Avis sur casque + filtre actif antibruit

23 réponses
Didier LASNE
Bonsoir,

Que pensez vous de ceci :

Sennheiser PXC 250

Le PXC 250 est un casque stéréophonique, dynamique fermé, de type
supra-aural, pourvu du procédé NoiseGard de compensation active du
bruit. Grâce à l'atténuation active et passive des bruits ambiants qu'il
procure, ce casque permet de savourer la musique même dans des
environnements bruyants. Pliable, le PXC 250 est livré avec un sac qui
se porte à la ceinture, ce qui en fait un compagnon de voyage idéal.
Particulièrement adapté pour les voyages et l'utilisation en extérieur
sur des sources portables : lecteur de CD, de MiniDisc, baladeur MP3.
Design "Fold and flip" : cette conception brevetée permet de faire
pivoter les oreillettes de 90°, puis de plier le casque pour le refermer
(il se verrouille en position ouverte et en position fermée) Livré avec
un sac ceinture souple (185 x 105 x 40 mm) muni d'une poche externe,
afin de faciliter le transport. AdaptateurJack 3.5/6.35 mm. Adaptateur
double jack mono 3,5 mm pour siège avion. Idéal en avion et dans tout
environnement avec bruit de moteur : le circuit commutable de
compensation active du bruit NoiseGard atténue jusqu'à 15 dB les
fréquences inférieures à 1 kHz.

Réponse en fréquence: 10 Hz - 21 kHz
Impédance: 32 ohms
DHT: < 0,1%
Niveau maximal: 106 dB SPL
Poids: environ 65 g
Jack stéréo 3,5 mm, câble de 1,8m
Alimentation Noiseguard : 2 piles LR03 ou AAA

a 139 911.78 FF sur sonvideo.com

Gadget ? réellement efficace dans rer, avion ?
A quoi faut il s'attendre ?
Je sais que Sennheiser est plutôt bien coté en hifi,
là il s'agit avant tout d'ecouter le baladeur wma dans les transports
sans être obliger de me ruiner les oreilles en mettant plus fort
pour couvrir le brouaha ambient...

Merci d'avance,
Didier

10 réponses

1 2 3
chax
Didier LASNE a écrit:

Que pensez vous de ceci :

Sennheiser PXC 250

J'imagine que c'est une variante grand public du HMEC 300 utilisé en
aviation :
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/04532

J'ai eu l'occasion de l'utiliser, et c'est assez bluffant, en effet... Mais
un avion à hélices produit bien plus de bruit que le RER... ;o)

a 139 911.78 FF sur sonvideo.com

Par contre, c'est pas donné donné, je trouve... ;o)

--

Chax
Jean-Pierre Roche
chax a écrit :

J'imagine que c'est une variante grand public du HMEC 300 utilisé en
aviation :
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/04532

J'ai eu l'occasion de l'utiliser, et c'est assez bluffant, en effet... Mais
un avion à hélices produit bien plus de bruit que le RER... ;o)

Les casques à annulation de bruit de bruit extérieur ne sont
pas une nouveauté... On peut trouver des modèles légers
(style baladeur) pour des prix très accessibles. Un bon
casque de ce type permet une réduction de bruit de l'ordre
de 15 à 20 dB dans le grave.
Ce type de casque équipe aussi les sièges passagers de
certains avions (sans doute pas les classes "touriste") ce
qui est agréable sur les longs voyages.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Didier LASNE
chax wrote:
Didier LASNE a écrit:

Que pensez vous de ceci :

Sennheiser PXC 250

J'imagine que c'est une variante grand public du HMEC 300 utilisé en
aviation :
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/04532

J'ai eu l'occasion de l'utiliser, et c'est assez bluffant, en effet... Mais
un avion à hélices produit bien plus de bruit que le RER... ;o)

effectivement !

a 139 911.78 FF sur sonvideo.com

Par contre, c'est pas donné donné, je trouve... ;o)

J'ai commandé la même reférence chez topachat pour 119 euro port
compris...C'est parti hier, devrait l'avoir demain...

