AVG payant ou AVG gratuit

14 réponses
sdf
bonsoir à tous,

qui peut m'expliquer la différence entre AVG (version payante) et AVG Free
Edition (gratuit) vu sur telecharger.com?

le gratuit suffit'il?

la version payante est elle bien plus efficace?

que vaut'elle par rapport à Norton?

merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

1 2
Marcel

que vaut'elle par rapport à Norton?

Même ma petite soeur armée d'un baton de réglisse est plus efficace que
cette daube de norton

Trouvé sur le site Grisoft (AVG)
http://free.grisoft.com/doc/11/lng/us/tpl/v5

What more can you get from AVG Professional?

By purchasing the professional version you will have access to enhanced
program features as well as top-level professional support services.

AVG 7.0 Anti-Virus is available in several Editions for businesses and
organizations:

* AVG Professional Single Edition - added protection for a single
workstation
* AVG Enterprise solutions - see AVG product page

These are some of the great additional features that you can get in the
Professional Edition:

* Support of multiple languages: English, German, Czech, Slovak,
French, Spanish, Brazilian Portuguese, Polish, Serbian, Hungarian,
Italian and Dutch are supported at the present time; additional
languages are planned or already under development
* Access to guaranteed high-speed servers for downloading updates
and program upgrades
* Technical support via e-mail (24x7x365) provided by experienced
anti-virus specialists
* Options for configuring multiple program and test settings
* The ability to create user-defined tests and schedules
* Discount programs for schools, charities and other not-for-profit
organizations
* and additional functionality

Autrement dit, rien d'extraordinaire. la version gratuite est tout aussi
capable d'éradiquer la même chose que la version payante

J'ai déjà vu ça avec Avast. La pro n'apporte presque rien à la gratuite.

merci d'avance pour vos réponses

De rien

djehuti
salut
Marcel a écrit dans le message
news:djd127$pcn$

Autrement dit, rien d'extraordinaire. la version gratuite est tout
aussi capable d'éradiquer la même chose que la version payante

J'ai déjà vu ça avec Avast. La pro n'apporte presque rien à la
gratuite.

voila :-D

« avast! 4 Home Edition is a full-featured antivirus package designed
exclusively for home users and non-commercial use. Both of these conditions
should be met! »

la version gratuite est réservée à un usage *domestique*

« Our company offers the Home Edition free of charge, since, in our opinion,
it is possible to avoid global virus spreading by efficient prevention;
however, many user are not able to or do not want to pay for antivirus
software. »

pas sûr que ce soit tout à fait sincère, mais si c'est bon pour le
"réseau"... ;-)

@tchao

Marcel

la version gratuite est réservée à un usage *domestique*

Oui, mais la version payante offre bien une fonction que ne possède pas
la version gratuite , si je me souviens bien, un analyseur de script web
ou un truc comme ça je ne sais plus.

Ce que je voulais dire, c'est que le pouvoir de prévention et de
désinfection de la version gratuite est exactement le même que la
version payante.

Avast n'est peut etre pas le mieux coté dans les tests, mais il me
suffit, etant un utilisateur prudent, ça va tres bien.
J'avais auparavant AVG, mais à mon avis, Avast s'en sort mieux pour
scanner les mails qui arrivent et qui partent, et en plus, c'est zeroconf

« Our company offers the Home Edition free of charge, since, in our opinion,
it is possible to avoid global virus spreading by efficient prevention;
however, many user are not able to or do not want to pay for antivirus
software. »

Quel beau discourt....
C'est peut etre vrai, de toute façon, ils ont d'autres produits payants...

pas sûr que ce soit tout à fait sincère, mais si c'est bon pour le
"réseau"... ;-)

hmm

Sam Botte
sdf a exposé le 21/10/2005 :
bonsoir à tous,

qui peut m'expliquer la différence entre AVG (version payante) et AVG Free
Edition (gratuit) vu sur telecharger.com?

Pour du payant offre toi l'un des meilleurs !
BitDefender standard 9
Profite de l'abonnement pour 3 ans :
56.91 ¤ soit: 18.97 ¤ par an

http://bitdefender.telechargement.fr/list_home.html?change_onglet=home&PHPSESSIDQa4bcbb8c9b00a521bb4cb31f908f05

--
le n9uf ? : ça me botte !

