Aventage d'un compte .MAC ?

33 réponses
Fr
Bonjour,

Lors de l'achat de mon iMac, j'ai activŽ un compte .MAC, et comme a
fait plus d'un mois, je viens de recevoir un mail qui m'indique que la
periode d'essai arrivait bient™t ˆ expiration.

Je suis allŽ voir pour garder mon adresse en .MAC, mais a cožte 99Û
par an !!!!

Je trouve a cher, surtout qu'on peut avoir beaucoup d'adresses mail
gratuitement, alors quel avantage de garder l'adresse en .MAC ?

Quand on voit le prix d'un iMac, je ne comprends pas qu'on ne puisse
pas avoir une adresse gratuite.

--
Mac OS X

3 réponses

1 2 3 4
laurent.pertois
Patrick C. wrote:

Et quand tu veux synchroniser deux machines qui sont sur le même réseau
(et qui sont allumée), Apple dans son immense générosité a prévu .Mac à
99 ¤. Génial :-(

Ai-je dit le contraire ?

Le reproche général à .Mac est surtout qu'il ne laisse pas le choix même
pour des choses où le système devrait le proposer naturellement. Je peux
accéder à un iTunes partagé sur mon réseau, à mes disques partagés mais
pas au carnet d'adresse ni au calendrier. Ceux là il faut que je paye.

Nuance, tu accèdes à iTunes ou iPhoto sans payer mais tu ne synchronises
pas, il faut que l'autre soit en ligne. Pour le Carnet d'Adresses il y a
un soft qui te permet de le partager d'un poste vers d'autres :

<http://www.address-o-matic.com/> (payant désolé)

Pour les calendriers, suivant ce même mode, on connaît PHPiCalendar.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Prenom.Nom
José Campos <jose.campos+ wrote:

Mais peut-être nous éloignons-nous un peu de la question de l'OP.

Ben non : comme le soulignent quelques uns ici, l'avantage d'un compte
.Mac, c'est la synchro de +sieurs machines, difficilement
contournable...
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Michael
Le 2007-06-14 18:35:17 +0200, jose.campos+ (José Campos) dit :

Quelqu'un dans la docte assemblée a-t-il essayé ToMacs?
<http://philippe.durix.free.fr/projets/soft.php3?id=8>

Oui mais il y a comme un bug chez moi.

Si je veux copier les données de mon MacBook pro vers l'iBook G4 ou
l'iMac G5, l'utilisateur ( un seul sur chaque machine ) n'apparaît pas.
Par contre, si je pars du G4 ou du G5 pour récupérer les infos du MBP,
ça marche.

Je crois avoir tout vérifié ( partage selon la doc, firewall ... ) mais
impossible de faire fonctionner le soft dans ce sens.

ps: tout est en MacOS X 10.4.9 tout à jour.

1 2 3 4