Baisé par le service cilent Wanadoo

15 réponses
Marko Ramius
Bonjour à tous,

pardonnez moi ce terme un peu grossier, mais je suis extrement mécontent
(version soft) du coup que vient de me faire Wanadoo. Et je pense que je
ne suis pas le seul dans ce cas.

j'avais un abonnement ADSL 512 / 5Go à 19.90 euros / mois. Fin
d'engagement 1er novembre, l'intérêt était sont petit prix.
Courant juillet, une conseillere clientèle Wanadoo m'appelle en
prétextant une enquête de satisfaction à laquelle je réponds.
A la fin la la conversation, la conseillère me dit "j'en profite pour
changer l'abonnement en Illimité, car ça ne coûte pas plus cher".
J'accepte, pensant naïvement que Wanadoo baisse ses prix.

Dans la rubrique "Mon Compte", je m'aperçoit qu'il en est autrement :
c'est en fait une promotion de 3 mois. la c... avait "oublié" de me le dire.
J'appelle le Service Client en leur expliquant que je veux retourner à
mon ancien abonnement, et là on me dit par deux fois que ce n'est pas
possible car il faudra que je paie des frais, et que de toute façon, je
pourrai très bien revenir au 512 / 5Go à la fin de mon engagement.

Hier soir, je reçois par mail les nouvelles offres de Wanadoo :
le 512 / 5Go disparait : le prix de base est donc maintenant 25 euros.

Que vais-je faire ? disparaitre aussi.
Je vais à la concurrence.

Avez vous une idée des nouveaux tarifs de Neuf, Cegetel pour les non
dégroupés ?

10 réponses

1 2
Jean34
"Marko Ramius" a écrit dans le message
de news: 430c0872$0$5380

Que vais-je faire ? disparaitre aussi.
Je vais à la concurrence.

Courrier recommandé avec AR à Wanadoo, et copie à la DGCCRF

Marc Lécuyer
Marko Ramius wrote:
[snip]

Dans la rubrique "Mon Compte", je m'aperçoit qu'il en est autrement :
c'est en fait une promotion de 3 mois. la c... avait "oublié" de me le
dire.
J'appelle le Service Client en leur expliquant que je veux retourner à
mon ancien abonnement, et là on me dit par deux fois que ce n'est pas
possible car il faudra que je paie des frais, et que de toute façon, je
pourrai très bien revenir au 512 / 5Go à la fin de mon engagement.

T'as signé quelque chose ? non j'imagine
donc t'es toujours a l'offre 512/5Go "officiellement";

Fait le couillon en les appelants, niant que tu as demandé de passer a
une offre plus chere.. que t'as pas signé d'avenant au contract
Avec un centre d'appel, faut toujours être plus con et plus têtu que le
mec en face: il suivent des procédures essayant de te faire rentrer dans
un moule...

Ils n'ont aucune preuve contre toi, c'est leur parole contre la
tienne... et la parole, ils vont pas utiliser leurs enregistrements
contre toi surtout si ils ont fait une erreur dessus..

Marc

Phuture
"Marko Ramius" a écrit dans le message
de news: 430c0872$0$5380$
Bonjour à tous,

pardonnez moi ce terme un peu grossier, mais je suis extrement mécontent
(version soft) du coup que vient de me faire Wanadoo. Et je pense que je
ne suis pas le seul dans ce cas.

j'avais un abonnement ADSL 512 / 5Go à 19.90 euros / mois. Fin
d'engagement 1er novembre, l'intérêt était sont petit prix.
Courant juillet, une conseillere clientèle Wanadoo m'appelle en prétextant
une enquête de satisfaction à laquelle je réponds.
A la fin la la conversation, la conseillère me dit "j'en profite pour
changer l'abonnement en Illimité, car ça ne coûte pas plus cher".
J'accepte, pensant naïvement que Wanadoo baisse ses prix.

Dans la rubrique "Mon Compte", je m'aperçoit qu'il en est autrement :
c'est en fait une promotion de 3 mois. la c... avait "oublié" de me le
dire.
J'appelle le Service Client en leur expliquant que je veux retourner à mon
ancien abonnement, et là on me dit par deux fois que ce n'est pas possible
car il faudra que je paie des frais, et que de toute façon, je pourrai
très bien revenir au 512 / 5Go à la fin de mon engagement.

