Avis sur APN bridge , Nikon ou panasonic

32 réponses
luc
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais
avoir vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

merci a vous

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

Mais existe-t-il des _bons_ bridges ?...
Jeposelaquestion©...

Ca existait et ça doit encore exister. Un Fuji s6500fd ça fait de belles
photos :
http://test.grimart.be/#13.0

-- JCG
luc
Le 12/12/2010 15:24, MELMOTH a écrit :
(supersedes )

???...
Il existe pourtant maintenant des reflex entrée de gamme (Nikon,
Canon...) du même prix qu'un bon bridge !...

Mais existe-t-il des _bons_ bridges ?...
Jeposelaquestion©...

Lesquels et a quel prix ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le dimanche 12/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d0500a4$0$5410$, les
doux mélismes suivants :

Il existe pourtant maintenant des reflex entrée de gamme (Nikon,
Canon...) du même prix qu'un bon bridge !...

Lesquels et a quel prix ?

Nikon D3100 :#600 ¤...
Canon EOS 550D : #800 ¤...
Sony Alpha 290 : #450 ¤...
Nikon D90, qu'on devrait maintenant trouver aux alentours de 5/600
euros...

Certes peut-être encore chers, mais leur prix baissera forcément dès le
début de l'année prochaine, une fois les fêtes passées...

Il y a aussi le marché de l'occasion !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LG
"les pipoux" a écrit dans le message de news:
4d04a0e1$0$17552$

Le 12/12/2010 02:42, Ofnuts a écrit :
On 12/11/2010 11:40 PM, luc wrote:
bonjour

J'ai eu un bridge, je suis passé au reflex depuis, si c'était à
refaire
je rechercherais:

Il cherche un bridge à environ 300 euros. S'il avait un budget plus
conséquent, il se poserait la question différemment.
Un reflex c'est minimum 450 euros avec un 18-55. Avec ca il faut
rajouter 300 euros pour un 55-200, ou 500 euros pour un 18-200. C'est
hors budget.

Tout le monde voudrait une ferrari, mais certains achètent une clio,
pas forcément par plaisir. Inutile de retourner le couteau dans la
plaie.

Pour ma part, j'achèterais une ferrari quand le chausse-pied pour
rentrer dedans et la potence pour en sortir, ne seront plus en options..
£gi
luc
Le 12/12/2010 18:17, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le dimanche 12/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d0500a4$0$5410$, les
doux mélismes suivants :

Il existe pourtant maintenant des reflex entrée de gamme (Nikon,
Canon...) du même prix qu'un bon bridge !...

Lesquels et a quel prix ?

Nikon D3100 :#600 ¤...
Canon EOS 550D : #800 ¤...
Sony Alpha 290 : #450 ¤...
Nikon D90, qu'on devrait maintenant trouver aux alentours de 5/600 euros...

Certes peut-être encore chers, mais leur prix baissera forcément dès le
début de l'année prochaine, une fois les fêtes passées...

Il y a aussi le marché de l'occasion !...

C'est bien les prix que j'ai relevé, c'est en dehors de mon budget
Alf92
luc wrote:

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45

ni l'un ni l'autre.
Fuji HS10 ou HS11...

--
Alf92
luc wrote:

Certes peut-être encore chers, mais leur prix baissera forcément dès
le début de l'année prochaine, une fois les fêtes passées...

Il y a aussi le marché de l'occasion !...

C'est bien les prix que j'ai relevé, c'est en dehors de mon budget

Fuji HS100 : moins de 300 euros.
ou sinon j'ai un Fuji S6500 en parfait état à vendre : 140 Euros.
le meilleur bridge qui n'ai jamais été conçu.
pour ce prix tu ne PEUX pas te tromper.

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit:

ou sinon j'ai un Fuji S6500 en parfait état à vendre : 140 Euros. le
meilleur bridge qui n'ai jamais été conçu.

Le pire c'est que c'est probablement vrai...

-- JCG
luc
Le 13/12/2010 12:44, Alf92 a écrit :
luc wrote:

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45

ni l'un ni l'autre.
Fuji HS10 ou HS11...

ok, mais argumente un peu , car la c'est un peu court :)
Alf92
Jean-Claude Ghislain wrote:

ou sinon j'ai un Fuji S6500 en parfait état à vendre : 140 Euros. le
meilleur bridge qui n'ai jamais été conçu.

Le pire c'est que c'est probablement vrai...

C'EST vrai.
en fait j'en ai 2 et j'en vends un. :-)

--
Alf92
1 2 3 4