Avira s'est vendu petit rappel

Az Sam
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : Avira propose Ask toolbar
et Uniblue Registry booster a ses utilisateurs de la version gratuite "
Personnal".
Des partenariats plus que douteux puisque ces 2 applicatifs sont dans nos
listes de "véroles a nettoyer sur une machine"

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la mauvaise
pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004. (clash en 2006, 4
ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis 12 mois je ne recommande
plus la version "personnal" uniquement la Premium, payante.

L'annonce de Avira faite en Juin sur leur forum :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1086918&highlight=uniblue#post1086918
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1086945&highlight=uniblue#post1086945
(Eng/Français)
autres infos intéressantes :
https://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132916

Je poste ceci aujourd'hui car ,
1 - je ne l'avais pas fait eu départ espérant un retour en arrière rapide
puisque annoncé seulement pour les US.
2 - Une telle alliance est inadmissible de la part d'un outils de sécurité,
cela va a l'encontre de recommandation que l'ont fait régulièrement aux
utilisateurs, ce noyage commercial est contraire aux bonne pratiques d'un
internet sain.
2 - Avira recommence a poser des soucis de faux positifs. (leur talon
d'Achille décidément)
3 - Je ne peux plus installer des Avira FREE sur portable depuis longtemps,
trop lourd, mais désormais même le version premium passe difficilement
A la place je passe à MSE quand la machine le supporte (âge) ou... AVAST !
Et c'est quand même un comble quand on sait que la qualité de détection de
Avast n'est pas revenue a son niveau des années 1998-2004.
Mais il faut reconnaitre que cote légèreté et fonctionnalités, il y a de
gros atouts.

Alors, a la fin de ce mois ci , le SP2 de Avira v10 sera en route pour
toutes les versions, y compris FR
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132417
mais il reste des craintes :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=133288

Espérons qu'il ne marque pas le fin d'un très bon produit...
http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/retrospective-test

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3
mimi
Le 14/08/2011 00:32, DePassage a écrit :

En fait ça s'ecrit noscript .

Vi mais j'avais compris :-)

Bon je le réessaie

decidement je ne mis fait pas à Noscript

sandboxie me semble bien plus intéressant même en version free.

Faut jongler entre le navigateur , explorateur et les téléchargements en
normal et sandboxed, mais on doit pouvoir s'y habituer
--
mimi
DePassage
Le 15/08/2011 10:25, mimi de son clavier écrivait:
Le 14/08/2011 00:32, DePassage a écrit :

En fait ça s'ecrit noscript .

Vi mais j'avais compris :-)

Bon je le réessaie

decidement je ne mis fait pas à Noscript

En fait le gros problème avec ce genre de programme, mais c'est le meme
avec les protections type Firewall couplé avec un IDS/HIPS, c'est

Faut il autoriser ou pas ?

Et là c'est le piège qui dépend du degré de connaissances de chacun

De plus les connaissances ne suffisent pas toujours, parce que si on
prend un ex basique, genre "je veux voir absolument cette vidéo" (bande
annonce d'un film, jeu, un trash people, etc etc)la raison ne l'emporte
pas toujours et on autorise le script qui fera entrer l'infection

A cela on y ajoute un peu de manipulation des masses et le tour est joué

Dans le genre on avait à une époque (cela concerne la téléphonie mais
c'est juste pour l'exemple qui peut etre adapté) le SMS de SFR

L'envoi du SMS était ciblé : les femmes
(déja on peut penser à une fuite de chez l'opérateur avec le fichier client)

Le texte du SMS : "Quelqu'un t'aime en secret mais n'ose pas te le dire,
mais cette personne t'a laissé un message. Pour savoir qui est cette
personne, compose le ......."

SMS surtaxé évidemment et contenu bidonné.

Néanmoins, cela cible la psychologie féminine qui ne pourra résister à
ce genre de message bien que SACHANT qu'il y a arnaque derrière (j'ai vu
le cas plusieurs fois)

Idem pour les "vous etes le gagnant d'un chèque en euros, appelez le ...
pour le retirer"

Idem pour les accros de la sécurité informatique qui vont d'un coup, en
surfant, voir un message de couleur rouge s'afficher sur leur écran
leur disant qu'ils sont infectés et de cliquer ICI pour se faire désinfecter

etc

sandboxie me semble bien plus intéressant même en version free.

Faut jongler entre le navigateur , explorateur et les téléchargements en
normal et sandboxed, mais on doit pouvoir s'y habituer

Dans le cadre d'une navigation sans téléchargement c'est idéal et sécurisé
En plus il n'y a pas à se poser de questions

Par contre le problème se pose pour les téléchargements. Mais là aussi
il suffit d'aller sur les sites connus (et pas en allant les cherchers
via google)

Tiens à noter pour parfaire l'aspect sécurité : Tenir ses logiciels à
jour (et meme ceux qu'on n'utilise pas)

http://www.filehippo.com/updatechecker/

Basique (il y a mieux) mais fait le principal notamment pour tout ce qui
concerne java, le flash, pdf (il faut éviter le lecteur adobe de toutes
les façons),

A éviter : les betas proposées après analyse des données

mimi

mimi
Le 15/08/2011 11:44, DePassage a écrit :

decidement je ne mis fait pas à Noscript

Faut il autoriser ou pas ?

Et là c'est le piège qui dépend du degré de connaissances de chacun

Et si mon site preferé ayant pignon sur rue " les 3 suisses" que je
"Redoute" ;
"noscrip autorisé de confiance" , est tout d'un coup , un beau jour
verolé ?

Et le site inconnu , mais semblant trés interressant ,j' autorise
toute la page "
ou pas ?

[...]

Avec google c'est pas toujours simple de trouver le site original ,
mais on y arrive ;-)

Mais si j'exe un virus ou autre malware dans un "' windows explorer"
sanboxed , ça fait quoi ?
j'ai pas encore osé essayer!

Tiens à noter pour parfaire l'aspect sécurité : Tenir ses logiciels à
jour (et meme ceux qu'on n'utilise pas)

j'ai bien un vieux Thunderbird . . . .

http://www.filehippo.com/updatechecker/

je préfère faire tout à la mano

Basique (il y a mieux) mais fait le principal notamment pour tout ce qui
concerne java,

je n'ai que le javascript de firefox

l>le flash,
reader n'a pas de remplaçant possible.
-Longtemps utilisé avec flashblock , puis

-installé /desinstallé au coup par coup (du besoin,de l'envie) ; puis

- de moins en moins installé même quand l'envie , surtout que pour la
derniere version
je ne trouve pas le setup , mais seulement le telechargeur d'environ
500 Ko, que je n'autorise pas à passer mon FW.

- qui connait la manière fastidieuse de régler "en ligne" les options
de Reader ? ,
et qui le fait ? (à part moi) c'est là que l'on voit le genre intrusif
à la "windows media player"

pdf (il faut éviter le lecteur adobe de toutes
les façons),

après un temps Foxit , j'en suis à PDF-Xchange

A éviter : les betas proposées après analyse des données

Pas compris cette dernière phrase
--
mimi
F5PBG
Le Thu, 11 Aug 2011 10:33:36 +0200, "Az Sam" a écrit :

je ne recommande plus la version "personnal" uniquement
la Premium, payante

N'importe quoi... Inutile de payer pour un antivirus,
il suffit de prendre un minimum de précautions :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
(Page protégée gratuite mais interdite aux
zigotos qui viennent donner des conseils
frelatés sur ce newsgroup et qui ne vont
pas manquer de venir troller et réaliser
de la diffamation sur mon compte, ça
les occupe...)

--
Cordialement,