AVI + MP3 + JPEG sur un même CD ?

DM
Bonsoir,

Question bête : est-il possible de mettre sur un même CD des photos au
format JPEG, des morceaux de musique au format MP3 (écoutés séparéments) et
des vidéos au format AVI lisibles sur un lecteur de DVD de salon ?

J'ai mis tout ca sur un CD ROM et ca marche très bien pour les photos et les
MP3, par contre mes AVI sont invisibles.
Sur le format VCD je n'arrive pas à mettre les fichiers MP3.
Et finalement lors d'essai de conversion de AVI vers MPEG j'ai des soucis :
fichiers non reconnus, cela vient-il du format video 640*480*10i/s ?

Merci d'avance pour votre aide
David M.

Alf92
DM a dit ça :

[...]

Salut David,
oui tu peux mettre tout cela.
cependant :
1/ les platines DVD de salon ne savent pas lire de l'AVI, mais les platines
de salon DVD-DivX savent le faire.
2/ lors de l'insertion du CD dans la platine, il est probable que celle ci
présente un menu qui ne donne l'accès qu'à un seul type de média, même si
elle sais tout lire.

J'ai mis tout ca sur un CD ROM et ca marche très bien pour les photos
et les MP3, par contre mes AVI sont invisibles.

ça confirme.

Sur le format VCD je n'arrive pas à mettre les fichiers MP3.

normal, un VCD présente une structure bien particulière, dans laquelle ne
peuvent figurer que des médias de type MPEG1.

Et finalement lors d'essai de conversion de AVI vers MPEG j'ai des
soucis : fichiers non reconnus, cela vient-il du format video
640*480*10i/s ?

avec ces caractéristiques, ton fichier AVI vient probablement d'un appareil
photo numérique...
pour les convertir en MPEG1/VCD, je te conseille l'utilisation de TMPGEnc
(très paramétrable, mais un peu "technique") ou WinAVI qui est simplissime.
Nero sait également le faire.
avec quel logiciel fais tu la convertion ?
il est par ailleurs possible que ton fichier AVI soit corrompu.
utilise alors DivFix pour le remettre d'aplomb, ou alors re-sauve le avec
VirtualDub en choisissant "Direct Stream Copy" pour la video et pour
l'audio.

si tu veux quelques info sur les fichiers videos issus d'appareil photo
numérique, alors voici une page que j'ai écrit :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

conseil : fait tes essais sur un CD-RW !

Merci d'avance pour votre aide

de rien.

--
Cordialement,
Alf92
DM
420a9901$0$22984$
> J'ai mis tout ca sur un CD ROM et ca marche très bien pour les photos
> et les MP3, par contre mes AVI sont invisibles.

ça confirme.

En fait sur mon philips j'ai droit à 2 médias sur 3 : la liste des
répertoires images et la liste des mp3 :-)

> Sur le format VCD je n'arrive pas à mettre les fichiers MP3.

normal, un VCD présente une structure bien particulière, dans laquelle ne
peuvent figurer que des médias de type MPEG1.

Je me doutais un peu mais c'est bien d'avoir la confirmation.

avec ces caractéristiques, ton fichier AVI vient probablement d'un

appareil
photo numérique...

Gagné..

pour les convertir en MPEG1/VCD, je te conseille l'utilisation de TMPGEnc

J'ai essayé mais il ne sais pas lire mes fichiers avi..

(très paramétrable, mais un peu "technique") ou WinAVI qui est

simplissime.
Nero sait également le faire.

J'ai.

avec quel logiciel fais tu la convertion ?
il est par ailleurs possible que ton fichier AVI soit corrompu.

Il pourrait être corrompu et lisible par Windows media player ?

[...]

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, dés que j'ai le temps je fais
les essais.
Si ca marche je reviendrais dire comment..

conseil : fait tes essais sur un CD-RW !

C'est ce que je fais actuellement :-)

A+
David M.
Soeur Anne
Dans le post :420b2518$0$6580$,
DM nous a dit :

J'ai essayé mais il ne sais pas lire mes fichiers avi..

faudrait déjà connaître ce qu'il y a dans le "conteneur" AVI
AVIcodec devrait te le dire
http://avicodec.duby.info/ftp/AVIcodec_1.2_b107.exe

--
Soeur Anne
Alf92
DM a dit ça :

avec ces caractéristiques, ton fichier AVI vient probablement d'un

appareil
photo numérique...

