[Avis à la Population] Mise à jour de la Saint-Valentin

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Demain, mardi, sera le jour de la St-Valentin ET des mises à jour de Ouinedôze

En espérant que cela ne soit pas un massacre:

http://www.crimelibrary.com/gangsters_outlaws/mob_bosses/capone2/valentin_8.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2 3
Serge
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de
news: O55$
Dans le message news:e2sfm4vezczu$,
Claude LaFrenière a écrit:

Notre devise:
«Aux chevaux, aux femmes et à ceux qui les montent!»

Pas très gentil pour les chevaux ...
--
Tsilefy

A noter que c'était (c'est peut-être toujours) la devise des Saint
Cyriens, autrement dit les élèves officiers qui sont à l'école de Saint
Cyr.....

Mais maintenant avec les chevaux vapeurs.....

Serge

Serge
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 1w3a7rzz78pz8$.1jtgms8lqc4hc$
Bonjour *Tsilefy* :

Claude LaFrenière a écrit:

Notre devise:
«Aux chevaux, aux femmes et à ceux qui les montent!»

Pas très gentil pour les chevaux ...

Tu dira ça à l'auteur :

Jacques Chirac.

:)

C'est beaucoup plus ancien que Jacques Chirac....

Devise des St Cyriens....

De Gaulle est passé par St Cyr, je ne pense pas que ce soit le cas de
Chirac....

En tout cas déjà cité pendant la seconde guerre mondiale dans l'armée
d'Afrique Alger, et Chirac était encore en culottes courtes !

Serge

Claude LaFrenière
Bonjour *Serge* :

[...]

Ah bon...

Devise des St Cyriens....

Ah oui ?
Ben tu me l'apprend et rehausse l'estime que j'ai des St-Cyriens!

De Gaulle est passé par St Cyr, je ne pense pas que ce soit le cas de
Chirac....

Mais il était lieutenant durant la guerre d'Algérie,
est Commandant de L'Armée Française
et la phrase lui a été attribuée...

Pour ce qui est de passer par St-Cyr, je te signale que
certains auraient dû être passés par les armes aussi:
Weygand
Gamelin
Georges (le pleunichard)
Darlan (Fait!)
Pétain et toute sa bande!

En tout cas déjà cité pendant la seconde guerre mondiale dans l'armée
d'Afrique Alger, et Chirac était encore en culottes courtes !

Et les Black Watch en kilt : VERY SHOCKING!!!!
http://cjoint.com/?cprbwcPq5X

:D

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Azur* :

zmerde !

bon, ça n'empeche pas Lucky [Steve-B] d'avoir quand même un slip
vert-allez-hop !

Mais bien sûr voyons !

Qui ne sait que tous les personnages du Théâtre de l'Absurde
ont des petites culottes vertes[1] ? C'est l'enfance de l'ART!

Mais où avez-vous la tête Azur ? OÙ?

Est-ce qu'il peut avoir un tout petit peu de moutarde sur le slip, hein, stp
?

Si.
Mais uniquement dans les mises en scène ThéÂtraaalissimes
d'Ariane Mnouchkine avec Anémone en Vedette Américaine!

L'athmosphère reste la même, l'histoire garde son sens avec certe un peu
plus de piment.

Absolument.
Nous somme d'accord.

:)

[1] en France: slip vert
en Amerdique: bobette verte

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Serge
[...]

Sans oublier que De Gaulle avait été condamné à mort par Vichy....

J'ai cependant un rectificatif sur la phrase exacte de St Cyr :
"A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent"

Un peu plus français, mais le sens est exactement le même..
;-))))

Euh on est loin de XP là non ?

serge

Claude LaFrenière
Bonjour *Serge* :

Sans oublier que De Gaulle avait été condamné à mort par Vichy....

Oui mais il a gracié Pétain et ce faisant a démontré sa supériorité morale
sur ses ennemis et n'a pas fait du collabo-gâteux un martyr potentiel pour
les ennemis de la République.

J'ai cependant un rectificatif sur la phrase exacte de St Cyr :
"A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent"

Un peu plus français, mais le sens est exactement le même..
;-))))

Bien vrai: c'est mieux dit ainsi.
Je note.

Euh on est loin de XP là non ?

Non : tout ceci suppose implicitement la phrase:

«sachant que l'on a le sp2»

ce qui est tout à fait confrome à l'esprit retord des Royaumes
Combattants de la Chine Antique et de ce groupe de discussion.

Voir Sun Tzu : L'Art de la Guerre.

:D

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Serge
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: ji94i88fubmt$
Bonjour *Serge* :

[...]

D'ailleurs plus qu'une devise c'est LE toast porté par les St Cyriens...

Quand au Général de Gaulle, j'énonçais juste un point d'histoire, mais
il faut savoir que curieusement il avait une admiration pour Pétain, son
professeur de l'école de guerre, son supérieur en 14 - 18.....
Il en a été (quelques jours) ministre de la guerre d'où son titre de
général de brigade à titre temporaire...

C'est d'ailleurs en mission diplomatique qu'il était parti pour Londres
en 1940....
(curieux diplomate d'ailleurs !)

Je me place uniquement sur le plan de l'histoire et surtout pas
politique...
(dans la mesure ou c'est possible avec un tel personnage)

Serge

(P.S. : "La France est au bord du gouffre.... mais nous allons faire un
grand pas en avant" ça lui est attribué bien plus tard, mais j'ai
quelques doutes !)

