Baisse de débit chez Free en dégroupé ?

Le
asphyx
Bonjour tous,

Je me permets de poster ici afin d'obtenir d'ventuels tmoignages.
Quelqu'un a t'il remarqu une baisse de dbit chez Free/Dgroup
ces derniers jours ? Une telle baisse de dbit est-elle dj
arrive ?

J'ai remarqu avoir perdu environ 200ko/sec soudainement, sans aucune
intervention de ma part. Ce qui me fait assez peur, car tant un
dgroup rcent, j'envisageais d'utiliser la tlphonie, voir la
TV.

Merci d'avance pour toute remarque,

asx
  • Partager ce contenu :
yoyo
Le #2566021
"asphyx"
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin d'obtenir d'éventuels témoignages.
Quelqu'un a t'il remarqué une baisse de débit chez Free/Dégroupé
ces derniers jours ? Une telle baisse de débit est-elle déjà
arrivée ?

J'ai remarqué avoir perdu environ 200ko/sec soudainement, sans aucune
intervention de ma part. Ce qui me fait assez peur, car étant un
dégroupé récent, j'envisageais d'utiliser la téléphonie, voir la
TV.

Merci d'avance pour toute remarque,

asx

Aucun soucis a mon niveau tu es ou ?

Amities

yoyo :)
asphyx
Le #2565981

Aucun soucis a mon niveau tu es ou ?

Picardie/Oise, dépendant d'un NRA tout récemment dégroupé

asphyx
Le #2565581

asphyx a écrit:
Quels sont les débits de synchro ? Ont-ils changé ?

En fait je crois que le problème venait de la.
D'après mon routeur, il y'a 10 minutes, j'avais ça:

Line Attenuation: 51.4 (Down), 31.5 (Up) dB
Data Rate: 1024(Down), 896(Up) kbps

Après reboot, je repasse à ca:

Data Rate: 2848 (DOWN) 896 (UP) kbps

Ce qui correspond a mon précédent débit. J'ai donc retrouvé ma
bande passante précédente je pense, par contre je n'explique pas la
raison du changement (le routeur avait 9 jours d'uptime, je n'ai rien
touché)
Si quelqu'un connait la raison je suis preneur d'une explication ;)

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

Merci pour vos réponses!

anneleguennec
Le #2565571
asphyx
[...]

C'est bien l'ADSL, ça détourne les hypochondriaque de leur obsession
habituelle :=))

doyoudoo
Le #2565481
asphyx wrote:

Ce qui me fait assez peur, car étant un dégroupé récent, j'envisageais
d'utiliser la téléphonie, voir la
TV.

Ca ne veut rien dire.

asphyx
Le #2565461
C'est bien l'ADSL, ça détourne les hypochondriaque de leur obsession
habituelle :=))

Pas compris

Ca ne veut rien dire.

Le fait d'etre éloigné de mon DSLAM et d'avoir un débit faible et/ou
fluctuant ne provoque pas de freeze de la télévision ?

Jil S
Le #2565441
asphyx a exprimé avec précision :

asphyx a écrit:
[...]

le reboot fait du bien

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

combien d'écart entre ton atténuation théorique et la réelle?
As tu fait un comparo entre ton olitec et ta freebox?
Comment comptes tu voir la télé avec ton olitec?

47 db c'est pas pourri, quel est ta longueur de ligne?

Pour la télé fluide il te faut 3.5 Mbs au minimum, et ne pas
télécharger en même temps, 3.5 disponibles

Merci pour vos réponses!

--
Jil S

Tartiflette

asphyx a écrit:
[...]

4,5 dB pour le Down
-15,5 dB pour le Up

Tartiflette

asphyx a écrit:
[...]

4,4 dB pour le Down
-15,5 dB pour le Up

CJ
Le #2564751
On 29 Dec 2006 02:16:28 -0800, "asphyx"

asphyx a écrit:
[...]

47 dB c'est loin d'être une ligne pourrie !!!!