Hier soir, je reçois par mail les nouvelles offres de Wanadoo :
le 512 / 5Go disparait : le prix de base est donc maintenant 25 euros.

Que vais-je faire ? disparaitre aussi.
Je vais à la concurrence.

Avez vous une idée des nouveaux tarifs de Neuf, Cegetel pour les non
dégroupés ?

J'ai eu à peu prêt le même problème avec eux quand j'ai voulu passer de
Netissimo à Xtense 1024.
On m'a garanti au téléphone que cela ne modifiait pas mon engagement.
De plus, on m'a dit que j'avais droit à un modem USB pour 1 euro, sans me
préciser que je pouvais également avoir un modem Ethernet pour un peu plus
cher.
J'ai donc fait un courrier recommandé qui n'a eu comme effet que de me faire
rappeler par le service client, qui m'a également dit que rien ne pouvait
être fait.
N'ayant pas particulièrement l'intention de résilier avant un an, j'en suis
resté là, mais le conclusion est quand même qu'il est prudent de se méfier
des propos tenus par les commerciaux de Wanadoo...

yoyo
"Marko Ramius" a écrit dans le message
de news: 430c0872$0$5380$
Bonjour à tous,

pardonnez moi ce terme un peu grossier, mais je suis extrement mécontent
(version soft) du coup que vient de me faire Wanadoo. Et je pense que je
ne suis pas le seul dans ce cas.

j'avais un abonnement ADSL 512 / 5Go à 19.90 euros / mois. Fin
d'engagement 1er novembre, l'intérêt était sont petit prix.
Courant juillet, une conseillere clientèle Wanadoo m'appelle en prétextant
une enquête de satisfaction à laquelle je réponds.
A la fin la la conversation, la conseillère me dit "j'en profite pour
changer l'abonnement en Illimité, car ça ne coûte pas plus cher".
J'accepte, pensant naïvement que Wanadoo baisse ses prix.

Dans la rubrique "Mon Compte", je m'aperçoit qu'il en est autrement :
c'est en fait une promotion de 3 mois. la c... avait "oublié" de me le
dire.
J'appelle le Service Client en leur expliquant que je veux retourner à mon
ancien abonnement, et là on me dit par deux fois que ce n'est pas possible
car il faudra que je paie des frais, et que de toute façon, je pourrai
très bien revenir au 512 / 5Go à la fin de mon engagement.

Hier soir, je reçois par mail les nouvelles offres de Wanadoo :
le 512 / 5Go disparait : le prix de base est donc maintenant 25 euros.

Que vais-je faire ? disparaitre aussi.
Je vais à la concurrence.

Avez vous une idée des nouveaux tarifs de Neuf, Cegetel pour les non
dégroupés ?

Dans l'immediat tant que votre affaire n'est pas reglee, ne surtout pas
aller vers la concurrance, ca ne ferai que compliquer les choses (au moins
la vous avez un acces internet...)

Bon courrage, en principe ces affaires se regles tres bien, faut juste un
peu de temps....

Decidement les commerciaux de FT sont vraiment des imbeciles.... Ces
pratiques ILLEGALES sont helas tres courrantes chez eux.... Leur faudrait un
bon proces comme pour Alice ou Le Neuf en leur temps.... Ca calmerait leurs
ardeurs....

Marko Ramius

Dans l'immediat tant que votre affaire n'est pas reglee, ne surtout pas
aller vers la concurrance, ca ne ferai que compliquer les choses (au moins
la vous avez un acces internet...)

Bon courrage, en principe ces affaires se regles tres bien, faut juste un
peu de temps....

Decidement les commerciaux de FT sont vraiment des imbeciles.... Ces
pratiques ILLEGALES sont helas tres courrantes chez eux.... Leur faudrait un
bon proces comme pour Alice ou Le Neuf en leur temps.... Ca calmerait leurs
ardeurs....

Bonjour,

je n'irai à la concurrence qu'à la fin dde mon engagement, et si mon
problème n'est pas réglé.

Mon ancien forfait n'étant plus commercialisé, je doute que Wanadoo
veuille me le remettre, malheureusement...

