Baisse anormale de débit Free

11 réponses
Lagobe
Salut à tous,

Ma mère est chez Free en Dégroupage partiel.
Depuis le début du mois de juillet, la télé est incaptable (freezes).
Comme elle n'y connaît rien, je suis passé chez elle pour constater que son
débit a chuté de 8 mégas environ à moins de 2 mégas, ce qui explique la non
réception de la TV.
J'ai tout hard rebooté (boîtier ADSL et boîtier HD) sans aucun effet.
A l'allumage du module HD, un message dit que la ligne est trop longue et me
demande de choisir entre le mode normal (freezes) et un mode ligne éloignée
(un truc comme ça) alors qu'avant il n'y avait pas de problème.
Caractéritiques de sa ligne : 2015 m et 26 dB d'atténuation.
Je me suis aperçu dans les options du boîtier HD que ça indiquait RE-ADSL2
!!!
Avant, c'était ADSL2+ en mode Sérénité avec freezes quasi inexistants.
Pas de changement d'appareil, pas de téléphone connecté en plus, pas de
condo, enfin aucun changement quoi.
C'est venu du jour au lendemain.
Téléphoné au 3244 qui a lancé un ticket GAMOT qui n'a rien donné côté FT
(tout est OK).
Maintenant, Free propose d'envoyer un technicien qui facturera 49 ? si ça
vient de l'appart de ma mère !!!
Je vais encore faire des essais demain en changeant les filtres.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Jil S
Lagobe a couché sur son écran :
Salut à tous,

Ma mère est chez Free en Dégroupage partiel.
Depuis le début du mois de juillet, la télé est incaptable (freezes).
Comme elle n'y connaît rien, je suis passé chez elle pour constater que son
débit a chuté de 8 mégas environ à moins de 2 mégas, ce qui explique la non
réception de la TV.
J'ai tout hard rebooté (boîtier ADSL et boîtier HD) sans aucun effet.
A l'allumage du module HD, un message dit que la ligne est trop longue et me
demande de choisir entre le mode normal (freezes) et un mode ligne éloignée
(un truc comme ça) alors qu'avant il n'y avait pas de problème.
Caractéritiques de sa ligne : 2015 m et 26 dB d'atténuation.
Je me suis aperçu dans les options du boîtier HD que ça indiquait RE-ADSL2
!!!
Avant, c'était ADSL2+ en mode Sérénité avec freezes quasi inexistants.
Pas de changement d'appareil, pas de téléphone connecté en plus, pas de
condo, enfin aucun changement quoi.
C'est venu du jour au lendemain.
Téléphoné au 3244 qui a lancé un ticket GAMOT qui n'a rien donné côté FT
(tout est OK).
Maintenant, Free propose d'envoyer un technicien qui facturera 49 ? si ça
vient de l'appart de ma mère !!!
Je vais encore faire des essais demain en changeant les filtres.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

enlève donc la rallonge téléphonique

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Albert ARIBAUD
Le Sun, 29 Jul 2007 18:09:01 +0200, Lagobe a écrit:

Salut à tous,

Ma mère est chez Free en Dégroupage partiel. Depuis le début du mois de
juillet, la télé est incaptable (freezes). Comme elle n'y connaît rien,
je suis passé chez elle pour constater que son débit a chuté de 8 mégas
environ à moins de 2 mégas, ce qui explique la non réception de la TV.
J'ai tout hard rebooté (boîtier ADSL et boîtier HD) sans aucun effet. A
l'allumage du module HD, un message dit que la ligne est trop longue et
me demande de choisir entre le mode normal (freezes) et un mode ligne
éloignée (un truc comme ça) alors qu'avant il n'y avait pas de problème.
Caractéritiques de sa ligne : 2015 m et 26 dB d'atténuation. Je me suis
aperçu dans les options du boîtier HD que ça indiquait RE-ADSL2 !!!
Avant, c'était ADSL2+ en mode Sérénité avec freezes quasi inexistants.
Pas de changement d'appareil, pas de téléphone connecté en plus, pas de
condo, enfin aucun changement quoi.
C'est venu du jour au lendemain.
Téléphoné au 3244 qui a lancé un ticket GAMOT qui n'a rien donné côté FT
(tout est OK).
Maintenant, Free propose d'envoyer un technicien qui facturera 49 ? si
ça vient de l'appart de ma mère !!!
Je vais encore faire des essais demain en changeant les filtres.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,
--
Albert.

Lagobe
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 29 Jul 2007 18:09:01 +0200, Lagobe a écrit:

Salut à tous,

Ma mère est chez Free en Dégroupage partiel. Depuis le début du mois de
juillet, la télé est incaptable (freezes). Comme elle n'y connaît rien,
je suis passé chez elle pour constater que son débit a chuté de 8 mégas
environ à moins de 2 mégas, ce qui explique la non réception de la TV.
J'ai tout hard rebooté (boîtier ADSL et boîtier HD) sans aucun effet. A
l'allumage du module HD, un message dit que la ligne est trop longue et
me demande de choisir entre le mode normal (freezes) et un mode ligne
éloignée (un truc comme ça) alors qu'avant il n'y avait pas de problème.
Caractéritiques de sa ligne : 2015 m et 26 dB d'atténuation. Je me suis
aperçu dans les options du boîtier HD que ça indiquait RE-ADSL2 !!!
Avant, c'était ADSL2+ en mode Sérénité avec freezes quasi inexistants.
Pas de changement d'appareil, pas de téléphone connecté en plus, pas de
condo, enfin aucun changement quoi.
C'est venu du jour au lendemain.
Téléphoné au 3244 qui a lancé un ticket GAMOT qui n'a rien donné côté FT
(tout est OK).
Maintenant, Free propose d'envoyer un technicien qui facturera 49 ? si
ça vient de l'appart de ma mère !!!
Je vais encore faire des essais demain en changeant les filtres.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,
--
Albert.

