Avis sur config

30 réponses
Guissop
Bonjour,

bon, on y est: changement de pc et j'aurrait voulu votre avis sur la
cohérence de l'ensemble, après 10 ans d'AMD je me tourne vers Intel...
Je souhaiterais votre avis surtout sur l'évolutivité du processeur,
l'avenir du socket 975 surtout...

merci de votre contribution.

Guissop

Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Intel Core 2 Duo E6700
2 Go DDR3-SDRAM DDR1333
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Tagan TG-530-U15 (EASYCON)
Antec Performance One P180
2 HD en Raid0

10 réponses

1 2 3
Bidouille
Bonsoir,

Guissop nous a ecrit en ce jour du 13/06/2007 20:28:
Bonjour,

Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Intel Core 2 Duo E6700
2 Go DDR3-SDRAM DDR1333
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Tagan TG-530-U15 (EASYCON)
Antec Performance One P180
2 HD en Raid0

ASUS p5N-E Sli, même processeur, même Carte graphique, 3Go de mem 667

MhZ; que du bonheur, cette CG et ce processur peuvent bien
s'overclocker. :-)
Par contre, renseignes toi si la 8800GTX passe bien dans la tour sans
toucher les DD, moi, dans mon Antec 1030, entre le DD et la CG, il y a
1cm de libre. :-(
J'ai été obligé de pésenter la carte ne biais pour l'installer, par
contre, si j'ai un problème de DD ou si je veux en changer, il faudra
que je démonte ma 8800GTX avant l'intervention. :-(

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Az Sam
"Guissop" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

bon, on y est: changement de pc et j'aurrait voulu votre avis sur la
cohérence de l'ensemble, après 10 ans d'AMD je me tourne vers Intel...
Je souhaiterais votre avis surtout sur l'évolutivité du processeur,
l'avenir du socket 975 surtout...

merci de votre contribution.

Guissop

Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Intel Core 2 Duo E6700
2 Go DDR3-SDRAM DDR1333
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Tagan TG-530-U15 (EASYCON)
Antec Performance One P180
2 HD en Raid0

sauf le CPU, c'est de la crotte :-)
Deja Asus.. bref...
Ensuite la Ram, c'est de joli chiffres mais quid des timings a la freq a
laquelle elle tournera ?
530 W, c'ets pourquoi faire ? y branche un evenuel climatiseur en usb ?
remarque 530 W Tagan ca doit bien etre du 400W reels donc c'ets correct :-D
Le Boitier est bien. enfin je pense, je l'ai pas essaye mais je l'avais deja
repere.
2 HD.. ben autant dire 2 "du stockage"

Bon, ok je suis peu tolerant ce soir, alors ca sort comme ca sort, brut.

--
Cordialement,
Az Sam.

Guissop
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Guissop" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

bon, on y est: changement de pc et j'aurrait voulu votre avis sur la
cohérence de l'ensemble, après 10 ans d'AMD je me tourne vers Intel...
Je souhaiterais votre avis surtout sur l'évolutivité du processeur,
l'avenir du socket 975 surtout...

merci de votre contribution.

Guissop

Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Intel Core 2 Duo E6700
2 Go DDR3-SDRAM DDR1333
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Tagan TG-530-U15 (EASYCON)
Antec Performance One P180
2 HD en Raid0

sauf le CPU, c'est de la crotte :-)

Bon, ok je suis peu tolerant ce soir, alors ca sort comme ca sort, brut.

Pas grave, cva arrive à tout le monde

Tu propose quoi en CPU?

Az Sam
"Guissop" a écrit dans le message de news:

Tu propose quoi en CPU?

ben non le CPU il ets ok. c'ets le reste....
Mais bon je suis pas repose la, c'ets pas la peine, je me suis apercu apres
que ta vraie question portait sur le Sckt 775.
Et je n'ai pas de reponse.

--
Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
"Guissop" a écrit dans le message de news:

Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Guissop" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

bon, on y est: changement de pc et j'aurrait voulu votre avis sur la
cohérence de l'ensemble, après 10 ans d'AMD je me tourne vers Intel...
Je souhaiterais votre avis surtout sur l'évolutivité du processeur,
l'avenir du socket 975 surtout...

merci de votre contribution.

Guissop

Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Intel Core 2 Duo E6700
2 Go DDR3-SDRAM DDR1333
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Tagan TG-530-U15 (EASYCON)
Antec Performance One P180
2 HD en Raid0

sauf le CPU, c'est de la crotte :-)

Bon, ok je suis peu tolerant ce soir, alors ca sort comme ca sort, brut.

