Balade écossaise

GrandSrin
Bonjour à tous,
retour d'Ecosse en compagnie d'un D700.
http://flabreuche.free.fr/public/index.html
Des avis? Ca me ferait très plaisir!
Merci à tous.

--
GrandSrin

1 2 3 4 5
Jean
Superbe
J'ai des vieux souvenir d'Ecosse : je les retrouve là
Il y a une ambiance très bien saisie
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
49ff5b2c$0$16992$
non, le cuivre ne pose aucun pb, c'est instantanné

pareil, instantané avec mon brave 8 mega...

Mais vois tu, ça dépend des cas, si tu es dans un endroit à électrons
accelerés par centrale atomique,là, ça va plus vite, si c'est une centrale
thermique, tu as du courant plus mou, plus lent, alors forcément ça charge
moins vite !

--
G.Ricco
Ranbaz
Qu'est ce que c'est beau ! Ça me donne énormément envie d'y aller.
Est ce ainsi que les photos le montre où avez vous fait preuve de votre
plus grand talent pour montrer de superbes paysages empreint d'une telle
mélancolie ?
Je demande ça car ayant vécu en Guadeloupe j'ai toujours été fortement
surpris de la différence en les photos et la réalité.
Et comment était l'accueil ?
Merci,
Ranbaz

GrandSrin a écrit :
Bonjour à tous,
retour d'Ecosse en compagnie d'un D700.
http://flabreuche.free.fr/public/index.html
Des avis? Ca me ferait très plaisir!
Merci à tous.

Delestaque
Pierre Jorda wrote:
J'aime beaucoup: traduisent bien l'âme de ce pays superbe dans ces
aspects autant de paysages, que de mer, que de monuments.
Merci
"GrandSrin" a écrit dans le message de news:

[...]

Disons que ce sont de joils paysages, de belle photos, moi quens je montre
des choses de ce genre, c'est de la photo gnangnan, toi , c'est bon , quel
chanceux !

" Un peu irrégulier mais de belles choses, j'aime beaucoup les arbres
sombres..."

personellement je trouve que dans ton style, c'est homogène, quoique
beaucoup trop net, c'est simple, flou et noir , ça sera parfait, là déjà tu
es en bonne voie, la NOC t'as validée, c'est bon pour toi.

--
Mimi Toutié.
Vista
GrandSrin avait énoncé :
Bonjour à tous,

Salut GrandSrin

retour d'Ecosse en compagnie d'un D700.
http://flabreuche.free.fr/public/index.html
Des avis? Ca me ferait très plaisir!

Avis de sensibilité uniquement, je n'ai pas la compétence requise pour
une critique technique.

* J'aime bcp Morvern peninsula, from the boat to Oban : infini de l'eau
et du Ciel, avec ce nuage superbe qui contrebalance et permet ainsi
d'avoir une place au sein même de la photo.

* Rest and be thankful : le contraste créé par cet arbre unique sur
tout le paysage ne suffit pas à m'oter cette sensation d'oppression
induit par le cadrage haut de la montagne.

* Par contre la photo qui est juste avant celle-ci mais san nom, je
l'adore car elle ouvre sur une perspective qui attise la curiosité !

* The Tay in Dunkeld : je n'adhère pas trop, un peu convenu "so
british"

* Loch Fyne 2 : j'aime bien la tonalité des couleurs de la rive qui
contraste bien avec le fond de l'autre rive

* The Tay in Dunkeld : sujet superbe, sombre, on dirait une page de
story board pour le Seigneur des anneaux ;-)

* Ben More : contraste saisissant :-), j'aime bien

* Glen More Loch Airdeglais : là encore, l'enfilade vers l'infini
invite à la curiosité, j'aime bien aussi !

* Tobermory Harbour : le fond est relativement pas trop flou, et ça
matche bien avec le sujet coloré

* Iona Abbey : la demi-porte à gauche attire trop l'oeil, nuit à la
verticalité, peut-être recadrer juste à gauche de la fenetre du RDc et
entre les deux lucarnes ?

