=>> Avez-vous lu ?

_/\\_ndré
Bonjour,

Avez-vous lu :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Qu'en pensez-vous ?

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

Claude LaFrenière
"_/_ndré" a exposé le 2003-09-26 :
Bonjour,

Avez-vous lu :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour !

Non je ne l'ai pas lu au complet mais cela semble intéressant.
(Et j'entend le lire au complet et très attentivement)

J'ai l'impression que Microsoft est une trop grosse boîte et qu'
ils ont perdus le contrôle : qui fait quoi, qui décide ? quelles sont
les priorités etc. :/

Il faudrait que cette société soit dirigée par quelqu'un de plus
sensible aux préoccupations
des utilisateurs et qu'il mène cette Société avec une poigne de fer !
(En se débarassant des encroûtés depuis 25 ans si vous voyez ce que je
veut dire!)

C'est pas une nouvelle interface graphique que ça prend (Longhorn je
le vomi d'avance )
c'est un système raisonnablement sécuritaire :
(Exemple : Unix crée par Kernigham et Ritchie dans les années 70!!!!)

Il n'est pas normal de passer presque plus de temps à configurer et à
protéger
un système informatique qu'à l'utiliser pour autre chose ! :-@
Il y a des fuites partout dans la chalouppe et là Grrr... :-@

Je commence à en avoir marre ! Prenez par exemple ce News Group : des
tarés envoient des messages
avec virus ICI : qui s'en occupe chez Microsoft ? :-[

Bonne journée.

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain

Claude LaFrenière
[...]

Et là j'en rajoutte !

Un exemple entre mille : pourquoi l'utilitaire de Sauvegarde de Windows
(Ntbackup)
n'est pas accessible simplement et par défaut ? Je suppose que "Paint"
par exemple
est plus utile ????

Microsoft c'est le règne de Louis XV ce connard de m..... :-@
Là je me mord les doigts pour ne pas écrire tous les blasphèmes que je
connais ! :-@

Je vais boire à l'instant une caisse de 24 bières et jeter les
bouteilles au siège social de Microsoft.
Ils sont mieux d'appeler l'escouade anti-émeute cx2j :-[ ey47364*58 :-@
1%?%57 >:| 5R !!!!1 !

p.s. et après je vais me calmer les nerfs ... et revenir ici
(peut-être) avec le sourire ( c'est sûr).
Bon Week-end :/

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

R S
"_/_ndré" a écrit dans le message de
Bonjour,

Avez-vous lu :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que Microsoft serait mûr pour une nationalisation (sans indemnités)
si on était dans un cadre national. Malheureusement c'est à l'échelle de la
planète qu'il sévit.
Le problème dans la politique de Microsoft a été relevée par Karl Marx en
son temps : contradiction entre le caractère public de la production et
caractère privé de la propriété. ON en arrive au flicage, à la mégalomanie,
et à la soif de pouvoir sans contrôle..
Il faut exproprier Bill Gates et mettre Microsoft sous contrôle de l'ONU,
faute de mieux.
RS

Claude LaFrenière
[...]

Tout à fait d'accord !
Vive la Cyber République Mondiale !
C'est au tour des expropriateurs d'être expropriés !
Je crois qu'il faut relire Das Kapital sine ira et studio.
Le mépris n'aura qu'un temps.

Bonne journée !

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

Gilles Pion
Réponse à "_/_ndré" daté Fri, 26 Sep
2003 17:43:50 +0200 posté dans microsoft.public.fr.windowsxp:

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu un peu en diagonale, mais relevé quelques *énormes* conneries
qui me rendent un peu dubitatif sur l'honnêteté du reste de l'article.

Exemple: "Windows XP peut ne fournir aucune sécurité locale"
C'est exact, mais il faut savoir que c'est le cas de tous les autres
operating systems de ma connaissance (linux, solaris, hpux, etc...)
Alors pourquoi reprocher à windows ce que les autres font aussi???

Un peu plus loin on lit que le contrat de licence interdit l'utilisation
de VNC sur un pc équipé de windows XP, vraiment n'importe quoi!

Et aussi: (à propos du registre) "Microsoft l'a apparemment conçu dans
le but d'empêcher la copie de logiciels": Ah bon!!!!

Un petit dernier pour la route: "Windows XP ne peut pas faire de
sauvegarde du système, pas plus que sauvegarder les préférences liées
aux applications installées"

Ah, j'allais oublier, l'argument de la mort qui tue: "Microsoft est
largement détesté", c'est sur que voila un argument de poids!!!
--
Gilles

MAC GYVER
"Gilles Pion" a écrit dans le message news:

: Réponse à "_/_ndré" daté Fri, 26 Sep
: 2003 17:43:50 +0200 posté dans microsoft.public.fr.windowsxp:
:
: >
: >
[...]
: --
: Gilles

:)
Pas facile de faire la part des choses, même chez MS, je ne suis pas sur
qu'ils savent ce qui ce passe réellement chez eux...
a+
R S
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
[...]

Si quelques arguments sont "forcés", il n'en reste pas moins que M-soft va
bien dans le sens d'un contrôle plus poussé sur les machines de clients...
Ce pourquoi il est urgent d'avoir une alternative sérieuse.... Linux oui,
mais que les auteurs-utilisateurs soient moins élitistes, plus simples et
s'attachent à promouvoir une installation plus commode et une vulgarisation
plus étendue...

RS

Claude LaFrenière
[...]

Oui c'est vrai, difficile de faire la part des choses.

Mais comment ne pas faire des comparaisons avec ce qui existe déjà ?

Comment ne pas comparer la gestion des utilisateurs entre Linux
( en fait: Unix cré dans les année 70 par Kernigham et Ritchie chez
At&t Bell Labs ! )
et la même chose dans Windows XP ???

Comment ne pas comparer les système de permissions d'Unix avec Windows
?

Il est totalement injustifiable de la part de Microsoft de négliger
l'essentiel : gestions des utilisateurs
ou sécurité pour prioriser des interfaces graphiques et un tas de
machins plus ou moins utile.

C'est un exemple du Principe de Peters : les dirigeants de Microsoft
ont atteints leur seuil d'incompétence:
gageons que dans la boîte ce sont le Master Business Administrators qui
décident ce qui , ailleurs que dans
notre monde de fous , serait du ressort des ingénieurs et des
techniciens.

Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie.

Bonne journée.

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

MAC GYVER
: Bonjour !
:
[...]
: ?
:
[...]

Salut,
De toute façons il faut bien comprendre que l'interet de MS est de faire des
bénéfices.
Si demain MS sort un OS hyper performant, stable et évlolutif par raport au
matériel, les clients n'auront plus de raison de changé d'OS et MS vendrait
moins d'OS.

Ça me parait évident.

Donc l'interet de MS n'est pas celui des clients.
R S
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
: Bonjour !

[...]

C'est ce que je disais dans ma première réponse : le capital est désormais
un frein énorme au développement des forces productives ...
RS

1 2