Avertissement à l'allumage sur Mint 18

Bebert
Bonjour,
Il y a une fenêtre qui s'affiche avant l'installation totale, elle dit:
Un petit panneau triangulaire sur sa gauche : attention!
Le texte:
"Le fichier $HOME/dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de
sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir
à l'utilisateur et avoir les permissions 644. Le répertoire de
l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être
accessible en écriture par d'autres utilisateurs."
En bas à droite un bouton: "valider".

A priori je n'ai pas vu que ce dossier soit partagé...Mais...

Est-ce en mettant visible le PC sur le réseau (accessible sur certains
dossiers, pas celui-là) depuis d'autres PC Mint et d'autres PC Windows?

Si je valide j'accède à Linux Mint.

Merci!!!

1 2 3 4
Nicolas George
Pascal Hambourg , dans le message <oeft24$8nq$, a
écrit :
Sauf si l'utilisateur "644" existe.

Non : si l'UID du propriétaire du fichier est le problème, le changer
vers une autre valeur qui n'a rien à voir ne va pas améliorer les
choses.
Benoit Izac
Bonjour,
Le 04/05/2017 à 20:48, Pascal Hambourg a écrit dans le message
<oeft24$8nq$ :
sudo chown 644 /home/nom_utilisateur/.dmrc

Impossible.

Sauf si l'utilisateur "644" existe.

# useradd 644
useradd: invalid user name '644'
useradd(1) :
--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,
Le 04/05/2017 à 21:29, Bebert a écrit dans le message
<590b8134$0$10184$ :
> [...]

| followed by lower case letters, digits, underscores, or dashes. They
| can end with a dollar sign. In regular expression terms:

Bon, vous me tiendrez au courant de ce qui a eu de l'effet pour
résoudre le problème....

chmod 644 ~/.dmrc
--
Benoit Izac
Nicolas George
Benoit Izac , dans le message , a écrit :
# useradd 644
useradd: invalid user name '644'

Et pourtant :
/tmp $ sudo chown 112 foo && echo Success.
Success.
Je te laisse réfléchir.
Jo Engo
Le Thu, 04 May 2017 20:48:36 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Le 04/05/2017 à 17:05, jp willm a écrit :
Le 04/05/2017 à 09:12, Bebert a écrit :
sudo chown 644 /home/nom_utilisateur/.dmrc

Impossible.

Sauf si l'utilisateur "644" existe.

sudo chown 644
(pas d'erreur (!))
ls -l titi.toto
-rw-rw-r-- 1 644 abdallah 0 mai 4 10:30 titi.toto
--
Que dit-on à un New-Yorkais qui a du travail ?
Un BigMac, une frite et un coca !