Pas grave, cva arrive à tout le monde

Tu propose quoi en CPU?
=============== Salut,

Ne t'inquiètes pas des "aigreurs" d'AzSam. Il fait une fixette sur les alims
"trop" puissantes et a sans doute un peu trop bouffé d'où ces manifestations
vespérales de sa bonne humeur légendaire...
Quelques commentaires :
Le choix de ta CG 8800 GTX laisse penser qu'il s'agit d'une config "hard
gamer" :-)
A plus de 500 euro, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meilleur rapport
Q/P, car d'une façon générale, le surcoût des derniers modèles haut de gamme
est très élevé.
Une 8800 GTS 320 Mo est moitié moins chère, mais (à confirmer sur des
benches) sans doute pas moitié moins performante.
Le proc : OK pas de pb. Comme tu sembles rechercher la perf, il faut prévoir
un bon ventirad. un très bon rapport Q/P est le Big Typhoon (j'en ai
installé sur toutes mes machines depuis bientôt 2 ans). Thermalright, Noctua
et Scythe font également des modèles très performants.
Pour la RAM pas d'exp de la DDR 3 mais 2Go semblent "corrects". Recherches
sur le web des papiers sur l'influence des timings. A l'époque ou je faisais
régulièrement des tests (c'était de la DDR) je n'ai jamais vu plus de 5% de
gains. Et encore, le + svt entre 0 et 2-3 %....
Si tu passes de temps en temps par ici, tu as du voir qu'Asus suscite des
critiques enflammées de la part de quelques détracteurs systématiques.
Pour ma part, je pense qu'Asus fournit des produits de qualité, aussi bons
que les autres fabricants, parfois même plus complets ou plus aboutis.
Il est vrai en revanche que le choix d'une CM ou CG parmi les tous derniers
modèles t'expose à "un certain risque" de soucis liés à des bugs de
jeunesse... A toi de voir ce qu'il faut privilégier. Pour ma part, je
choisis généralement des modèles de CM ayant au moins 6 mois et si possible
en "V.2". Ca suppose que les problèmes de jeunesse ont été corrigés.
Gigabyte fait aussi d'excellents produits. Il ont l'avantage (dixit mon
revendeur) d'avoir un SAV basé en France très efficace (jamais testé, sur 4
CM de cette marque en fonction aujourd'hui..)
Pour l'alim, je reconnais que 530 W n'est peut-être pas indispensable... Tu
peux consulter avec intérêt :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page113.php.
LA marque qui a le vent en poupe en ce moment est Seasonic. Et je suis
d'accord qu'il vaut mieux 450 W en Seasonic que 500 W avec une moins bonne
marque.
Enfin les DD... le RAID0 augmente 'un peu" la performance, et beaucoup les
risques.
Alors plutot que 2 DD en RAID0, j'aurais tendance à mettre 1 seul DD, pas en
RAID mais haute performance genre Raptor.
Le passage de 2 DD 120 Go "classiques" en RAID 1 (sécurité) à 2 Raptor de 74
Go a véritablement transformé ma machine...

Bon choix....

Az Sam
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
46712305$0$27169$
Salut,

Ne t'inquiètes pas des "aigreurs" d'AzSam. Il fait une fixette sur les
alims "trop" puissantes et a sans doute un peu trop bouffé d'où ces
manifestations vespérales de sa bonne humeur légendaire...
(...)

Pour l'alim, je reconnais que 530 W n'est peut-être pas indispensable...
Tu peux consulter avec intérêt :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page113.php.
LA marque qui a le vent en poupe en ce moment est Seasonic. Et je suis
d'accord qu'il vaut mieux 450 W en Seasonic que 500 W avec une moins bonne
marque.

ah bon, ca va alors, mes aigreurs sont partagees :-)

Tiens un autre petit article a lire :
http://www.clubic.com/actualite-75076-union-sacree-reduire-consommation-pc.html
Apres tout l'optimisation ca ne concerne pas que le client final.

--
Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
46712f67$0$25941$
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
46712305$0$27169$
Salut,

Ne t'inquiètes pas des "aigreurs" d'AzSam. Il fait une fixette sur les
alims "trop" puissantes et a sans doute un peu trop bouffé d'où ces
manifestations vespérales de sa bonne humeur légendaire...
(...)

Pour l'alim, je reconnais que 530 W n'est peut-être pas indispensable...
Tu peux consulter avec intérêt :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page113.php.
LA marque qui a le vent en poupe en ce moment est Seasonic. Et je suis
d'accord qu'il vaut mieux 450 W en Seasonic que 500 W avec une moins
bonne marque.

ah bon, ca va alors, mes aigreurs sont partagees :-)

Tiens un autre petit article a lire :
http://www.clubic.com/actualite-75076-union-sacree-reduire-consommation-pc.html
Apres tout l'optimisation ca ne concerne pas que le client final.
======= Toutafé, j'avais lu cette info. Mais, victime du cynisme ambiant, j'ai

tendance à me demander si ils ne cherchent pas à surfer sur une vague
porteuse au plan marketing. Car, si l'on regarde la puissance des alims dans
les PC "de marque", on peut considérer que ça fait longtemps qu'ils veulent
protéger 1) la planète 2) leur portefeuille, à moins que ça ne soit
l'inverse ;-((

PS: je n'ai pas d'aigreurs. Je ne bois que du bon vin :-)))))

Sylvain Collange
C'est une bonne config.
de la DDR3 1333 ca ne te servira strictement à rien avec ce CPU.
Si tu ne comptes pas overclocker à mort.

