avis sur une config

21 réponses
bob
après avoir fait un tour sur surcouf voilà ce que je pense acheter et
qui rentre dans mon budget :
athlon 64 3200+ 939
boitier 400W moyen tour Xpola
carte mère asus a8ne
ddur hitachi deskstar t7k250 160Go SATA 300 (cache 8Mo)
mémoire surcouf 2 barrettes DDR512 PC3200
graveur NEC ND4550 DVD+/- R RW
vidéo asus extreme AX550GE (256Mo PCI-E)
calvier memorex MX3 slimline
souris MX3 memorex optical

total 616 euros

ma dernière config date de 6-7 ans et avec l'arrivée de l'adsl chez moi
je me repenche sur mon pc

merci de me dire si il y a des incohérences dans cette config, des trucs
qui clochent, si j'ai mis du matériel incompatible

merci d'avance

10 réponses

1 2 3
bob
les fonctions quoi ?
http://www.asus.com.tw/products.aspx?l1=2&l2=6&l39&modelR2&modelmenu=1

notons aussi meme que cette carte n'est plus fabriquee, la proposer arrange
les stock qui sont restes sur les bras.
Et il y en a vu que les 6600 ont eu pleins de soucis de drivers.
soucis de drivers???

(en plus la on conbine 6600 + asus :-p)
je pensais que le fait de mattre tout en asus sur ma config avec tout

ennvida ça limiterai les pb....

je monte à paris dans 10j donc je peux encore modifier mes choix
merci

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"bob" a écrit dans le message de news:
43eba499$0$20186$

soucis de drivers???

je monte à paris dans 10j donc je peux encore modifier mes choix
merci

Tout mettre sur une marque n'est pas un gage de stabilite, c'ets toujours
une question de drivers malheureusement.
Avec des materiels utilisant des technologies proprietaires c'est parfois
necessaire (exemple : modem/routeur WiFi avec carte PCI WiFi) mais pas la.
J'ai eu le cas avec ma CM MSI et ma CG MSI au debut, depuis c'est parfait
mais au depart les drivers livres par MSI etaient instables.

pour la 6600 une simple recherche te montre l'ampleur du degat :
http://minilien.com/?gwkFRrlCik
ou
http://www.google.fr/search?hl=fr&qf00+probleme&meta=lr%3Dlang_en%7Clang_b
g%7Clang_fr

Ensuite il y a mon parti pris contre ASUS, ses choix commerciaux, ses
methodes de diffusion, pour finalement une qualite toute relative qui n'est
plus celle des annees de gloire pour un grand nombre de ses produits actuels
mais qui en joue de facon ehontée. (e tca perdure sur les forums/newsgroup).

Dans ta config originale il n'y avait rien que ce qui avait deja ete dit :
Memoire loterie.
Pour la CG ca depend, vu tes besoins ca colle, si ensuite tu veux faire de
l'acquistion video tres serieuse, il te faudra une carte d'acquistion, sinon
tu peut choisir un modele VIVO de suite mais ca ne donne pas la meme qualite
ou alors c'ets plus les memes prix....
remplacer par une 6600 n'est pas la bonne option a mon avis.
Attention peut etre au dur Hitachi, suis pas sur qu'il soit tres performant
(mais je ne retrouve pas ma source). Pascal Hambourg, sur fr.comp.stockage
t'en dira plus.

bon courage.

--

Cordialement,
Az Sam.

Zool
bob wrote:

ce sera pour le net, la photo et ensuite pour la vidéo quand aura de
quoi se payer un camescope..
merci encore

AMHA je trouve que ton choix de carte graphique n'est disproportionné.

speedsoft.nospam
Ca y est, ça lui reprend....

On va encore dire que je persécute AzSam, mais je peux pas laisser
balancer des infos aussi peu fiables et inexactes sans réagir..

Tout mettre sur une marque n'est pas un gage de stabilité, c'ets toujou rs
une question de drivers malheureusement.

Comme d'hab, on peut supposer que cette affirmation nuancée vient
d'une longue expérience -personnelle- et s'appuie sur des comparaisons
réelles de plusieurs associations CM + CG, de même marque vs de
marques différentes....

