Avis aux amateurs / cons-ommateurs de Facebook

Alf92
En complément de sa chronique du 2 nov dernier sur France Inter (et
dont nous avions débattu ici-même), Frédéric Beigbeder en a rajouté une
petite couche ce matin.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-frederic-beigbeder/le-billet-de-frederic-beigbeder-16-novembre-2017
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
"(...)
A propos de réseaux sociaux je voudrais remercier la société Facebook.
J’ai appelé ici à quitter Facebook le 2 novembre et depuis Facebook
n’arrête pas d’inciter à son propre boycott :

1) Dans le New Yorker cette semaine, Facebook est accusé d’avoir
accepté des publicités anti-Clinton qui ont touché 100 millions
d’Américains durant la campagne présidentielle de 2016 ; convoqués
devant le comité du Congrès, Mark Zuckerberg n’a pas pu se déplacer à
Washington car il avait une réunion portant sur les profits
trimestriels de Facebook qui approchent les cinq milliards de dollars.

2) Selon une enquête du journal Le Monde parue samedi dernier, les
terroristes du Bataclan ont reçu des instructions précises pour rentrer
en France. Ces instructions étaient partagées par les massacreurs sur
Facebook et non sur une messagerie sécurisée ;

3) Les Paradises Papers, toujours dans Le Monde et sur France Inter
cette semaine, ont confirmé que Facebook, domicilié en Irlande, ne paie
pas l’impôt sur les sociétés en France, et que les profits de Facebook
vont intégralement aux îles Caimans.

4) Enfin c’est sur le compte Facebook de Charlie Hebdo que
parviennent des menaces de mort tous les jours depuis leur couverture
sur Tarik Ramadan. Vous me direz : Facebook ne peut pas tout contrôler
! Et je vous réponds : ils y arrivent quand je poste les seins de
Mireille Darc alors ils pourraient censurer les menaces de mort à
Charlie !

Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2017 15:04, Markorki a écrit :
Normandie et Isère sont des régions que j'aime beaucoup, mais aucun
rapport avec la gentillesse des rapports humains du Nord/Pas de Calais.

c'est là que le scientifique tique :
on aurait le droit de faire des statistiques fausses sur une population
en disant des trucs gentils... mais pas le droit d'en faire en disant
des trucs méchants ?
:-)
Alf92
Markorki :
Pour moi qui ai passé plus de 20 ans là-bas (dont une année géniale en Sup à
Arras), la vision de Enrico Macias est plus proche de la réalité que la
tienne. Normandie et Isère sont des régions que j'aime beaucoup, mais aucun
rapport avec la gentillesse des rapports humains du Nord/Pas de Calais.

mais les gens peuvent être très cons et très sympas à la fois.
mon ex-belle mère par exemple.
je pouvais faire des vanne sur sa connerie devant elle, elle ne les
captait même pas...
Santa Claup
Stephane Legras-Decussy a écrit :
parrait que chez les ch'tis quand on divorce on reste quand même frère
et soeur

Septembre 2017, rions un peu avec le Courrier Picard : un detenu violait
regulièrement sa fille dans le parloir de la prison, pendant que sa femme
faisait le guet.

Précisons que sa femme "faisait le GUET" et non pas "faisait le PET"
car, juste avant cela, elle s'était fait copieusement enculer par son
mari devant sa fille. Pour l'exciter, justement.
GhostRaider
Le 19/11/2017 à 16:05, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
c'est quand même incroyable cet espèce d'hygiènisme actuel,
on ne peut plus rien dire sur rien...

+1

Un sketch qui ne passerait plus de nos jours :
https://www.youtube.com/watch?v=c_W21vh1Ds0
GhostRaider
Le 19/11/2017 à 15:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Il est regrettable que Google ait cessé de le diffuser pour le remplacer
par son application en ligne Google Photos qui est certes intéressante
pour les Michu mais n'a pas du tout le même intérêt pour les
photographes amateurs.

mais tu en as une version archivée je suppose.
de plus on doit pouvoir encore le trouver en cherchant un peu non ?

Ah oui, on le trouve facilement. J'ai dû communiquer une adresse ici,
dénuée de cadeaux Bonux.
Ce qui est regrettable c'est que certaines améliorations de détail
n'aient pas été faites.
Vraiment dommage.
C'est, à ma connaissance, le seul programme avec iPhoto (arrêté aussi)
et Digikam qui reconnait et gère les visages.
Alf92
[...]

bah... de toute manière ce sketch (et ce mec) on toujours été mauvais
Alf92
[...]

si tu as la version sans addon pourri je suis preneur.
je précise que ce n'est pas pour moi hein...
GhostRaider
Le 19/11/2017 à 17:46, Alf92 a écrit :
[...]

Encore mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=-j3UmbjV27s
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki :
Oui, ces blagues sont un peu comme les blagues de J.M Le Pen sur les juifs,
le clin d'oeil est très suspect...

aucun rapport
Il est vrai que les statistiques disent que c'est dans le pas-de-calais que
la consommation d'alcool est la plus forte par rapport au nombre
d'habitants...
Ce qui n'a évidemment **aucun** rapport avec les troupeaux de britanniques
qui rentrent en fin de week-end vers leur ile, certains à 4 pattes pour
embarquer.
SLD m'avait habitué à plus fin;
Nobody's perfect, je considèrerai ça comme une gaffe en forme de "mes mots
ont dépassé mes paroles"...
Je me souviens avoir moi-même (dans les 70s) laché une blague sur les juifs
un soir où un de mes amis était venu diner avec un de ses amis qui ne me
connaissait pas et que je ne connaissais pas, et avoir laché une connerie qui
aurait bien fait rire mon copain si l'autre n'avait pas été là... Il y a eu
un froid, et pas mal de honte pour moi, même si ça s'est arrangé à la
longue: certaines "private jokes" doivent rester "private" .

donc en gros l'humour à la Charlie tu n'aimes pas ?

Si je suis même un fan, à condition de ne pas taper toujours sur les mêmes (les
juifs, les ch'ti)
ou alors sur des castes "de fonction" (les banquiers, les politiciens, les
beaufs , chasseurs et libidineux,
d'où qu'ils soient, même du Havre ;-)).
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
[...]

J'ai passé plus de 20 ans à Lens (et dans un rayon de 40km en vélo ou en auto)
et je suis en Isère depuis 30, avec des incursions très fréquentes en Normandie
(ma femme est de Granville).
En Normandie, j'ai un fournisseur de Calva attitré, j'ai eu l'occasion de voir
tuer le cochon dans le garage, et on faisait aussi pousser les moutons, dans des
prairies où poussaient une centaine de pommiers, presque tous différents. J'ai
mis des années à digérer le cidre dur de mon beau-père, mais j'y ai mis du mien.
Mon jeu de données n'est pas l'idéal théorique, mais il est quand-même assez riche.
:-)