Avoir une stable avec le dernier noyau sorti, est ce viable ?

giggz
Bonjour la liste,

tout d'abord un joyeux Noel à tous!

Petite question :
J'ai pas mal testé la stable et l'instable sans jamais mélanger les
distrib. Mais cette fois-ci j'aimerais avoir une stable sur un ordi très
récent nécessitant les derniers noyaux sortis de kernel.org. Est ce
viable de compiler par exemple un 2.6.32 sur une stable actuelle ? ou
alors y a t il de gros problèmes de compatibilité ?

D'avance je vous remercie,
bye bye
Guillaume

1 2 3
Fabien LUCE
--0015173fe3a2f38ac2047c8ec951

Salut,

je n'ai peut etre lu qu'en diagonale le sujet, mais pourquoi veux tu un
noyau plus récent?

a+

Le 26 décembre 2009 15:06, Thierry Leurent a
écrit :

Tu peux aussi utiliser sidux. J'utilise une testing avec quelques packeys
Sid
et un kernel Sidux.

On Thursday 24 December 2009 11:18:48 giggz wrote:
> [...]
> viable de compiler par exemple un 2.6.32 sur une stable actuelle ? ou
> alors y a t il de gros problèmes de compatibilité ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0015173fe3a2f38ac2047c8ec951

et un kernel Sidux.<br>
On Thursday 24 December 2009 11:18:48 giggz wrote:<br>
&gt; Bonjour la liste,<br>
&gt;<br>
&gt; tout d&#39;abord un joyeux Noel à tous!<br>
&gt;<br>
&gt; Petite question :<br>
&gt; J&#39;ai pas mal testé la stable et l&#39;instable sans jamais mél anger les<br>
&gt; distrib. Mais cette fois-ci j&#39;aimerais avoir une stable sur un ord i très<br>
&gt; viable de compiler par exemple un 2.6.32 sur une stable actuelle ? ou< br>
&gt; alors y a t il de gros problèmes de compatibilité ?<br>
&gt;<br>
&gt; D&#39;avance je vous remercie,<br>
&gt; bye bye<br>
&gt; Guillaume<br>
&gt;<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--0015173fe3a2f38ac2047c8ec951--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Fabien LUCE a écrit :
Salut,

je n'ai peut etre lu qu'en diagonale le sujet, mais pourquoi veux tu un
noyau plus récent?

a+

j'ai l'eeepc 1201N. autant dire qu'il n'est pas supporté par le 2.6.26
(pas de driver pour la carte ethernet, pas de module eeeepc_laptop, pas
de wifi). Dans le 2.6.30 de backport on trouve le driver ethernet mais
qui plante pas mal. un module eeepc_laptop qui fonctionne mais qui est
très limité et pas de wifi. Dans le 2.6.32 le driver ethernet fonctionne
bien, le module eeepc_laptop a tout plein de fonctionnalités. en gros si
je veux avoir un eeepc à peu près fonctionnel il faut que je recompile
le dernier noyau sorti. Je n'aime pas testing donc je ne veux pas
installer testing. Je suis un grand fan d'unstable, mais j'ai envie
aussi de profiter de logiciels stables à tout épreuve! d'où ma démarche.

Je me demandais si par exemple le udev de lenny pouvait "s'entendre"
avec les noyaux récents. voilà

Bye
GUillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Thierry Leurent a écrit :
Et quelles sont tes conclusions ?

J'ai rencontré le meme genre de soucis avec un Acer Aspire One A110 sous Lenny. J'ai
recompilé/empaqueté mon propre noyau 2.6.31 et tout fonctionne à merveille. Je n'ai pas eu le besoin
de passer au 2.6.32, mais je ne pense pas que cela pose un problème.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Leurent

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Thierry Leurent a écrit :
Et quelles sont tes conclusions ?

ben pour l'instant...y en a pas bcp...J'ai pas bcp de temps pour
travailler dessus. Mais en gros :
le noyau 2.6.32 de sid boote sans pb. Je suis en train de recompiler un
noyau maison. Pour l'instant disons que les pbs que j'ai sont dus au
fait que les drivers ne supporte pas encore très bien le 1201N. sinon ça
a l'air de tourner.

bye bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Bernard Yata
Bonjour Guillaume,

J'ai également dû compiler un kernel pour mon eeepc, voici les éléments
dont tu as besoin : sources, headers et image.

ftp://debian.revolsys.fr/deb-eeenu-2.6.32.i686

A bientôt

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Jean-Bernard Yata a écrit :
[...]

je vais regarder ça.

Pour quel eeepc as tu compilé ce noyau ?

Bye bye et grand merci
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Bernard Yata
> Salut,

je vais regarder ça.

Pour quel eeepc as tu compilé ce noyau ?

Bye bye et grand merci
Guillaume

Hello,

Pour le 1005-HA, l'intégralité des périphériques est reconnue.

A bientot :)

--
Best regards,