Avec des matériels utilisant des technologies propriétaires c'est par fois
necessaire (exemple : modem/routeur WiFi avec carte PCI WiFi) mais pas la.
J'ai eu le cas avec ma CM MSI et ma CG MSI au debut, depuis c'est parfait > mais au depart les drivers livres par MSI etaient instables.

Ca s'appelle une histoire de chasse ! Et un minimum d'objectivité
conduirait à dire aussi que les 1ères version des pilotes d'un grand
nombre de périphériques sont très souvent buggées. Et qu'il faut
attendre une ou deux mises à jour pour obtenir (y compris chez toi la
stabilité.).
C'est d'ailleurs, AMHA un bon critère pour aider à choisir. Aller sur
le site constructeur et vérifier l'état de la mise à jour des
drivers, la présentation etc.

pour la 6600 une simple recherche te montre l'ampleur du degat :
http://minilien.com/?gwkFRrlCik

Mais bien sur .., c'est ça l'info qui étaye les avis d'AzSam....les
mots-clés choisis sont très spécifiques :-(( : 6600 (on trouve
pêle-mêle : imprimantes, téléphones,appareils électriques,
téléviseurs Hitachi etc...) et "problème" (qui n'élimine pas
"aucun" problème et "pas de" problème)...
Le moins qu'on puisse dire c'est que la 6600 est loin d'être la seule
en cause... pour autant que le nombre de réponses Google soit un
indicateur de la fiabilité d'un produit (car c'est bien l'approche
d'AzSam, non ?). Il suffit de faire "problème" ou "problem" (pourquoi
se limiter au francophone) et 5200, 5500, 5600, ...jusqu'à 6800 pour
voir qu'on tourne toujours entre 2 et 5 millions de réponses.... Cela
a-t-il un sens ??? Pour moi, la réponse est clairement non (d'autant
que le nb de réponses n'est pas pondéré par le niveau des ventes).
Alors c'est vrai qu'aux états d'âme étalés dans les forums par
quelque bidouilleur débutant venant gonfler les statistiques
délétères d'AzSam, j'ai tendance à préférer aller voir les avis
de quelques (semi)-professionnels qui ont mis les mains dans le
cambouis.

Pour la 6600, un très rapide tour d'horizon donne déjà une petite
idée
http://www.presence-pc.com/tests/geforce-6600-le-test-163/11/
http://www.hardocp.com/article.html?art=OTExLDk=
http://www.tomshardware.com/2006/01/05/squeezing_value_out_of_lower_end_car ds/page12.html
http://www.tomshardware.fr/comparatif-7-cartes-graphiques-base-de-puces-nvi dia-article-3d-1122-43.html

La lecture de ces articles et d'autres donneront sans doute une idée
un peu plus réaliste des qualités et défauts réels du produit
envisagé..

Ensuite il y a mon parti pris contre ASUS, ses choix commerciaux, ses
methodes de diffusion, pour finalement une qualite toute relative qui
n'est
plus celle des annees de gloire pour un grand nombre de ses produits
actuels
mais qui en joue de facon ehontée. (e tca perdure sur les
forums/newsgroup).

Voila, le mot est laché : "parti-pris". Je crois que c'est clair.
AzSam a un avis a priori négatif contre ASUS qui ne repose que sur
quelques frustrations et expériencesmalheureuses ou maladroites ? Il
n'a jamais été capable de fournir de référence sérieuse pour
étayer cet avis.
RIEN ne justifie un tel ostracisme vis-à-vis de cette marque. Si ce
n'est le désir d'être -systématiquement- CONTRE...ou un manque total
de capacité d'analyse et d'objectivité. Sa technique de recueil de
l'info anti-6600 est, à cet égard, symptomatique. Quant au couplet
sur les méchants marketeurs, il est d'une telle puérilité ..

