Avis aux joueurs de Counter Strike

Le
François Boisson
D'abord pour m'amuser (j'y joue un peu) et puis parce que ça m'a
intéressé, j'ai fini par écrire des utilitaires intéressants pour les
serveurs de jeux Counter Strike.

Le paquet s'appelle rconhlds.

Il y a trois programmes distincts:

1) pinghlds qui permet de tester la latence d'un serveur.

Exemple:

$ pinghlds jeux2.vossey.com
Ping de 12.000000 ms
francois@hercule:~/Dvlp/rconhlds-0.4$ pinghlds -n 50 jeux2.vossey.com

2) rconsole permet d'envoyer des commandes rcon au serveur.

$ rconsole -p 27016 -w mot_de_passe -a 82.66.248.156 status
Serveur 82.66.248.156:27016
Challenge: 979360963
hostname: Serveur A.D.A
version : 47/1.1.2.5/Stdio 2738 secure
tcp/ip : 192.168.1.248:27016
map : cs_office at: 0 x, 0 y, 0 z
players : 7 active (10 max)

# name userid uniqueid frag time ping loss adr
# 1 ".:SK:." 4201 STEAM_0:1:4355144 0 02:15 49 0
# 82.121.47.185:27005 2 "Homer" 4194 STEAM_0:0:6393662 5 16:05 54
# 0 82.67.93.74:27005
# 3 "The Master of Desaster" 4202 STEAM_0:1:2591558 0 02:08 54 0
# 82.83.251.19:16317 5 "FuzZ^" 4197 STEAM_0:0:6946696 4 07:35 119
# 0 80.162.246.236:27005 7 "mouton" 4200 STEAM_0:0:694241 3 03:51 75
# 0 83.177.176.16:27005
7 users

Temps de la commande: 50.000000 ms

3) logrecept est plus abouti. Il permet à distance de récupérer les logs
du serveur, il les interprète, affiche le résultat et, si on le demande,
alimente en temps réel une base MySQL pouvant servir à un site avec PHP.

Si ça peut servir à quelqu'un, c'était en tout cas amusant à faire.

François Boisson

paquet rconhlds

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./ ou
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

et sources sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

  • Partager ce contenu :
nicolas
Le #9184141
Le Sat, 09 Apr 2005 16:10:09 +0200, François Boisson a écrit :

D'abord pour m'amuser (j'y joue un peu) et puis parce que ça m'a
intéressé, j'ai fini par écrire des utilitaires intéressants pour les
serveurs de jeux Counter Strike.

Tu sais où trouver un serveur pour Linux de CS ou de HL ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le #9184061
Le Sat, 09 Apr 2005 17:50:05 +0200
nicolas
> [...]

> les serveurs de jeux Counter Strike.

Tu sais où trouver un serveur pour Linux de CS ou de HL ?

Tu le fais, j'en ai fait un pour l'équipe de mon fils..

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Le #9183961
Le Sat, 09 Apr 2005 19:00:12 +0200, François Boisson a écrit :

Le Sat, 09 Apr 2005 17:50:05 +0200
nicolas

Tu sais où trouver un serveur pour Linux de CS ou de HL ?

Tu le fais, j'en ai fait un pour l'équipe de mon fils..

Je causais du fichier. Il y a un binaire pour Linux ?

[...]

Le #9183781
Le Sat, 09 Apr 2005 21:08:01 +0200
nicolas
> [...]

> nicolas

> Tu le fais, j'en ai fait un pour l'équipe de mon fils..

Je causais du fichier. Il y a un binaire pour Linux ?

Oui, http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin

$ chmod +x hldsupdatetool.bin
$ ./hldsupdatetool.bin
<répond Y)
$ ./steam -command update -game cstrike -dir hlds_l

charge le serveur sous le répertoire hlds_l

Pour les besoins en ressources, cf ma page http://boisson.homeip.net/
(suis «serveur ADA», c'est le nom de l'équipe du fiston...)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Corsinux
Le #9183721
François Boisson a écrit :

[...]