Et puis en passant, pour le prix de 2Go de DDR3 1333 aujourd'hui tu as
10 à 14Go de DDR2 800. Pour une différence de perfs qui doit bien faire
5% sur certaines applis bien choisies...

Sauf à être pété de thunes je vois pas trop l'intérêt d'acheter de la
DDR3 maintenant, dans 1 an peut-être...

--
Sylvain

Guissop
Il se trouve que Revolution a formulé :
Guissop a couché sur son écran :
Bonjour,

bon, on y est: changement de pc et j'aurrait voulu votre avis sur la
cohérence de l'ensemble, après 10 ans d'AMD je me tourne vers Intel...
Je souhaiterais votre avis surtout sur l'évolutivité du processeur,
l'avenir du socket 975 surtout...

Personne n'est devin.
Il ne faut pas acheter de machine en pensant qu'elle sera évolutive à long
terme.
A long terme, tu changeras tout sauf peut être le disque dur :)

merci de votre contribution.

Guissop

Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Intel Core 2 Duo E6700
2 Go DDR3-SDRAM DDR1333
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Tagan TG-530-U15 (EASYCON)
Antec Performance One P180
2 HD en Raid0

C'est une bonne config.
de la DDR3 1333 ca ne te servira strictement à rien avec ce CPU.
Si tu ne comptes pas overclocker à mort.

Bon, je m'es'plique:

Certe je cherche de la perf
1° Pourquoi la DDR3? les bench donnent moins de 0.5% de gain avec un
proc adapté au jour d'aujourd'hui (E6850) par rapport à la DDR2...
la où je coince, c'est que dans 12 à 18 mois quand je changerai le
processeur, et que le processeur, cela aurra son importance.
2° carte graphique: je joue à FSX, qui demandent de la ressources GPU
si on veux en tirer la qintessence et sur les forum de simeurs , c'est
la GTX qui fait référence, étant de plus en dual screen, il faut de la
puissance. je joue aussi au démineur :D
3° alim: je vous ai demandé votre avis c'est pas pour rester figé en
disant que je faisait le meilleur PC du monde et faire ma tête dure. Je
m'oriente vers du seasonic 450W. (Bien que je pense que ce soit un faux
problème et que seuls le mini à fournir, la stabilité des tensions et
surtout le rendement sont importants, ce n'est pas l'alim qui décide,
c'est ce qui est alimenté qui prend ce dont il a besoin,le reste est
une affaire de prix et de marketing, très efficace si on en juge la
virulence des réaction sur ce point ;-) ). Le Tagan n'à pas l'air trop
bien, dont acte, ce serra changé!
4° 2 HD en raid 0, la sécurité n'est pas mon Pb, j'ai un serveur qui me
permet de faire ce que je veux, avec une sauvegarde automatique
hébdomadaire de mon systeme le risque est (très) limité.
5°Je pense rester sur Asus car je 'ai jamais eu de PB avec cette
marque. la seule carte qui ai claqué entre mes mains est un MSI...
L'élément qui me gêne est le module WiFi intégré à cette carte, peut
être la Gigabyte GA-P35T-DQ6 est elle un meilleur choix... à voir.
6° j'avais pas penser au big typhon. excellent suggestion et merci
speedsoft.nospam :-)

Pour l'évlutivité, je change généralement par groupe, ce qui évite les
gros frais: 1 fois la CG une fois le Proc, ajout de memoire etc.
Le seul hic, c'est que là je fais un saut car ma config actuelle (2
ans) est au taquet, je voudrais donc faire une évolution "progressive"
sur au moins la même période, d'où ma question sur le socket 775, et ne
pas me retrouvé dans 6 mois avec seulement des proc d'occasion.
Si j'avais pu j'aurrai mis la 8800GTX dans ma config actuelle mais le
bus AGP et ben y marche pas bien avec elle...

Guissop

Revolution a couché sur son écran :
Le 14/06/2007, Guissop a supposé :
Il se trouve que Revolution a formulé :
Guissop a couché sur son écran :
Bonjour,
C'est une bonne config.

de la DDR3 1333 ca ne te servira strictement à rien avec ce CPU.
Si tu ne comptes pas overclocker à mort.

Bon, je m'es'plique:

Certe je cherche de la perf
1° Pourquoi la DDR3? les bench donnent moins de 0.5% de gain avec un proc
adapté au jour d'aujourd'hui (E6850) par rapport à la DDR2...
la où je coince, c'est que dans 12 à 18 mois quand je changerai le
processeur, et que le processeur, cela aurra son importance.

Calcul TRES médiocre sauf ton respect.

Tu dépenses aujourd'hui plus de 500¤ pour de la ram qui ne sert à rien, et
dont l'équivalent en DDR2 coute 100¤

Garde les 400¤ de différence pour dans 12 à 18 mois, et avec le même argent
tu achèteras 4 gigas de DDR3 (si ce n'est pas plus)
OK, mais faut tout revoir, la carte mère choise ne supporte que la DDR3

(en tous cas la DDR2 n'est pas dans les spéc) :-?

Guissop

1 2 3