Avis aux amateurs / cons-ommateurs de Facebook

144 réponses
Alf92
En complément de sa chronique du 2 nov dernier sur France Inter (et
dont nous avions débattu ici-même), Frédéric Beigbeder en a rajouté une
petite couche ce matin.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-frederic-beigbeder/le-billet-de-frederic-beigbeder-16-novembre-2017
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
___________________________________________
"(...)
A propos de réseaux sociaux je voudrais remercier la société Facebook.
J’ai appelé ici à quitter Facebook le 2 novembre et depuis Facebook
n’arrête pas d’inciter à son propre boycott :

1) Dans le New Yorker cette semaine, Facebook est accusé d’avoir
accepté des publicités anti-Clinton qui ont touché 100 millions
d’Américains durant la campagne présidentielle de 2016 ; convoqués
devant le comité du Congrès, Mark Zuckerberg n’a pas pu se déplacer à
Washington car il avait une réunion portant sur les profits
trimestriels de Facebook qui approchent les cinq milliards de dollars.

2) Selon une enquête du journal Le Monde parue samedi dernier, les
terroristes du Bataclan ont reçu des instructions précises pour rentrer
en France. Ces instructions étaient partagées par les massacreurs sur
Facebook et non sur une messagerie sécurisée ;

3) Les Paradises Papers, toujours dans Le Monde et sur France Inter
cette semaine, ont confirmé que Facebook, domicilié en Irlande, ne paie
pas l’impôt sur les sociétés en France, et que les profits de Facebook
vont intégralement aux îles Caimans.

4) Enfin c’est sur le compte Facebook de Charlie Hebdo que
parviennent des menaces de mort tous les jours depuis leur couverture
sur Tarik Ramadan. Vous me direz : Facebook ne peut pas tout contrôler
! Et je vous réponds : ils y arrivent quand je poste les seins de
Mireille Darc alors ils pourraient censurer les menaces de mort à
Charlie !

Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

4 réponses

GhostRaider
Le 19/11/2017 à 20:59, jdd a écrit :
Le 19/11/2017 à 20:36, GhostRaider a écrit :
Michel Leeb avait dit qu'il avait été très critiqué par les blancs
('spèce d'immonde raciste...) mais que les noirs riaient très fort.

ca ne m'étonne pas
peut-on encore se moquer des belges?

Les gens intelligents sont encore capables de rire d'eux-mêmes.
Les autres ne sont pas fréquentables.
Alf92
GhostRaider :
C'est la bonne dernière version 3.9.141 build 259 qui fait exactement
13 677 800 octets.

merci
GhostRaider
Le 19/11/2017 à 22:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est la bonne dernière version 3.9.141 build 259 qui fait exactement
13 677 800 octets.

merci

N'oublie pas, juste après l'installation :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKugPTDVCtX_Picasa---Scan-post-installation.jpg
Alf92
Alf92 :
En complément de sa chronique du 2 nov dernier sur France Inter (et
dont nous avions débattu ici-même), Frédéric Beigbeder en a rajouté une
petite couche ce matin.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-frederic-beigbeder/le-billet-de-frederic-beigbeder-16-novembre-2017
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
(...)

c'est vendredi, le troll est permis
toujours sur France Inter :
https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-23-novembre-2017
cliquer sur "(ré)écouter" et sauter directement à la 13ème minute.
pas de panique, ça dure moins de 2 minutes.
enjoy !