Avira s'est vendu petit rappel

Az Sam
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : Avira propose Ask toolbar
et Uniblue Registry booster a ses utilisateurs de la version gratuite "
Personnal".
Des partenariats plus que douteux puisque ces 2 applicatifs sont dans nos
listes de "véroles a nettoyer sur une machine"

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la mauvaise
pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004. (clash en 2006, 4
ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis 12 mois je ne recommande
plus la version "personnal" uniquement la Premium, payante.

L'annonce de Avira faite en Juin sur leur forum :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1086918&highlight=uniblue#post1086918
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1086945&highlight=uniblue#post1086945
(Eng/Français)
autres infos intéressantes :
https://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132916

Je poste ceci aujourd'hui car ,
1 - je ne l'avais pas fait eu départ espérant un retour en arrière rapide
puisque annoncé seulement pour les US.
2 - Une telle alliance est inadmissible de la part d'un outils de sécurité,
cela va a l'encontre de recommandation que l'ont fait régulièrement aux
utilisateurs, ce noyage commercial est contraire aux bonne pratiques d'un
internet sain.
2 - Avira recommence a poser des soucis de faux positifs. (leur talon
d'Achille décidément)
3 - Je ne peux plus installer des Avira FREE sur portable depuis longtemps,
trop lourd, mais désormais même le version premium passe difficilement
A la place je passe à MSE quand la machine le supporte (âge) ou... AVAST !
Et c'est quand même un comble quand on sait que la qualité de détection de
Avast n'est pas revenue a son niveau des années 1998-2004.
Mais il faut reconnaitre que cote légèreté et fonctionnalités, il y a de
gros atouts.

Alors, a la fin de ce mois ci , le SP2 de Avira v10 sera en route pour
toutes les versions, y compris FR
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132417
mais il reste des craintes :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=133288

Espérons qu'il ne marque pas le fin d'un très bon produit...
http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/retrospective-test

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3
mimi
Le 11/08/2011 20:15, quiche mahut a écrit :

et clear cloud ?
pas mal je trouve

http://www.clearclouddns.com/Setup/Routers/

arrêt fin aout
--
mimi
DePassage
Le 12/08/2011 06:39, mimi de son clavier écrivait:
Le 11/08/2011 20:15, quiche mahut a écrit :

et clear cloud ?
pas mal je trouve

http://www.clearclouddns.com/Setup/Routers/

arrêt fin aout

En fait au 1 septembre mais sera intégré dans une offre
mimi
Le 12/08/2011 08:28, DePassage a écrit :
[...]

comprenant leur Av vipre .

je vais pas changer mon Av reconnu et connu (un peu ) par moi (et
payant ) ;
pour un vipre que j'ai jamais entendu causer à 40 roros ;pour avoir un
"nuage blanc"que j'avais non plus jamais entendu causer j'usqu'a ce
qu'un nez en moins sympatique De Passage passe.
Du coup je l'essaye m^me pas "nuage blanc".
Quand on arrive trop tard c'est trop tard,il fallait Passager avant .
--
mimi vrai viper
DePassage
Le 12/08/2011 14:52, mimi de son clavier écrivait:
[...]

) ;
[...]

Je l'avais suggéré à Malekal il y a quelques années (je testais les
produits Sunbelt l'éditeur) mais :

J'ai retrouvé l'un de mes pseudos

http://forum.malekal.com/vipre-antivirus-antispyware-t9142.html

Et un survol

http://forum.malekal.com/vipre-antivirus-antispyware-t9142-15.html#p147359

A l'époque il n'était pas mauvais en comparaison à Antivir (mais tout
évolue en bien ou en mal)

Quant à ClearCloud

http://www.malekal.com/2011/01/03/clear-cloud-dns/

mais bon... si on ne clique pas partout et n'importe où, une bonne
strategie de sécurité d'IP (les merdouilles viennent toujours des memes
pays donc il suffit de bloquer des tranches d'IP) qu'on peut coupler à
un Hostsman (un des plus simple d'utilisation), et quelques plug in dans
firefox (les IP sont atteintes pour les téléchargment de malware etc via
des scripts et/ou en redirection) peuvent suffire

Mon ancien PC de test a le minimum en protection et depuis 10 ans il n'a
rien attrapé (sauf volontairement pour les tests)