Euuuuh, question stupide ....
J'avais essayé de faire tourner le client Steam sous nux avec wine, mais
je n'y suis pas arrivé (je suis un peu neu²) ;-) .
Quelqu'un a-t-il réussi et aurait un retour d'experience ??
Merci
:-)

--
Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
-+- Pierre Dac -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Le #9183661
Le Sun, 10 Apr 2005 10:50:07 +0200, François Boisson a écrit :

[...]

Merci.

[...]

David Soulayrol
Le #9182461
Salut,

Corsinux a écrit :

[SNIP]

[...]

J'ai essayé également. J'ai découvert sur le Net (WineHQ sans doute) que
cela n'est possible que si on installe auparavant un outil de Microsoft
téléchargeable sur leur site (je crois qu'il s'agissait de IE). En
effet, l'installeur de Wine s'appuie dessus.

Ne voulant pas installer du code de cette provenance sur ma machine,
j'ai arrêté là l'expérience.

Au passage, j'ai tenté d'installer tous les jeux que je possède sous
Wine, et j'ai des résultats mitigés. Il y a longtemps que je n'avais pas
regardé Wine, et dans l'ensemble j'ai trouvé le résultat plutôt bon.
Mais cela ne me permet pas de me passer encore complètement de ma
machine sous Windows.

Autre apparté: merci à François pour son travail. Mais question: est-ce
que ces outils sont packagés pour ceux qui n'utilisent pas Debian ?

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER

Avez-vous essayé avec cedega ?
Il s'agit d'un émulateur basé sur WineX, qui utilise DirectX.

Une notice d'installation et d'utilisation avec World Of Warcraft se
trouve à ce lien :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-de-WineX-Wouha-le-tuto--sujet-41836-1.htm

Si celà peut vous aider.

Patrice.

Slackwave a écrit :

David Soulayrol a écrit :

Salut,

Corsinux a écrit :

[...]

Wine n'est pas prévu pour le jeu parce que, sauf erreur de ma part, il
n'émule pas les librairies DirectX (en revanche on peut obtenir
d'excellentes performances avec les jeux qui bénéficient, assez
rarement de nos jours, d'un support OpenGL comme Unreal ou Counter
justement).
Tu peux aussi essayer WineX qui a été spécifiquement concu pour le
jeu. Il émule DirectX mais il faut payer un abonnement pour pouvoir
que ca marche. Ensuite, on installe le jeu depuis WineX sur la
partoche nux et on le lance depuis WineX. C'est pas super convivial,
pas super compatible, et d'après les tests que j'ai pu réaliser, les
résultats sont assez mitigés. Jedi Knight plante au bout de 2 ou 3
minutes, impossible d'heberger une partie, performance dégradées par
rapport à windows etc, etc...
Bref, c'est triste à dire, mais la solution la plus économique et la
plus simple c'est encore de garder un Windows en multi-boot.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Slackwave
Le #9182241
Cedega = WineX non ??

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

[...]

Slackwave a écrit :

David Soulayrol a écrit :

Salut,

Corsinux a écrit :

[...]

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

Avez-vous essayé avec cedega ?
Il s'agit d'un émulateur basé sur WineX, qui utilise DirectX.

J'avoue que non. J'ai envisagé un moment de l'essayer, mais je m'en suis
suffisament sorti à mon goût avec wine pour ne pas aller tenter un peu
plus le diable avec wineX ou bien Cedega. Il est possible que je me
penche davantage dessus à l'avenir, mais j'en ai eu assez de configurer
des jeux, maintenant j'y joue :)

D'ailleurs, je joue en ce moment à NWN ou Battle of Wesnoth, comme quoi
hein...

[...]

L'intitulé du lien me donne l'impression que les forums sur hardware.fr
semblent toujours être le repaire des djeuns rebelles anti microsoft. Je
dois vieillir :)

Néanmoins merci pour le lien que j'irais voir à l'occasion. Il y a eu
également un article sur Cedega dans je ne sais plus quel magazine il y
a deux ou trois mois.

Patrice.

David.