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu...
Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : NAT30
Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la
Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nat30-1 ligne 0 / 2 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 7385915 (far) 335 (near)
Hec 17899 (far) 0 (near)
Crc 9594 (far) 0 (near)
Rx cells 4046276
Tx cells 378988065
Fast Path
Fec 7385915 (far) 335 (near)
Hec 17899 (far) 0 (near)
Crc 9594 (far) 0 (near)
Rx cells 4046276
Tx cells 378988065
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Sur le module HD, le débit en UP est à 600 kb/s environ et 1900 kb/s en DOWN
(d'après ma mémoire).
Merci.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la TV
en direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

Attenuation 20 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)

Atténuation réelle OK, pour peu que ce soit la même qu'affiche la freebox.

Sur le module HD, le débit en UP est à 600 kb/s environ et 1900 kb/s en
DOWN (d'après ma mémoire).

Les autres indications du module HD seront précieuses.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 29 Jul 2007 20:25:04 +0200, Lagobe a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la TV
en direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

Attenuation 20 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)

Atténuation réelle OK, pour peu que ce soit la même qu'affiche la
freebox.

Sur le module HD, le débit en UP est à 600 kb/s environ et 1900 kb/s
en DOWN (d'après ma mémoire).

Les autres indications du module HD seront précieuses.

Amicalement,
--
Albert.

OK, merci pour les explications.
Je ne peux hélàs pas donner les indications précises du module HD car je
ne suis pas chez ma mère (j'y vais demain). Merci encore.

OK. Eventuellement, tu devrais poster sur proxad.free.adsl.degroupage
(dispo sur le serveur de news de Free depuis une IP Free), cela te
donnerait le moyen d'être lu par des gens du support Free.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la TV
en direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

de l'ultra-serein alors :-)))

plus serein tu t'endors pour ne plus te réveiller :-)

Amicalement :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Lagobe
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la TV
en direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

de l'ultra-serein alors :-)))

plus serein tu t'endors pour ne plus te réveiller :-)

Amicalement :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Suite du problème et peut-être début de la solution :

Sent: Tuesday, July 31, 2007 8:16 AM
Subject: [FREE - Service Backoffice] Fonctionnement altéré des installations
Free

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été
effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement
altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au
technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les
prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée
et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher
électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec
précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur
afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la
position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison
avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et
du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider
le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain
pour effectuer ces tests.

Jil S
Lagobe a émis l'idée suivante :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la TV en
direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

de l'ultra-serein alors :-)))

plus serein tu t'endors pour ne plus te réveiller :-)

Amicalement :-)

-- Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pseudo-sciences.org/

Suite du problème et peut-être début de la solution :

Sent: Tuesday, July 31, 2007 8:16 AM
Subject: [FREE - Service Backoffice] Fonctionnement altéré des installations
Free

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement
altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien
réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les
prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée
et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher
électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec
précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur
afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont
dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la
position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec
la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique :
il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit
disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon
fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain
pour effectuer ces tests.

eh ben voilààààà

comme je te disais

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Lagobe a émis l'idée suivante :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne
:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la
TV en

direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

de l'ultra-serein alors :-)))

plus serein tu t'endors pour ne plus te réveiller :-)

Amicalement :-)

-- Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Suite du problème et peut-être début de la solution :

Sent: Tuesday, July 31, 2007 8:16 AM
Subject: [FREE - Service Backoffice] Fonctionnement altéré des
installations

Free

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été
effectuée

afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un
fonctionnement

altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au
technicien

réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les
prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox
branchée

et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher
électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec
précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc
secteur

afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont

dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la
position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison
avec

la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
historique :

il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit
disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le
bon

fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain

pour effectuer ces tests.

eh ben voilààààà

comme je te disais

--
Jil S ..... BeeTwin us

t'as été d'une incompétence totale sur ce post et'as rien dit à part des
conneries

Lagobe
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46b0b973$0$5090$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Lagobe a émis l'idée suivante :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sun, 29 Jul 2007 19:44:00 +0200, Lagobe a écrit:

Que donnent les caractéristiques telles qu'indiquées à l'écran dans
l'univers Freebox ADSL ?

Amicalement,

Pas de rallonge : il n'y en a jamais eu... Caractéristiques de ligne
:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Je commente ce qui suit, mais ça c'est ce qu'indique la console sur
le
site de Free. Ce serait bien de voir ce qu'indique la freebox sur la
TV en

direct.

Longueur : 2005 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

C'est du Sérénité, ça.

de l'ultra-serein alors :-)))

plus serein tu t'endors pour ne plus te réveiller :-)

Amicalement :-)

-- Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Suite du problème et peut-être début de la solution :

Sent: Tuesday, July 31, 2007 8:16 AM
Subject: [FREE - Service Backoffice] Fonctionnement altéré des
installations

Free

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été
effectuée

afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un
fonctionnement

altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au
technicien

réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les
prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox
branchée

et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher
électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec
précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc
secteur

afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont

dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la
position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison
avec

la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
historique :

il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit
disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le
bon

fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain

pour effectuer ces tests.

eh ben voilààààà

comme je te disais

--
Jil S ..... BeeTwin us

t'as été d'une incompétence totale sur ce post et'as rien dit à part des
conneries

Dernier mail de Free reçu par ma mère :
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été
effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent
correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la
position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison
avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et
du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider
le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain
pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle
de dégroupage, où sont installés les équipements des différents
Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Mais ça merdouille toujours, au niveau débit...

1 2