* les piliers culptés : j'aime bien celle où l'on voit une arcade
derrière un peu floutée mais très agréable. Juste les sculptures, c'est
un peu dur.

* La série avant "Fingal's cave" est très sympa.

Tout ceci pour dire que ces photos m'ont bien intéressé :-)

As tu fait ton périple avec la GTR ?

--
GrandSrin

vista
GrandSrin
Antoine CaZe a exprimé avec précision :
GrandSrin a écrit :
retour d'Ecosse en compagnie d'un D700.

Enfin passé au numérique ;-)

Salut Antoine,
content de te retrouver en ces contrées!
http://flabreuche.free.fr/public/index.html

J'aime bien celle de la terrasse du Musée avec le reflet.
Celle de l'abbaye est un beau sujet pour du HDR. Tu aurais dû la faire sur
pied avec plusieurs expo différentes. Je ne vais pas encore dire qu'il y a
trop de noir. Avec la photo du glacier ca suffit :-)
http://flabreuche.free.fr/images/Iona%20Abbey%20cloister%20cloitre%202.jpg

Oublie pas que ce périple était autant l'occasion de rôder le D700 que
de retrouver l'Ecosse.
Mais tu as raison, je cherche encore ce genre d'équilibre des masses,
des tons, des volumes, etc
Tu as pris la moto où tu l'as joué lopette ? :-)

Aaaahhhh Couteau, plaie, tu veux pas y ajouter un peu de sel aussi? :-@
On est partis à 3 depuis la France, et on a retrouvé les potes de
Glasgow, donc en bande, et pas d'autre motard... Donc :'(
Et même si je trouve souvent que la moto et la photo font difficilement
bon ménage (matos encombrant, un pied photo autour du cou???, casque et
gants qui transforment chaque prise de vue en halte d'une plombe, etc),
je pense que j'aurais pu ramener d'autres choses en bécane...
Mais on verra dans 3 semaines ;-) :-)
A+

V à toi!

--
GrandSrin
GrandSrin
Den a émis l'idée suivante :
GrandSrin a écrit :
Bonjour à tous,
retour d'Ecosse en compagnie d'un D700.
http://flabreuche.free.fr/public/index.html
Des avis? Ca me ferait très plaisir!
Merci à tous.

Bonsoir,
C'est malin, tu m'as donné envie d'y retourner !

Den

;-), qu'au moins je sois pas tout seul! l-)

--
GrandSrin
GrandSrin
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Staffa, on the west coast ne me parait pas
indispensable...

surtout par rapport à Ben More et Loch Fyne 3 ...

la série du cloitre aussi... bof...

c'est le problème quand on sait faire de très bonnes
photos, les correctes deviennent poubellisables...

as-tu été à l'extrème nord des northern highlands ?
le bout du monde...

Merci à toi, je manque encore de ce recul pour trier.
Mais je te rejoins: tri à faire!
J'aurais aussi souhaiter ajouter un ou deux portraits mais j'hésite
(doirt à l'image, etc etc)
A+

--
GrandSrin
GrandSrin
Delestaque avait énoncé :
Pierre Jorda wrote:
[...]

Moi, je suis surtout content de vous lire!
Je suis en train de commencer à gérer la différence entre un joli
paysage (il y en a tous les 30 yards en Ecosse) et une belle photo.

[...]

;-)
Par contre je ne trouve pas ça très homogène au contraire, je suis
plutôt d'accrod avec les commentaires du type "Staffa, bof..." (voir
plus haut)...

--
GrandSrin
GrandSrin
Jean vient de nous annoncer :
Superbe
J'ai des vieux souvenir d'Ecosse : je les retrouve là
Il y a une ambiance très bien saisie

Je connais bien ce pays, ça aide...

--
GrandSrin