Back et Front Focus avec CANON EOS 20D

18 réponses
Allo
J'ai lu dans ce forum http://www.eos-numerique.com/forum/index.php? que 2
CANON EOS 20D sur 5 présentaient des défauts de Front ou Back Focus avec des
objectifs lumineux. Alors questions :
-1- Avez vous constaté ça sur votre appareil ?
-2- Ce défaut existe-t-il aussi avec les réflexe numériques NIKON ?

Définitions :
- Back Focus : la mise au point est faite après le point de visée.
- Front Focus : la mise au point est faite avant le point de visée.
Remarque : la mise au point est réalisée en mode automatique.

Compte tenu du prix élévé de ces équipement il est important de savoir s'ils
savent faire correctement la mise au point.

Merci.

10 réponses

1 2
Florent
Allo a formulé ce dimanche :
J'ai lu dans ce forum http://www.eos-numerique.com/forum/index.php? que 2
CANON EOS 20D sur 5 présentaient des défauts de Front ou Back Focus avec des
objectifs lumineux. Alors questions :
-1- Avez vous constaté ça sur votre appareil ?
-2- Ce défaut existe-t-il aussi avec les réflexe numériques NIKON ?

non canon c'est de la merde.... seul nikon sait faire de bons
appareils... d'ailleurs on le vérifie facilement : les pros ont des
nikon, les amateurs qui veulent se la péter ont des canon...

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Allo
"Florent" a écrit dans le message de news:

non canon c'est de la merde.... seul nikon sait faire de bons appareils...
d'ailleurs on le vérifie facilement : les pros ont des nikon, les amateurs
qui veulent se la péter ont des canon...

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

Vous n'avez que ça comme argumentation ?

Interceptor
"Allo" écrivait news::

"Florent" a écrit dans le message de news:

non canon c'est de la merde.... seul nikon sait faire de bons
appareils... d'ailleurs on le vérifie facilement : les pros ont des
nikon, les amateurs qui veulent se la péter ont des canon...

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

Vous n'avez que ça comme argumentation ?

ben c'est vrai. il y a Nikon et puis après tu peux retirer l'échelle.

allons nous flageller en Canon ;-)

--
Interceptor

Allo
"Interceptor" a écrit dans le message de news:

ben c'est vrai. il y a Nikon et puis après tu peux retirer l'échelle.

allons nous flageller en Canon ;-)

Les défauts de mise au point n'existe pas chez les réflexes NIKON ?

Interceptor
"Allo" écrivait news::

"Interceptor" a écrit dans le message de news:

ben c'est vrai. il y a Nikon et puis après tu peux retirer l'échelle.

allons nous flageller en Canon ;-)

Les défauts de mise au point n'existe pas chez les réflexes NIKON ?

mais si, celà arrive.
en plus il existe aussi le moiré, parfois c'est tres "beau". très beau
sujet de recherche sur Gougueule....

il y a à boire et à manger dans les 2 marques.

--
Interceptor

Allo
"Interceptor" a écrit dans le message de news:

mais si, celà arrive.
en plus il existe aussi le moiré, parfois c'est tres "beau". très beau
sujet de recherche sur Gougueule....

il y a à boire et à manger dans les 2 marques.

Pour l'instant je ne traite que d'un défaut qui me semble essentiel. Vous
n'êtes pas d'accord ?

Interceptor
"Allo" écrivait news::

Pour l'instant je ne traite que d'un défaut qui me semble essentiel.

je n'ai eu qu'un soucis de mise au point avec un 50mm f/1.8 neuf.
j'ai changé pour un autre 50 f/1.8 et maintenant c'est bon.
le boitier est le meme.

avec mes autres objectifs c'est tres bien.

--
Interceptor

Bartleby
On Sun, 28 Nov 2004 19:12:34 +0100, "Allo" wrote:

J'ai lu dans ce forum http://www.eos-numerique.com/forum/index.php? que 2
CANON EOS 20D sur 5 présentaient des défauts de Front ou Back Focus avec des
objectifs lumineux. Alors questions :
-1- Avez vous constaté ça sur votre appareil ?

Non, et j'ai un certain nombre d'objectifs

-2- Ce défaut existe-t-il aussi avec les réflexe numériques NIKON ?

Cà existe ?

FAB
C'est sur, Nikon c'est pour ce la peter encore plus frime.
Y a qu'une marque qui fait pas de la merde c'est olympus.

"Allo" a écrit dans le message de news:

"Florent" a écrit dans le message de news:

non canon c'est de la merde.... seul nikon sait faire de bons
appareils...

d'ailleurs on le vérifie facilement : les pros ont des nikon, les
amateurs

qui veulent se la péter ont des canon...

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

Vous n'avez que ça comme argumentation ?

Allo
"Interceptor" a écrit dans le message de news:

je n'ai eu qu'un soucis de mise au point avec un 50mm f/1.8 neuf.
j'ai changé pour un autre 50 f/1.8 et maintenant c'est bon.
le boitier est le meme.

Un Canon ?
Si oui sur quel boîtier ?
Et les autres objectifs sur lesquels il n'y pas de problème vous pouvez les
nommer précisément (référence exaacte) ?

Merci.

1 2