Avertissement SQL

fred
Bonjour,

Sous Word 2003, je rencontre le problème suivant:
Un développeur nous a mis en place une macro qui ouvre un document en allant
chercher dans un fichier texte (csv) des informations (expéditeur,
destinataire...) qui sont insérées dans le document ainsi crée.
Mon problème est qu'à l'ouverture du document, j'obtiens une pop up m'
avertissant "l'ouverture de ce document éxécutera la commande SQL
suivante", obligent les utlisateurs à cliquer sur "oui".

Quelqu'un sait-il si il est possible de désactiver cet avertissememt?

Merci de votre aide,

FRED

Geo
Bonjour fred

[...]

Il a été répondu à cette question il y a moins de 48 heures.
F3 + "SQL"

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'fred' nous a écrit ...
[...]

Question récurrente ces temps derniers....

, tu rentres quand pour nous mettre ça dans la faq ? :-)

Je copie:

Ce message de sécurité SQL apparaît dans WD2003 et aussi
dans WD2002 depuis la mise à jour SP3. Voir la notice
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;825765
(sorry en angliche only)

Pour ceux qui n'aiment pas chercher dans la base de registre
voici comment composer facilement un petit fichier .REG
modifiant la base de registre et inhibant ce message
pour Word-2003

- ouvrir le bloc-notes
- copier juste les 4 lignes suivantes (entre les ------- )

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000

- enregistrer ce fichier texte avec une extension .reg
par exemple 'DésactiverSécuritéSQLPublipostage.reg'
- exécuter ce fichier en double-cliquant dessus
(accepter la modification de la base de registre)

Pour WD2002 remplacez sur la 3ème ligne '11.0' par '10.0'

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Geo
Bonjour Anacoluthe

, tu rentres quand pour nous mettre ça dans la faq ?
:-)

Elle serait dans l'avion d'après des témoignages locaux.

--

A+

fred
Bonjour,

Merci de vos réponses (ma recherche de "SQL" ne me donne rien, je ne vois
que mon mail...-mauvaise façon de procéder?-)

FRED.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'fred' nous a écrit ...
[...]

Geo
Bonjour fred

Bonjour,

Merci de vos réponses (ma recherche de "SQL" ne me donne rien, je ne
vois que mon mail...-mauvaise façon de procéder?-)

As-tu coché "rechercher dans le texte " ?
--

A+

fred
Oui, j'ai également essayé avec la "recherche approfondie" mais cela ne
donne pas grand chose non plus...

Il faut que je me penche là dessus.

Bon week-end,

FRED.

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour fred

Oui, j'ai également essayé avec la "recherche approfondie" mais cela
ne donne pas grand chose non plus...

L'historique des messages est bien chargé ,

Bon voici la copie de la réponse (citation comprise) que j'ai retrouvé
comme indiqué :-D
Nous avons discuté deux fois ce mois-ci de ce patch de sécurité
SP3 pour WD2002 qui fait la même chose que ce qu'on a dans
WD2003 avec cette notice
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;825765
(sorry en angliche only)

Je recopie aussi ce que je proposais pour modifier la base de
registre afin d'inhiber ce message de sécurité :

Pour ceux qui n'aiment pas chercher dans la base de registre
voici comment composer facilement un petit fichier .REG pour
apporter rapidement cette modification dans la base de registre
[...]

Geo
Il fallait lire

L'historique des messages est bien chargé ?
et non

L'historique des messages est bien chargé ,

Evidemment :-D

--

A+

Circé
Bonjour à tous,

Oui, l'avion a fini par atterrir !!! ;-))

, tu rentres quand pour nous mettre ça dans la faq ? :-)

La réponse à cette question est dans la faq depuis le 25 mars....
Alors, on sait plus chercher ?... ;-)))))))))))

circé

FxM
Bonjour ,

Circé wrote:
[...]

Arrggh, maintenant que tu es reviendue en France, il va falloir faire
gaffe à comment qu'on écrit !

@+
FxM

1 2