Il faut etre conscient des menaces, savoir comment cela fonctionne (pas
besoin d'etre un pro pour cela) et ne pas sombrer dans la parano non plus
quiche mahut
mimi vient de nous annoncer :
Le 11/08/2011 20:15, quiche mahut a écrit :

et clear cloud ?
pas mal je trouve

http://www.clearclouddns.com/Setup/Routers/

arrêt fin aout

merci
je signale aussi le site peghorse, pour info

--
quiche Mahut
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p12&more=1&c=1&tb=1&pb=1
mimi
Le 12/08/2011 17:02, DePassage a écrit :

une bonne
strategie de sécurité d'IP (les merdouilles viennent toujours des memes
pays donc il suffit de bloquer des tranches d'IP)

tranches d'IP ? lesquelles?
une piste ou une page ?

qu'on peut coupler à
un Hostsman (un des plus simple d'utilisation),

celui là ?
http://www.abelhadigital.com/hostsman

et quelques plug in dans
firefox (les IP sont atteintes pour les téléchargment de malware etc via
des scripts et/ou en redirection) peuvent suffire

J'ai testé plusieurs fois noscrypt ,mais je le desactive/desinstalle
vite chaque fois ;
ça surfe trop mal avec.

Il faut etre conscient des menaces, savoir comment cela fonctionne (pas
besoin d'etre un pro pour cela) et ne pas sombrer dans la parano non plus.

je ne sais plus quel site( ni même quel genre de site) avait reussi à me
desactiver antivir premium (pourtant avec mot de passe . . . renforcé
depuis)
--
mimi
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

Un autre partenariat est annoncé :
http://www.avira.com/en/press-details/nid/523/news/id-watchdog-agreement-avira

Perso je ne connais pas, mais le site lui même et la description que
"watchdog et ses partenaires..." ne m'encourage pas .

Quelqu'un connais Watchdog, et comment il protègent les données perso ?

--
Cordialement,
Az Sam.
DePassage
Le 12/08/2011 22:32, mimi de son clavier écrivait:
[...]

Par exemples les ukrainiennes, en Estonie, Roumanie, sinon si tu n'as
rien à faire en Chine tu peux en ajouter
Souvent on parle des USA comme la pire source de malwares, mais en fait
il y a des redirections sur d'autres pays pour la source véritable
(du reste il ne vaut mieux pas bloquer les USA si on ne veut pas rester
coupé du monde ou presque :)

http://www.countryipblocks.net/tag/ukraine/

Pour les registrars c'est un autre problème, mais bon..

une piste ou une page ?

Voir ci dessus

Sinon peut etre que le tuto pour la stratégie locale peut t'aider

http://forum.malekal.com/ameliorer-securite-son-bloquer-des-adresses-t8829.html

Il y a des tranches d'adresses en dessous des grabs écrans

>qu'on peut coupler à
un Hostsman (un des plus simple d'utilisation),

celui là ?
http://www.abelhadigital.com/hostsman

Oui celui ci

A l'install si je me souviens bien il demande à désactiver le service
DNS (ce qu'il faut faire sinon forts ralentissement à prévoir)

Et une fois installé, cocher quelques bases de données supplémentaires
(les doublons sont supprimés)

[...]

Bah question d'habitude mais c'est la première brique pour surfer
sécurisé avec un navigateur

Sinon tu investis dans Sandboxie, là au moins tu peux récupérer les
pires saloperies en zero day et tu ne craindras rien

[...]

Certaines infections le font aussi... mais c'est valable pour nombre de
protections
mimi
Le 12/08/2011 23:44, DePassage a écrit :

[...]

En fait ça s'ecrit noscript .

Bon je le réessaie

Sinon tu investis dans Sandboxie, là au moins tu peux récupérer les
pires saloperies en zero day et tu ne craindras rien

investit ?
la version free est vraiment insuffisante?

Bon il faut que je trouve un bon tutoriel qu'en plus de la complexité ,
elle est en 20 langues sauf en français ...

Le reste : Hostsman , tranches d'IP , je vois après.

--
mimi
DePassage
Le 13/08/2011 22:49, mimi de son clavier écrivait:
[...]

Vi mais j'avais compris :-)

Bon je le réessaie

Sinon tu investis dans Sandboxie, là au moins tu peux récupérer les
pires saloperies en zero day et tu ne craindras rien

investit ?
la version free est vraiment insuffisante?

A priori non si on lit la FAQ mais la version payante a quelques
avantages décrits

http://www.sandboxie.com/index.php?FAQ_Licensing

Petit tuto

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-sandboxie/

Bon il faut que je trouve un bon tutoriel qu'en plus de la complexité ,
elle est en 20 langues sauf en français ...

Voir ci dessus

Le reste : Hostsman , tranches d'IP , je vois après.

Il y a la configuration de windows également qu'il ne faut pas oublier
1 2 3