Avis sur un écran LCD pas cher : HOHER H32 LX300

Mickmils
Hello !

J'aimerai connaitre votre avis sur cet écran
http://tinyurl.com/35kyds

Mon inquiétude porte essentiellement sur le taux de
contraste. J'avais lu que 800:1 était largement suffisament,
mais je vois pour 200 € de plus des écrans de meme taille
avec un ratio du double de celui ci ! Y'a t'il vraiment une
différence énorme ?

Bref, est ce juste "de la merde" "potable" , ou vaut il mieux
mettre plus cher pour un ratio plus élevé ?

-Mickmils

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 27/07/2007 20:27, Alain Brillant nous disait:

Allez Jean-Louis, tous le monde peux faire des erreurs, soyons
conciliant en ce beau mois d'octobre ...

Disons avec optimisme que ça ressemble à un début juin depuis trois
jours. On va peut-être pouvoir utiliser la piscine à nouveau, comme fin
avril ;-)

Quant au sujet de mécontentement, ce n'est pas parce que tous les médias
tendent à oublier ce que hifi veut dire, au profit des systèmes à
boom-boom et autres écrans plats, qu'ils nous faut céder du terrain dans
un groupe dédié à la hifi, la seule la vraie non mais!

JLM
xcomm
oLaFKeWL a écrit :
ed a écrit :

Heu, hifi comme nom de groupe, c'est pas assez clair ?

Ce n'est pas le nom du groupe...

Bonsoir,

Allez, je vais vous diriger vers trois groupe de discutions afin que
chacun révise ses classique.

Bonne lecture, et bonne nuit pour ceux qui sont encore debout.

Xavier
sebastienmarty
xcomm wrote:

Mickmils a écrit :
> Hello !
>
> J'aimerai connaitre votre avis sur cet écran
> -Mickmils
Bonsoir,

Je vais faire dans le didactique afin que tu comprennes mieux la
réaction de tes pères.

Ah tiens, je ne me connaissais pas cette descendance... (et non, nous ne
sommes pas ses pairs non plus).

--
[SbM]
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Quant au sujet de mécontentement, ce n'est pas parce que tous les médias
tendent à oublier ce que hifi veut dire

C'est vrai ça, la hi-fi est-elle moribonde ?
tking
xcomm avait prétendu :

Jean-Louis Matrat
en ce 28/07/2007 07:46, Alain Brillant nous disait:

C'est vrai ça, la hi-fi est-elle moribonde ?

En tout cas, elle est pas fringante, à mon avis. Les gros vendeurs
proposent soit du pack home-cinema, soit de la mini-chaîne avec des
loupiotes et du mp3.
Les vendeurs qui offrent la possibilité de comparer et choisir des
éléments séparés sont une espèce en voie de disparition, et encore ils
commencent par s'enquérir de votre budget.
Combien de fois n'ai-je pas lu, dans le groupe d'à côté, des demandes
d'info sur des lecteurs de DVD: pas sur la qualité de l'image, ni celle
de l'audio, mais sur "les menus pour le mp3"!
Et d'ailleurs, à entendre ce qu'on trouve dans les bacs des grandes
surfaces, on se demande si le CD n'est pas tiré d'une décompression du
mp3 ou autre format lossy qui a été préparé pour le téléchargement...

Bref, c'est pas la joie. Reste les brocantes pour grapiller des vinyles.
Peut-être aussi que bientôt des archaïques s'échangeront des
enregistrements qu'ils auront réalisés eux-mêmes, pourquoi pas?

JLM
tking
Jean-Louis Matrat vient de nous annoncer :

[...]

Et les industriels de la kulture couinent face aux " ''pirates'' "
qui se repaissent de screener ou de DIVX et de MP3 128 kbps.

La TV HD, la hifi et cie, c'est juste pour la frime! Le 16/9 c'etait
déjà un attrape couillon.

Une k7 VHS sur un vieux tube cathodique, c'est largement suffisant en
réalité.
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Et d'ailleurs, à entendre ce qu'on trouve dans les bacs des grandes
surfaces, on se demande si le CD n'est pas tiré d'une décompression du mp3
ou autre format lossy qui a été préparé pour le téléchargement...

Tiens tu as remarqué ça aussi. J'ai l'impression que bon nombre
d'enregistrements de variétés et de pop/rock sont compressés/comprimés
directement en sortie de mixage, prêts ainsi à être radiodiffusé ou à être
vendu sous forme de fichiers audio. Il est vrai que dans ces conditions la
hi-fi ne sert plus à rien.
Jean-Louis Matrat
en ce 29/07/2007 10:05, Alain Brillant nous disait:

[...]

Bon, ce n'est qu'une impression, plus basée sur la médiocrité perçue du
contenu que sur une analyse technique sérieuse autant qu'objective.
Mais il faut bien reconnaître que mettre en boîte du mp3 pré-mâché, d'où
il n'y a plus ou presque rien à perdre à la compression, ce serait un
bon argument pour justifier qu'on ne puisse pas entendre de différence
entre le mp3 et sa source.... Bon, je sais, j'ai très mauvais esprit ;-)

JLM
Le Forgeron
Le 30.07.2007 00:07, Jean-Louis Matrat nous fit lire :
[...]

Il y a aussi que la majorité des variétés ont principalement pour
destination:
1. Les chaînes télévisuelles pour diffusion sur téléviseurs,
appareils qui brillent rarement pour leur coté fidélité
2. La radio, et en particulier les auto-radio, dont l'environnement
sonore est tel qu'une dynamique de plus de 3dB ne sert quasiment à
rien vu que le moteur et le bruit de roulement viendra aussitot
cacher la subtilité. C'est ce qui permet également la préférence
actuelle pour les baveurs dont la voix monocorde ou presque suit une
ligne mélodique instrumentale plus puissante: la chanson actuelle,
c'est juste un gros zing-zing avec des paroles à peine audibles
d'une starlette à deux notes.

Bref, il est dommage que le support CD recopie directement la sortie
du studio a destination des radios (qui recoivent des CDs) au lieu
de nous faire profiter de sa qualité intrinsèque. Mais bon, la
musique est comme le vin: rien ne sert à une piquette d'avoir un
beau flacon réhaussé d'or et de vermeil, ça reste une piquette. Dans
un goblet en plastique lors d'un pique-nique (auto-radio de
voiture), ça peut desalterer, mais c'est infâme avec un repas de
qualité (mais la mode est au fast-food depuis si longtemps...
oubliez donc le tendre tournedos Rossini, et avalez, sans mâcher, ce
steack haché trop cuit).

Sic transit gloria mundi.
1 2 3