Kléber
Dans ce groupe, Marcel a dit :

la version gratuite est réservée à un usage *domestique*

Oui, mais la version payante offre bien une fonction que ne possède
pas la version gratuite , si je me souviens bien, un analyseur de
script web ou un truc comme ça je ne sais plus.

Ce que je voulais dire, c'est que le pouvoir de prévention et de
désinfection de la version gratuite est exactement le même que la
version payante.

J'avais un mal de chien à faire les MAJ avec la version gratuite, et

j'ai divorcé de cet AV.

Denis Cil
Le 23 Oct 2005 Kléber a déposé dans les nouilles :

J'avais un mal de chien à faire les MAJ avec la version gratuite, et
j'ai divorcé de cet AV.

ça c'est de l'user family !

--
Denis

Papy29
Denis Cil a exposé le 23/10/2005 :
Le 23 Oct 2005 Kléber a déposé dans les nouilles :

J'avais un mal de chien à faire les MAJ avec la version gratuite, et
j'ai divorcé de cet AV.

ça c'est de l'user family !

--
Denis
Bonsoir

Utilisateur de AVG depuis sa sortie en free vers 6.... je n'ai jamais
eu a m'en plaindre, c'est vrai les mises à jour c'est des fois pas
triste, mais depuis le vers.7 en automatique pas de PB.
Un inconditionnel de AVG

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JC_Be
[couic]
c'est vrai les mises à jour c'est des fois pas triste,

As-tu pensé à mettre la ligne [193.86.103.19 guru.grisoft.com]
dans ton fichier hosts ? C'est radical !
--
Cordialement, JClaude.

Papy29
JC_Be a présenté l'énoncé suivant :
[couic]
c'est vrai les mises à jour c'est des fois pas triste,

As-tu pensé à mettre la ligne [193.86.103.19 guru.grisoft.com]
dans ton fichier hosts ? C'est radical !

Bonsoir
Non et merci du conseil :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Xavier
Idem que pour Papy 29.

Après avoir testé plusieurs antivirus ces 10 dernières années, j'ai
adopté moi aussi AVG free edition que j'ai installé depuis plusieurs
années sur chacun de mes PC et avec lequel la vie est un long fleuve
tranquille !
Je n'ai aucun problème. Il est discret et efficace. Il ne ralentit pas
ma messagerie de façon perceptible, et la mises à jour de la base de
signatures virales se fait toute seule, quotidiennement et de façon très
rapide. C'est vrai que ce n'était pas le cas avec les versions
antérieures dont les téléchargements étaient dirigés vers des serveurs
trop souvent encombrés, saturés et lents. Cela était fait pour ne pas
encombrer ceux des serveurs dédiés aux utilisateurs des versions
payantes. Mais le problème est corrigé et ce n'est plus le cas
aujourdh'ui.

Ce satané Norton est d'un pénible à peine croyable ! Il ne manque pas
une occasion de se faire remarquer avec plein d'alarmes inutiles qui
ouvrent sans arrêt des fenêtres de tous les côtés de l'écran.

Mais, malgré le souvenir de la galère pour parvenir enfin à l'éradiquer
complètement de sa machine quand on en veut plus, je n'ai pas pu
m'empêcher de l'essayer à nouveau il y a 6 mois lorsque j'ai acheté un
VAIO sur lequel il était préinstallé.
J'ai vite constaté que l'outil n'avait pas changé d'un yota et était
toujours aussi pénible à supporter. Je m'en suis donc à nouveau
débarrassé pour de bon ! Ses qualités intrinsèques ne sont probablement
pas à mettre en cause, mais il est vraiment trop pénible dans ses
multiples manières de se manifester sans arrêt pour un oui ou un non.
Pour moi, un bon antivirus doit faire son travail sans se faire
remarquer....sauf en cas de risque avéré de contamination virale bien
sûr.

Quant à choisir entre la version gratuite ou payante d'AVG, je vous
invite à aller lire le récapitulatif des fonctions des 2 produits (vous
pouvez télécharger la documentation d'AVG Free sur cette page en
français de son éditeur. Je crois me rappeler que c'est là qu'est fourni
un tableau comparatif des fonctions).
http://www.grisoft.com/doc/289/lng/fr/tpl/tpl01

Personnellement je me satisfait pleinement de la version Free en
anglais.
Une précision : avec la Version 7, les paramétrages par défaut sont
satisfaisants et l'on peut démarrer son utilisation aussitôt sans avoir
à passer des heures à comprendre comment ça marche.

Cordialement
1 2