Avis sur APN bridge , Nikon ou panasonic

32 réponses
luc
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais
avoir vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

merci a vous

10 réponses

1 2 3 4
luc
Oui, j'ai bien pensé a l'occase, mais on ne sait pas sur quoi on
tombe . On peut très bien tombé sur une personne qui prends soin de
son matériel comme sur l'inverse, meme si d'aspect il parait propre .
C'est un pas a ce niveau que j'ai un peu peur de franchir

Le 12/12/2010 12:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/12/10 12:34, luc a écrit :

Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les temps sont
dur et ce n'est malgré tout qu'un loisir qui n'est pas prioritaire, il
faut donc faire des concessions . C'est pour cela que je me rabats sur
un bridge .

Si ce n'est pas la compacité ou le type de viseur qui te fait choisir un
bridge, as-tu pensé à l'occasion ? On trouve de bons reflex à un prix
abordable, qui n'ont contre eux que de ne pas être le dernier modèle sorti.

Noëlle Adam
luc
Le 12/12/2010 12:46, jpw a écrit :
"luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d04b352$0$32450$
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses .

Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les temps
sont dur et ce n'est malgré tout qu'un loisir qui n'est pas
prioritaire, il faut donc faire des concessions . C'est pour cela que
je me rabats sur un bridge .
Avant de poster ici , j'ai malgré tout fait quelques recherche, bon
nombre font pas mal de " pub " pour le FZ45 voir son petit frère le 38
qui selon les possesseurs ne démérite pas en comparaison . Le nikon
m'a l'air intéressant aussi, mais peu d'avis sur ce matériel, est il
donc moins acheté, possible . C'est vrai qu'il y des dossiers ici ou
sur tel ou tel matériel, mais je recherche plutot des avis
d'utilisateurs ce qui est a mon gout plus intéressant . Mon
utilisation est multiple, mais j'ai besoin d'un bon mode macro et d'un
appareil qui puisse travailler avec une luminosité assez faible .
C'est pour cela que je recherche conseils avant tout

alors c'est jean pierre roche qui t'a donné le meilleur

va relire sa réponse.

jpw

Par contre , le FUJI HS10 fonctionne sur pile et non sur accus
. Je sors d'un appareil certe ancien, mais sur lequel il fallait
prévoir la série de pile . Cela m'a quelques peu refroidi sur les
appareils sur pile
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/12/10 12:52, luc a écrit :
Oui, j'ai bien pensé a l'occase, mais on ne sait pas sur quoi on tombe .
On peut très bien tombé sur une personne qui prends soin de son matériel
comme sur l'inverse, meme si d'aspect il parait propre . C'est un pas a
ce niveau que j'ai un peu peur de franchir

J'ai toujours acheté le matériel photo d'occasion sans souci, la seule
fois où j'ai eu un problème c'était une occasion par un magasin et il y
avait une garantie de 6 mois, j'ai eu un rideau tout neuf.

Avec tes critères, j'irais voir quelque chose comme ça dans mon coin.
http://www.leboncoin.fr/image_son/160344950.htm?ca_s

Les prix sont plus bas sur eBay, mais sur leboncoin le contact direct
permet de vérifier le matériel.

Noëlle Adam
luc
Le 12/12/2010 12:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/12/10 12:52, luc a écrit :
Oui, j'ai bien pensé a l'occase, mais on ne sait pas sur quoi on tombe .
On peut très bien tombé sur une personne qui prends soin de son matériel
comme sur l'inverse, meme si d'aspect il parait propre . C'est un pas a
ce niveau que j'ai un peu peur de franchir

J'ai toujours acheté le matériel photo d'occasion sans souci, la seule
fois où j'ai eu un problème c'était une occasion par un magasin et il y
avait une garantie de 6 mois, j'ai eu un rideau tout neuf.

Avec tes critères, j'irais voir quelque chose comme ça dans mon coin.
http://www.leboncoin.fr/image_son/160344950.htm?ca_s

Les prix sont plus bas sur eBay, mais sur leboncoin le contact direct
permet de vérifier le matériel.

Noëlle Adam

Tiens par contre, je n'ai pas lu de bonne critique sur les olympus
. C'est fondé ou pas ?
les pipoux
Le 12/12/2010 12:55, luc a écrit :

jpw

Par contre , le FUJI HS10 fonctionne sur pile et non sur accus .. Je
sors d'un appareil certe ancien, mais sur lequel il fallait prévoir la
série de pile . Cela m'a quelques peu refroidi sur les appareils sur pile

Pile ou accus chacun ses gouts, j'ai eu les 2. pour mon ancien fuji s304
, 2 jeux de piles rechargeables, pour un Minolta du comité d'entreprise
que je prenais de temps en temps, 2 accus. Le fonctionnement est le
même. mais meme avec les accus, on a passé une semaine à PAris, et
certains jours, on vidait les 2 accus dans la journée.
delestaque
Le 12/12/2010 13:00, luc a écrit :
Le 12/12/2010 12:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/12/10 12:52, luc a écrit :
Oui, j'ai bien pensé a l'occase, mais on ne sait pas sur quoi on tombe .
On peut très bien tombé sur une personne qui prends soin de son matériel
comme sur l'inverse, meme si d'aspect il parait propre . C'est un pas a
ce niveau que j'ai un peu peur de franchir

J'ai toujours acheté le matériel photo d'occasion sans souci, la seule
fois où j'ai eu un problème c'était une occasion par un magasin et il y
avait une garantie de 6 mois, j'ai eu un rideau tout neuf.

Avec tes critères, j'irais voir quelque chose comme ça dans mon coin.
http://www.leboncoin.fr/image_son/160344950.htm?ca_s

Les prix sont plus bas sur eBay, mais sur leboncoin le contact direct
permet de vérifier le matériel.

Noëlle Adam

Tiens par contre, je n'ai pas lu de bonne critique sur les olympus .
C'est fondé ou pas ?

Demande à GR, il connait !

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"luc" a écrit :

Par contre , le FUJI HS10 fonctionne sur pile et non sur accus .
Je sors d'un appareil certe ancien, mais sur lequel il fallait
prévoir la série de pile . Cela m'a quelques peu refroidi sur les
appareils sur pile

Le Fuji HS10 fonctionne avec une source d'énergie au format AA/R6 ça peut
être des piles ou des accus, les nouveaux accu NiMH à faible décharge sont
parfait pour ce genre d'appareil. Petit test des performances de différents
accus sur le HS10 :

http://eric.home.pagesperso-orange.fr/tesths10-5/index.html

-- JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le dimanche 12/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d04b352$0$32450$, les
doux mélismes suivants :

Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais
les temps sont dur et ce n'est malgré tout qu'un loisir qui
n'est pas prioritaire, il faut donc faire des concessions . C'est
pour cela que je me rabats sur un bridge .

???...
Il existe pourtant maintenant des reflex entrée de gamme (Nikon,
Canon...) du même prix qu'un bon bridge !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

???...
Il existe pourtant maintenant des reflex entrée de gamme (Nikon,
Canon...) du même prix qu'un bon bridge !...

Mais existe-t-il des _bons_ bridges ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

???...
Il existe pourtant maintenant des reflex entrée de gamme (Nikon, Canon...)
du même prix qu'un bon bridge !...

Si tu veux la gamme de focale d'un Fuji HS10 sur un reflex, ça va faire
exploser ta tirelire !

-- JCG
1 2 3 4