Je ferai un petit compte rendu des que je l'aurais testé

@+
Didier
Nono Le Rouje/RBC
Jean-Pierre Roche a écrit dans
news:425b70d9$0$11716$:

Les casques à annulation de bruit de bruit extérieur ne sont
pas une nouveauté... On peut trouver des modèles légers
(style baladeur) pour des prix très accessibles. Un bon
casque de ce type permet une réduction de bruit de l'ordre
de 15 à 20 dB dans le grave.

J'ai un Philips comme ça qui marche pas mal du tout dans le train. Le seul
défaut à mon goût sont les embouts pour mettre dans les conduits auditifs:
j'ai un conduit étroit, et le machin a tendance à se barrer d'un côté et à
être peu agréable à porter du coup. Mais je vais essayer de customiser
l'affaire.. ;-)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Nono Le Rouje/RBC
Didier LASNE a écrit dans
news:42516101$0$15290$:

Gadget ? réellement efficace dans rer, avion ?

Sennheiser fait en plus du HMEC-300 cité par ailleurs d'autres modèles à
atténuation active du bruit (HMEC-25 je crois) qui sont des modèles
"ouverts" entre autre pour les avions de ligne ou d'affaire (pour écouter
le copi ou des personnes non équipées de casque). Ca marche plutôt bien
dans des avions et avec des bruits réguliers.

Pas testé mon casque (cf autre message) dans le RER, mais dans le train
c'est vraiment très agréable et permet de mettre le volume moins fort, ce
qui est toujours agréable pour écouter un film ou de la musique sans faire
gueuler le tout pour saisir autre chose qu'un magma sonore.

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Julien DUCARNE
Le Tue, 12 Apr 2005 17:58:13 +0000, Nono Le Rouje/RBC a écrit :

Le seul
défaut à mon goût sont les embouts pour mettre dans les conduits auditifs:

Je crois qu'il s'agit là d'un casque fermé avec un très petit volume ;
un peu comme une boule quiès, il n'y a qu'una attenuation passive du
bruit. (contrôle passif par effet viscoélastique)

Les gros casques à annulation de bruit sont bien plus chers, car ils
contiennent un micro, de l'électronique et une batterie* ; le son ambiant
est mesuré et l'électronique ajoute au signal musical un signal qui
correspond à un son déphasé de 180° avec le bruit ambiant ;
normalement ça l'annule, et il ne reste que la musique. C'est du
contrôle actif.

*a moins qu'il y ait moyen de faire sans, mais je vois pas trop comment.
Jean-Pierre Roche
Julien DUCARNE a écrit :

Les gros casques à annulation de bruit sont bien plus chers, car ils
contiennent un micro, de l'électronique et une batterie* ; le son ambiant
est mesuré et l'électronique ajoute au signal musical un signal qui
correspond à un son déphasé de 180° avec le bruit ambiant ;
normalement ça l'annule, et il ne reste que la musique. C'est du
contrôle actif.

Je répète qu'il existe des casques type baladeur qui
utilisent ce principe... Pas besoin d'avoir un "gros
casque". Cela dit l'annulation de bruit est une atténuation
et ne fonctionne que dans le grave (jusqu'à 500 Hz environ
si je me souviens bien).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Nono Le Rouje/RBC
Julien DUCARNE a écrit dans
news::

Je crois qu'il s'agit là d'un casque fermé avec un très petit volume ;
un peu comme une boule quiès, il n'y a qu'una attenuation passive du
bruit. (contrôle passif par effet viscoélastique)

Je me demande pourquoi il y a un boîtier avec une pile, un bouton on/off et
un autre de volume et marqué "noise reduction" dessus alors... ;-))

Ce dont tu parles, en matière de casque aéro, c'est le "Clarity aloft".
Meilleur qu'un Bose parait-il (mais le prix est déconnant: 580 € ...)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Julien DUCARNE
Le Wed, 13 Apr 2005 08:31:29 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Je répète qu'il existe des casques type baladeur qui
utilisent ce principe...

Ah merde, je connais pas du tout alors ! Une marque, URL, magasin à
m'indiquer ?
Fabien
Julien DUCARNE wrote:
Le Wed, 13 Apr 2005 08:31:29 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Je répète qu'il existe des casques type baladeur qui
utilisent ce principe...

Ah merde, je connais pas du tout alors ! Une marque, URL, magasin à
m'indiquer ?

Ca semble correspondre: http://www.turtlebeach.com/site/products/ncphones/
1 2 3