Bague de conversion... la galère

Birdy
Comme dit précédemment, je voudrais monter un Novoflex 500 sur l'EOS
40D avec une ou plusieurs bagues. Auparavant il était monté sur Leica M
en passant par la Visoflex.Ayant renvoyé la bague Canon M-Leica M
puisque la partiez appareils est EOS EF au fournisseur avec une demande
de réponse. Ce soir j'ai dévissé la bague Leica ce qui me donne un
filetage intérieur très fin sur la Novoflex d'un diamètre de 36.51mm.Il
faudrait donc une bague à filetage intérieur au pas Novoflex, avec une
épaisseur suffisante pour amener le registre à 44mm lorsque enclipdsé
sur l'EOS.
Je consulte les boîtes qui font ce genre de chose, y compris chez
Novoflex et ne trouve pas. De plus à part Digit-Photo, toutes ces boîtes
se protègent avec des contacts par mail sans téléphone.
La barbe. Qui peut me donner un tuyau... ou une bague adaptée, Ha,ha, ha
:-)))
Note j'ai renvoyé le jour même de la livraison la bague ne convenant
pas à "La bague photo" avec trois mails restés sans réponse.Ils avaient
évidemment encaissé le règlement et ne donnent dans leurs conditions de
vente que des retours sous 14 jours ...
L'erreur a été de demande une bague Eos femelle-Leica M mâle qui ne
semble pas exister d'oû le démontage de la bague Leica mâle sur le
Novoflex ....?.
La solution première me paraissait bonne car elle me permettait de
monter d'autres optiques Leitz sur le Canon Eos, sachant que la mise au
point et le diaph devenaient manuels.

1 2 3
GhostRaider
Le 13/08/2014 11:36, Birdy a écrit :
Le 12/08/2014 10:20, jdanield a écrit :
Le 12/08/2014 09:55, Birdy a écrit :

Mais là, le ne le sens pas, notamment la baïonnette mâle à enclipser
sur le
Canon.

d'où l'idée de retoucher une bague T2 ou d'en récupérer une sur un
objectif cassé

Gagné.
Mon armurier veut bien me le faire...(à condition probablement que je
trouve la bague mâle Canon EFS et la bague Leica M femelle : à trouver
chez un fournisseur de bagues ? mais j'aimerai que Bague Photo me
réponde à propos de la bague renvoyée....
Leica mâle - je l'ai sur la Novoflex et démonté en attendant.
Normalement cet intermédiaire enfin réalisé, tous les objectifs Leitz à
monture M devraient pouvoir s'utiliser.

Attention aux registres, il faut être sûr d'obtenir l'infini et même un
peu au delà.
Solanar
GhostRaider a exprimé avec précision :
[...]

C adoit etre loin au dela de l'infini

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Il se trouve que Solanar a formulé :
[...]

non, il suffit de se représenter la connerie humaine pour en avoir une
idée

--
ricco
--

---
Birdy
Le 13/08/2014 20:11, GhostRaider a écrit :
[...]

Assez simple en fait : passer de 27.95mm à 44mm et au-delà. Le fusil
Novoflex a une course très large avec un grand débattement parce que le
tirage a été prévu pour des prises de vues rapprochées à 5, 6m. Donc
suffisamment pour avoir l'infini de toute façon.
Je prévois l'usage plutôt sur pied ou monopode. L'intérêt de ce télé
comparé à ceux qu'on vend actuellement : il ouvre à f:5.6.

et pour en faire baver certains qui crachent sur le passé :-)

http://cjoint.com/?DHok4r7XxaY
Birdy
Le 13/08/2014 22:27, Solanar a écrit :
[...]

Sale athée. On remet en cause Dieu et l'infini en rigolant bêtement :-(
Nul
Le jeudi 14 août 2014 11:01:45 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 13/08/2014 22:27, Solanar a ï¿oecrit :

> GhostRaider a exprimï¿oe avec prï¿oecision :

> C adoit etre loin au dela de l'infini

Sale athï¿oee. On remet en cause Dieu et l'infini en rigolant bï ¿oetement :-(

mode ;-) on

qu'est ce que Dieu ? a avoir avec l'infini, c'est sa bonté qui est est in finie.
Faut reconnaître que pour une bonté, les guerres de religions ne manque nt pas en ces temps très présents.

Dieu est imaginé/créé par les hommes pour les hommes, on ne va pas fa ire tout le chemin inverse pour en retrouver l'origine non plus hein...

mode ;-) off

Pour les femmes aussi, mais elles doivent subir les lois religieuses, alors , trouver une bonté la dedans, faut bien chercher.
jdanield
Le 14/08/2014 10:58, Birdy a écrit :
[...]

je ne vois pas trop le rapport.

pour photographier de près il faut éloigner l'objectif, c'est facile (avec des
bagues allonges ou tout autre système).

pour photographier à l'infini il faut *rapprocher* l'objectif.

Il est donc prudent de prévoir une tolérance en moins, c'est à dire rapprocher
trop plutot que pas assez.

un objectif prévu pour s'adapter (surtout un télé qui n'a pas d'optique près
du boitier) a normalement de la marge

jdd
Ricco
Birdy avait écrit le 14/08/2014 :
[...]

ceux qui crachent sur le passé ne sont pas tes copains, il te crachent
dessus en même temps.

--
ricco
--

---
Ricco

[...]

mais c'est insuffisant, rapprocher ou éloigner l'objectif de quoi ?

--
ricco
--

---
jdanield
Le 14/08/2014 11:44, Ricco a écrit :

mais c'est insuffisant, rapprocher ou éloigner l'objectif de quoi ?

du boitier, bien sur :-)

jdd
1 2 3