Cette pratique est illégale, mais totalement improuvable, c'est dommage
pour moi.

Cordialement,

Yoush
Je comprends votre situation mais bcp de clients appellent l'assistance
pour changer d'abonnement ou prendre une option etc. donc cette
pratique n'est pas illégale du tout, il faut juste savoir que par
telephone ou par correspondance, en ligne ou en demarchage, vous avez
un droit de retractation de 7 jours, il faut l'utiliser ce droit mais
encore faut il le savoir !!!

Ce n'est pas votre cas, mais certains clients ne sont pas toujours au
courant des offres commerciales changeantes et c'est la que
l'assistance joue leur role de conseiller commercial, pour apporter de
l'info ou adapter l'offre à l'utilisation du client... cette manière de
penser est utopique certes mais il existe encore de bons conseillers.

De l'autre coté il y a ceux qui savent que par téléphone, ils ne
risquent rien alors font tout et n'importe quoi sans se soucier du
client et de ses intérêts.

j'éspère dans tous les cas que votre problème se reglera comme vous le
souhaitez.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
P.G.

Bonjour à tous,

j'avais un abonnement ADSL 512 / 5Go à 19.90 euros / mois. Fin
d'engagement 1er novembre, l'intérêt était sont petit prix.

Est-ce que ta date d'engagement chez Wanadoo a changé ?

Courant juillet, une conseillere clientèle Wanadoo m'appelle en
prétextant une enquête de satisfaction à laquelle je réponds.
A la fin la la conversation, la conseillère me dit "j'en profite pour
changer l'abonnement en Illimité, car ça ne coûte pas plus cher".
J'accepte, pensant naïvement que Wanadoo baisse ses prix.

N'as-tu pas reçu courant juillet le courriel de Wanadoo au sujet du
changement des CGV dû à de nouvelles offres prévues au 18/08/2005 ?

N'as-tu pas reçu un courriel de Wanadoo pour indiquer le changement de
ton abonnement ADSL ?

Dans la rubrique "Mon Compte", je m'aperçoit qu'il en est autrement :
c'est en fait une promotion de 3 mois. la c... avait "oublié" de me le
dire.

Dans la rubrique "Mon compte", n'était-il pas indiqué la promotion des 3
mois à 19.90 puis le mois à 24.90 ?

J'appelle le Service Client en leur expliquant que je veux retourner à
mon ancien abonnement, et là on me dit par deux fois que ce n'est pas
possible car il faudra que je paie des frais, et que de toute façon, je
pourrai très bien revenir au 512 / 5Go à la fin de mon engagement.

Pourquoi faudrais-tu que tu paies des frais ?
As-tu déjà changé 2 fois d'offres depuis que tu t'es abonné à Wanadoo
avant d'être sur du 512 / 5Go ?

Marko Ramius
Je comprends votre situation mais bcp de clients appellent l'assistance
pour changer d'abonnement ou prendre une option etc. donc cette pratique
n'est pas illégale du tout, il faut juste savoir que par telephone ou
par correspondance, en ligne ou en demarchage, vous avez un droit de
retractation de 7 jours, il faut l'utiliser ce droit mais encore faut il
le savoir !!!

"illégal" n'est pas le mot juste. "Abusif" serait mieux pour qualifier
cette pratique qui consiste à manipuler le client pour émiminer les
forfaits 5Go à 19.90euos.

Cordialement,

Marko Ramius

Bonjour à tous,

j'avais un abonnement ADSL 512 / 5Go à 19.90 euros / mois. Fin
d'engagement 1er novembre, l'intérêt était sont petit prix.

Est-ce que ta date d'engagement chez Wanadoo a changé ?

heureusement que non. elle se termine le 31/10/2005

Courant juillet, une conseillere clientèle Wanadoo m'appelle en
prétextant une enquête de satisfaction à laquelle je réponds.
A la fin la la conversation, la conseillère me dit "j'en profite pour
changer l'abonnement en Illimité, car ça ne coûte pas plus cher".
J'accepte, pensant naïvement que Wanadoo baisse ses prix.

N'as-tu pas reçu courant juillet le courriel de Wanadoo au sujet du
changement des CGV dû à de nouvelles offres prévues au 18/08/2005 ?