Gagné..

hé hé hé...

pour les convertir en MPEG1/VCD, je te conseille l'utilisation de
TMPGEnc

J'ai essayé mais il ne sais pas lire mes fichiers avi..

si, il sait le faire.
le pb c'est que l'AVI issu des APN utilise un codec particulier : le MJPEG.
il faut donc que tu trouves et installes ce codec :
MainConcept Motion JPEG Codec 3.2.4
http://downloads.mainconcept.de/fdl.php?downloads.mainconcept.de+MotionJPEGCodecDemo3.2.4+mjpegcodecv3.2.4.exe

note : la version demo (celle là) permet de décoder (ce que tu cherches à
faire),
la version payante retire le watermark lors de l'encodage (mais ça tu t'en
tappes)
donc la version gratuite te suffit.

ou WinAVI qui est simplissime.
Nero sait également le faire.

J'ai.

et il plante ?

avec quel logiciel fais tu la convertion ?
il est par ailleurs possible que ton fichier AVI soit corrompu.

Il pourrait être corrompu et lisible par Windows media player ?

ça peut arriver...

[...]

c'est sympa ! :)

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
Soeur Anne a dit ça :

J'ai essayé mais il ne sais pas lire mes fichiers avi..

faudrait déjà connaître ce qu'il y a dans le "conteneur" AVI
AVIcodec devrait te le dire
http://avicodec.duby.info/ftp/AVIcodec_1.2_b107.exe

ça vient d'un APN donc 99% de chance que ce soit du MJPEG.
c'est de l'AVI 640x480 10fps, il y a une forte probabilité pour que notre
ami possède un Canon Digital IXUS 500...
je me trompe ? ;)

--
Cordialement,
Alf92
DM
Pas loin... Canon S60...
Sinon WINAVI accepte bien mes fichiers mais le son est haché et de toute
manière c'est soit la vidéo soit les photos et la musique..
Ou alors il faut se tourner vers des softs pour concevoir des DVD et là ca
doit être payant..

420b607a$0$505$
Soeur Anne a dit ça :

> [...]

c'est de l'AVI 640x480 10fps, il y a une forte probabilité pour que notre
ami possède un Canon Digital IXUS 500...

Alf92
DM a dit ça :

[...]

Comme c'est de la Video issu d'un APN, je te conseille plutot de faire du
VCD, c'est largement suffisant pour ensuite relire le tout sur une TV.
et en plus ça prend entre 6 et 8 fois moins de place.
et pour cela il existe plein de soft gratuit qui te permette de faire ça
sans difficulté.
Comme tu possèdes déjà Néro, l'opération est super simple.

--
Cordialement,
Alf92
DM
La qualité en 640*480 n'a rien à voir avec le VCD (352*580 ou quelque chose
de ce genre), j'ai déjà fait la conversion en mpeg2 et c'est pas terrible.
A moins que le VCD ne me garde le 640*480 ? Je commence à tout mélanger et
le temps me manque en ce moment pour faire 36000 essais.

420b9593$0$529$
DM a dit ça :

> [...]

sans difficulté.
Comme tu possèdes déjà Néro, l'opération est super simple.

Alf92
DM a dit ça :

[...]

je vais faire simple :

du 640x480 c'est bien *au dessus* de ce que peux rendre une TV.
10fps c'est très largement *en dessous* de ce que peux rendre une TV.
en résumé, ton image sera tellement saccadée avec du 10fps que moins la
résolution sera fine, mieux cela sera.
et du VCD (normé à 352x288 en 25fps) te donnera un résultat très
probablement plus agréable à l'oeil.

donc la solution *la meilleure* est de faire un VCD avec Néro en mettant
tous les .AVI dans la moulinette et obtenir en 30 secondes (+ le temps de
l'encodage et de la gravure, temps pendant lequel tu vas au bistrot boire
une mousse avec tes potes en leur explicant que la vidéo sur PC c'est
frisou...) une magnifique galette directement lisible dans ton lecteur de
salon (ou celui de ta grand mère...)

les tests dont tu parles, je les ai fait.
ils sont en effets super longs et très pénibles, car à la fin on ne voit
plus rien.
donc fait confiance ! :)))

--
Cordialement,
Alf92
DM
420bd72e$0$532$
du 640x480 c'est bien *au dessus* de ce que peux rendre une TV.

La TV (notamment le DVD) c'est pas du 720*586 ?
Le 640*480 est largement plus beau à l'écran (de TV) que la résolution en
dessous (320*240).

10fps c'est très largement *en dessous* de ce que peux rendre une TV.
en résumé, ton image sera tellement saccadée avec du 10fps que moins la

Les 10 fps sont tout à fait supportable si ca ne bouge pas trop..
La qualité d'image est impeccable et compense les saccades. Je n'ai plus
envie de revenir au 320*240 qui est beaucoup plus moche et pixellisé.

[...]

Mais pas de MP3..
Je vais me résoudre à du VCD pour certaines vidéos, mais du CDROM pour
d'autres et dès que j'ai du mp3 (je fais une sorte de compil).

Mais quid du DVD : on trouve de tout sur ce support, pas de soft permettant
de faire pareil en non payant ?
1 2