Avoir contre remboursement

ggg
Bonjour,

Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.

Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi dit
que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de donner
aussi un avoir ?

1 2 3
ggg
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a
changé d'avis et impose un avoir à la place.

faux

Ah je me disais aussi, cela fait un moment que je ne suis pas allé en
France mais il ne me semblait pas que c'était comme ça ou alors cela
aurait beaucoup changé...affirmation gratuite donc ?
L'une comme l'autre sont de simple affirmations subjectives sans aucune
justification ni preuve ;-)

Ah vraiment ? Essayez donc de vous faire rembourser un achat chez Toys'R
us... Non seulement on me l'avait refusé, mais il fallait remplir un
formulaire obligatoire avec ses coordonnées. J'avais donné des indications
bidon... C'était il y a quelques années mais je ne suis pas convaincue que
ça ait changé depuis.
Mon problème d'aujourd'hui concerne un magasin de chaussures qui affiche
explicitement qu'il ne rembourse pas mais ne fait que des échanges ou des
avoirs. Or on m'a vendu un paire de chaussures dont le semelle de revêtement
s'est décollée à la première utilisation. A la rigueur ce n'était pas trop
grave et j'avais décidé de les garder quand même moyennant un point de
colle, mais lorsque la semelle s'est carrément ouverte sur le devant là je
ne suis plus d'accord. On m'a vendu un produit qui a du être utilisé et
ramené plusieurs fois. Je ne suis pas encore retournée au magasin mais je
parie qu'ils vont me refuser le remboursement.
ggg
Erratum: Non seulement on me l'avait refusé, et fait un avoir à la place
Serge
"ggg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
576e29dd$0$711$
[...]

De quand date cet achat ???
Serge
none
ggg a pensé très fort :
Erratum: Non seulement on me l'avait refusé, et fait un avoir à la place

C'est déjà plus généreux que ce qui est prévu par la loi.
1 2 3