Pour la CG ca depend, vu tes besoins ca colle, si ensuite tu veux faire de
l'acquistion video tres serieuse, il te faudra une carte d'acquistion,
sinon
tu peut choisir un modele VIVO de suite mais ca ne donne pas la meme
qualite

?????????? Je suppose que le concept de qualité va être développé
par notre
éminent spécialiste.

ou alors c'ets plus les memes prix....
remplacer par une 6600 n'est pas la bonne option a mon avis.

C'est vrai que le choix initial de l'ASUS EAX 550 n'était pas plus
mauvais.

Attention peut etre au dur Hitachi, suis pas sur qu'il soit tres
performant
(mais je ne retrouve pas ma source).

Encore le genre d'info non vérifiée et purement d'humeur balancée
par AzSam sans vérification. Un petit tour ici donnera sans doute une
vision plus claire et toute différente :

http://www.tomshardware.fr/deskstar-t7k250-hitachi-met-le-turbo-article-sto ckage-977-7.html

Je suis désolé si j' ai fait perdre d'éventuelles certitudes
qu'AzSam aurait établies. Mais ses avis et jugements sont totalement
subjectifs et ne relèvent que d'un prosélytisme irrationnel. Le
choix en matière de matériel info est souvent difficile et rien ne
permet d'avoir la certitude d'un achat "parfait", qui comporte toujours
une part de risque que ni moi ni AZSam ne pourront éliminer.

bob

merci des infos

pour l'athlon on m'a dit quil vallait mieux prendre un bulk et un
ventirad à coté mais quel ventirad??
je vais chercher sur le net....

Essaouera

ce sera pour le net, la photo et ensuite pour la vidéo quand aura de
quoi se payer un camescope..
merci encore

Fait attention que si tu veux faire de la video, ca prend beaucoup de
place... un cassette DV de 60min prends par exemple 13Go.. si tu montes un
mariage que tiens sur deux cassettes, tu peux vite augmenter la mémoire
nécessaire. Perso, j'ai 50Go réservé pour la vidéo.

Zool
speedsoft.nospam wrote:
Je suis désolé si j' ai fait perdre d'éventuelles certitudes
qu'AzSam aurait établies. Mais ses avis et jugements sont totalement
subjectifs et ne relèvent que d'un prosélytisme irrationnel. Le
choix en matière de matériel info est souvent difficile et rien ne
permet d'avoir la certitude d'un achat "parfait", qui comporte
toujours
une part de risque que ni moi ni AZSam ne pourront éliminer.

NB : normalement il faut être concis quand on poste sur un NG, ou alors
annoncer que cela sera long...

Az Sam
"bob" a écrit dans le message de news:
43edb2c5$0$20147$

merci des infos

pour l'athlon on m'a dit quil vallait mieux prendre un bulk et un
ventirad à coté mais quel ventirad??
je vais chercher sur le net....

perso je suis tres content de mont artic cooling. Sinon les Zalman sont des
valeurs sures.

--

Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
Concis, sire ?
Je crois vraiment qu'au vu de ce qu'il y aurait eu à dire, je l'ai
été.
D'ailleurs Usenet dispose que : "C'est pourquoi les articles doivent
être aussi légers -QUE POSSIBLE- (...). Il est très mal vu, par
exemple, de citer les soixante lignes d'un message précédent,
d'ajouter "moi, aussi" et de faire suivre d'une signature de 12 lignes.

Ce qui tu en conviendras correspond exactement à mon post ;-))
Cordialement
Frédéric
speedsoft.nospam
Encore une fois, choix délicat car :
1) Bulk + Ventirad = prix (un peu) plus bas et vaste choix de
ventirads, mais garantie limitée (3 mois à 1 an, selon les
boutiques),
2) Version box : plus cher de ...0 à 30 euros (moins de différence
sur les modèles haut de gamme), mais garantie 3 ans....
ET on peut toujours mettre un autre ventirad...

Pour t'aider, au cas ou :

http://www.cowcotland.com/article122-1.html

http://www.overclex.net/overclocking/187/1/refroidisseurs/Arctic-Cooling-Fr eezer-7-PRO

http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.amdboard.com%2Ftuni q_tower_120.html

Et en bonus pour ton disque :

http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-disques-durs-serial-ata-s-ata-1 59/
1 2 3