ah oui, les smart folders ?

Un contact peut être dans plusieurs groupes ou pas ?

Bien sûr. Et, petit truc, tu sélectionnes un contact, tu appuies sur la
touche Alt et en jaune tu verras dans quels autres groupes il est.

Tu peux même mettre des groupes dans des groupes et ainsi de suite.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ludovic.cynomys
Marc de Ferrière wrote:

[...]

on peut trouver moins cher que 99 roros ;-)
on peut même se réabonner à l'avance, dès qu'on a trouvé la bonne
occaze, et l'abonnement se poursuit dès que l'ancien est terminé

c'est ce que j'ai fait...

ceci dit, c'est vrai que je trouve ça un peu chérot ; m'enfin, il faut
voir ce que ça donne chez les autres -- à fonctionnalités équivalentes,
bien entendu
et justement, il y en une qu'on n'aura pas chez un moins disant : c'est
l'intégration à OS X !

penser aussi que c'est une sorte d'assurance, d'avoir un backup iDisk de
ses prefs, contacts, et toussa : comme la "vraie" assurance, on espère
bien ne jamais avoir besoin d'y faire appel ;->

un autre truc bien pratique, c'est le dossier public de iDisk ; enfin,
ça serait bien si ça marchait correctement avec MS-Explorer...

laurent.pertois
Figatellu wrote:

Ce que je vais dire est sans doute écrire une cLoWnerie, mais ce ne
serait pas possible de crypter (comprendre : qu'Apple nous laisse cette
possibilité) ?

Possible, oui, mais pas proposé. Et puis du coup les données ne seraient
plus accessibles quand tu es sur le webmail, par exemple, pour le carnet
d'adresses. Mais on pourrait demander l'option.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

C'est bien le cas de mon portable et de mon fixe ....

C'est _ton_ cas, pas le cas de tous. J'ai une des machines synchronisées
qui est à 150 kilomètres des autres.

Je sais bien que ces cas là se présentent. Je reproche à Apple son
manque de souplesse en ne proposant qu'une seule solution, qui repose
sur un service cher. Il y a trois façons de faire : i) la solution
actuelle, avec un serveur unique, et cher ii) distribuer le logiciel
serveur, et permettre à n'importe qui d'en installer un chez soi. Avec
eventuellement une license sur le serveur empechant de vendre le service
pour limiter la concrrence à .Mac iii) La synchro directe Mac à Mac.
Apple pourrait proposer au moins 2 de ces possibilités il me semble.

Enfin, de toute façon je n'ai jamais rien compris à la politique
marketing d'Apple. (j'enrage par exemple de ne pouvoir remplacer mon
12")

Olivier

marcantispam
Ludovic Cynomys wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

bien ne jamais avoir besoin d'y faire appel ;->zy

Mozy le fait gratos ça la sauvegarde des prefs.

un autre truc bien pratique, c'est le dossier public de iDisk ; enfin,
ça serait bien si ça marchait correctement avec MS-Explorer...

Ça je ne m'en sert jamais. J'ai des sites pour ça.
--
Marc de Ferrière

marcantispam
José Campos <jose.campos+ wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

Si tu possèdes un hébergement par ailleurs, PHPiCalendar (gratuit)
peut être une solution intéressante, qui fonctionne également avec
Mozilla Sunbird sous différentes plateformes.

<http://phpicalendar.org/>
<http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/>

Ça fait en efet partie des trucs qu'il faut que je regarde. Je sens que
ça va être au programme de cet été pour ne pas repayer mon abo en
septembre.
--
Marc de Ferrière

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Ah oui, les smart folders ?

Oui je comprends, une sorte de recherche sauvegardée.

Oui.

Bien sûr. Et, petit truc, tu sélectionnes un contact, tu appuies sur la
touche Alt et en jaune tu verras dans quels autres groupes il est.

Tu peux même mettre des groupes dans des groupes et ainsi de suite.

Ok, ce dernier point n'était pas claiir du tout dans l'aide. (Comme la
notion de "répertoire" d'ailleurs, ils n'auraitent as pu mettre un
glossaire qui fasse un lien clair entre répertoire et ldap ?)

Oui.