Daniel92
*BonSoirrrrr* ! , Bonsoir Claudius ,

Dans sa magnifique Contine sur la Préhistoire de l'Informatique

: Bonjour *Daniel92* :
: > Ouhképassé ton Site? sur mvps je n'ai que la Mire
: > pour l'instant ?
: >
: > [Réponse prévue dans la sous-branche du fil]
: >

: [...]

: Mais plus j'y pense plus je trouve ça ridicule. En plus d'écrire dans le
: vide ou presque (2 ou 3 lecteurs...) je vais payer pour le faire ...
: Sans doute un signe de folie ou pire...
:
: J'ai posté qq part une fable inspirée d' "En attendant Godot" à ce sujet
: en réponse à mais je ne retouve plus le machin... Tant pis !

** que je salue au passage!

: Faux ! Je viens de le retouver et te le ressert pour ton amusement
: (du moins je l'espère!):
:
: « Sur la Toile comme "En attendant Cyber-Godot".
:
: Synopsis:
:
: Au pied d'un arbre sans feuilles, *sur une route qui ne mène nulle part*,
: deux êtres singuliers, mi-clochards mi-clowns, *Vladimir [interNUT Blaster]*
: et *Estragon [Climenole]* , se rencontre. Ils se disputent et InterNUT
: Blaster annonce à Climenole qu'ils ont rendez-vous le soir même avec un
: certain dénommé *Cyber-Godot*, un personnage qui ne viendra jamais.
:
: Durant cette attente, deux autres hommes entrent en scène.
: *Pozzo [Bill G.]* est en route vers le marché pour vendre son esclave,
: *Lucky[Steve B.]*.
: Il s'arrête un instant pour converser avec InterNUT Blaster et Climenole.
: Steve B. les amuse par ses pensées et ses pas de danse, puis Bill G. et
: Steve B repartent laissant les deux avatars de CLF seuls.
:
: Après le départ de Bill G. et Steve B. , un Pebkac entre, leur apportant une
: lettre, signifiant à Didi et Gogo, comme ils se surnomment eux-mêmes, qu'ils
: devront encore attendre jusqu'au lendemain l'hypothétique visite de
: Cyber-Godot. InterNUT Blaster l'interroge sur Cyber-Godot, puis le Pebkac
: repart.
:
: Bill G. et Steve B reaparaissent au second acte, ils sont usés et comme
: broyés par le mortel écoulement du temps.
:
: La nuit suivante, InterNUT Blaster et Climenole attendent toujours
: Cyber-Godot. Le maître est devenu aveugle, l'esclave muet [!].
: InterNUT Blaster et Climenole, eux, ne changent pas.
:
: Bill G. ne se souvient pas avoir rencontré les deux hommes la nuit
: précédente. Bill G. et Steve B repartent et InterNUT Blaster et Climenole
: continuent d'attendre. Ils ne sont pas unis par un rapport de domination,
: ils ont simplement accepté leur destin qui est d'attendre ensemble.
:
: Le Pebkac les rejoint de nouveau et annonce à InterNUT Blaster que
: Cyber-Godot ne viendra pas. Lui non plus ne se rappèle pas les avoir vu.
:
: Désespérés, les deux avatars de CLF veulent aller se faire cuire un oeuf
: mais après une courte réflexion, ils décident de l'attendre une dernière
: fois avant de mettre fin à leur BLOG.
:
: :D »
:
: Quel chef d'oeuvre pas vrai ;-)

** Pas mal du tout, :o) d'ailleurs comme ton avatar InterNUT Blaster
le ferait, :o) je songe très sérieusement à m'installer un siège
en toile ( sans dossier ! ) à côté du Penseur de Rodin et de prendre
sa position d'attente . Il ... n' a ... pas pris ... une seule ride ...
J'espère que ton avatar Climenole viendra me rendre visite.

: > WU n'aurait-il point une semaine de retard?
: Mais non. 2 ième mardi du mois.
** Voyons ... voyons, pourtant je compte à la méthode

New Age Genialus Computer Generation

Mardi 0 Février (1er Mardi) , Mardi 7 Février (2em
Mardi) donc c'est bien le troisième ? non ?

(Ypoons ne va pas me rater) :o)

: Garde la bonne humeur ! :)
:
: Claude LaFrenière
: [MVP] :-{)

--
:O)
Daniel.
Sabrem JORAM

[...]

(P.S. : "La France est au bord du gouffre.... mais nous allons faire
un grand pas en avant" ça lui est attribué bien plus tard, mais j'ai
quelques doutes !)

Bonsoir Serge,

Tiens ! :-) Ça m'intéresse : mon beau-père, vieux politicien, m'a
toujours assuré que c'était Jacques CHABAN-DELMAS qui avait eu cette
"grande" phrase... Bien sûr, il a pu se tromper et surtout ma mémoire
me trahir...

Qui que ce soit... c'est célèbre ! (peut-être pas suffisamment pour que
l'on est retenu précisément le nom de l'auteur... et l'on en a tant
prêté au "Grand Charles" :-) )

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Claude LaFrenière
Bonjour *Serge* :

D'ailleurs plus qu'une devise c'est LE toast porté par les St Cyriens...

Ben pour NOUS les Chevaliers de L'Ordre du Vase de Soisson c'est une devise !

[...]

Admiration ? Il a eu tort.

Pour ce qui est du prétendu vainqueur de Verdun on repassera !

[...]

En ce qui me concerne c'est possible ( avec le sp2 nien entendu! )

:D