Si, j'ai reçu un mail le 12/07 mais il n'est en aucun pas écrit que le
512 / 5Go allait disparaitre.

Par contre, en voulant te répondre, j'ai vérifié mes mails et Oh
miracle, ces andouilles on écrit que je pouvait changer d'abonnement
(voir en fin de post)

N'as-tu pas reçu un courriel de Wanadoo pour indiquer le changement de
ton abonnement ADSL ?

Si, et j'ai tout de suite refusé par mail.

Pourquoi faudrais-tu que tu paies des frais ?
As-tu déjà changé 2 fois d'offres depuis que tu t'es abonné à Wanadoo
avant d'être sur du 512 / 5Go ?
le conseiller m'a dit que si je changeai d'offre, il fallait que je paie

le restant jusqu'à la fin de mon abonnement. Sur le moment, je l'ai cru
(ils sont supposés en savoir plus que moi).
Et ça expliquait le fait que je ne pouvais pas revenir au 512 / 5Go par
une modification par Internet (rubrique Mon compte).

Voici mes échanges avec Wanadoo :

Sujet: Re: REFUS : Votre changement de formule d'abonnement
(KMM17101098I96L0KM)
De:Service Client
Date:Tue, 12 Jul 2005 17:29:13 +0200 (MEST)
Pour:Benoit Mousseau

Bonjour,

Dans votre Courriel du 4/7/05, vous nous faites part de votre abonnement.

Après étude de votre compte, nous constatons que votre demande a été
traitée pr téléphone.

En effet, vous conservez l'abonnement extense 512k fidélité pendant 3
mois puis changerez d'abonnement par la suite.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Avec nos sincères salutations,

Le service client Wanadoo
http://assistance.wanadoo.fr

Le message dorigine suit :
Bonsoir,

j'ai été conctaté ce vendredi par un conseiller commercial à propos de
la téléphonie illimitée. Celui-ci m'a informé d'un changement de forfait
(512 / 5 Go --> illimité) et m'a dit que ce serait SANS AUGMENTATION du
prix de mon abonnement. j'ai pensé que vous aviez baissé vos tarifs.
Ce soir, en vérifiant la rubrique Mon Compte, il n'en n'est rien : le
nouveau tarif est de 25,89 euros (au lieu de 19,90 euros).
Il est hors de question que j'accepte cette nouvelle tarification, et je
considère que vous m'avez menti.

Je vous prie donc instamment de modifier mon abonnement en 512ko / 5Go
pour 19,90 euros.
Dans le cas contraire, je résilirai mon abonnement dès le 1er novembre 2005.

Benoit Mousseau

-------------------------------------------------------------------------

Monsieur Benoit MOUSSEAU

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de
changement d'abonnement a bien été enregistrée. Vous

bénéficierez de votre forfait eXtense 512k fidélité à compter du 02/07/2005.

Pour toute question, l'Assistance Wanadoo se tient à votre disposition.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo

R1
"Marko Ramius" a écrit dans le message
de news:430d5959$0$993$

Dans l'immediat tant que votre affaire n'est pas reglee, ne surtout pas
aller vers la concurrance, ca ne ferai que compliquer les choses (au
moins

la vous avez un acces internet...)

Bon courrage, en principe ces affaires se regles tres bien, faut juste
un

peu de temps....

Decidement les commerciaux de FT sont vraiment des imbeciles.... Ces
pratiques ILLEGALES sont helas tres courrantes chez eux.... Leur
faudrait un

bon proces comme pour Alice ou Le Neuf en leur temps.... Ca calmerait
leurs

ardeurs....

Bonjour,

je n'irai à la concurrence qu'à la fin dde mon engagement, et si mon
problème n'est pas réglé.

Mon ancien forfait n'étant plus commercialisé, je doute que Wanadoo
veuille me le remettre, malheureusement...

Si Si en insistant comme quoi tu n'as jamais demandé ce changement de
forfait et qu'il ne t'intéresse pas. Malgré une tentative de passage en 512k
début juillet puis en 512k étendu fin juillet, je suis revenu sans frais au
128k d'avant (même s'il n'est plus commercialisé et depuis longtemps).

(...)

Cordialement,

R1

1 2