Balade écossaise

52 réponses
GrandSrin
Bonjour à tous,
retour d'Ecosse en compagnie d'un D700.
http://flabreuche.free.fr/public/index.html
Des avis? Ca me ferait très plaisir!
Merci à tous.

--
GrandSrin

10 réponses

André
Delestaque nous fait part de ce qui suit
passionnant la journée au bistrot

Avec la"bosse de comptoir", le"cancer du bras droit"
et quelques"brêves"en prime

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Ranbaz
GrandSrin a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0099be$0$20422$
Comme les publicités pour l'Irlande, l'accueil, la chaude ambiance
des pub, je n'y crois pas un instant

c'est pourtant archi vrai.
il pleut, ça caille, ya personne, ya rien à faire,
tout le monde est au pub jusqu'à la fermeture
à jouer aux flechettes...

Eh oui...
Et pour ce qui est de la photo, il y a une lumière que je trouve
particulière, on me dit "lumière du nord", mais je ne peux comparer avec
la Suède ou l'Icelande que je ne connais pas.
Peut-être qu'en Guadeloupe aussi, une lumière différente, un ton plus ou
moins clair, ou sourd? ou chaud? qui va faire vibrer les jaunes ou les
bleus ou ...
En Ecosse je trouve que les portraits en extérieur sont magnifiés.
Qu'on s'en serve en pub ne me surprend pas!

En fait ma remarque pour la Guadeloupe c'est plutôt que sur une photo on
voit traditionnellement une belle plage immaculée et qu'en réalité le
photographe a du composer en évitant les montagne de détritus que l'on
trouve sur le sable, les épaves de bagnoles, les cadavres pourrissant
(j'y avais vu un chien rester ainsi quelque chose comme 6 mois), les
restes d'appareil électro-ménager et j'en passe. En fait je n'ai jamais
vu un endroit aussi peu respecter par ses habitants.
Aussi c'est pour ça que je posais la question pour l'Écosse, à savoir
si, en dehors de l'interprétation artistique de GrandSrin, on pouvait y
retrouver ces paysages "pour de vrai".
Ranbaz
Ofnuts
Ranbaz wrote:

En fait ma remarque pour la Guadeloupe c'est plutôt que sur une photo on
voit traditionnellement une belle plage immaculée et qu'en réalité le
photographe a du composer en évitant les montagne de détritus que l'on
trouve sur le sable, les épaves de bagnoles, les cadavres pourrissant
(j'y avais vu un chien rester ainsi quelque chose comme 6 mois), les
restes d'appareil électro-ménager et j'en passe. En fait je n'ai jamais
vu un endroit aussi peu respecter par ses habitants.
Aussi c'est pour ça que je posais la question pour l'Écosse, à savoir
si, en dehors de l'interprétation artistique de GrandSrin, on pouvait y
retrouver ces paysages "pour de vrai".

C'est assez vrai... mais il faut relativiser, l'Ecosse c'est pas si
grand, tu ne va pas en avoir des milliers de kilomètres carrés cimme aux
USA, même si le centre des Highlands n'est pas plus peuplé que le Larzac
chez nous.

Reste que pour faire un photo du château d'Eilean Donan (celui qui a
servi pour Highlander et qu'on voit partout) sans avoir un toit de
hangar ou des voitures dans le champ, il faut être très imaginatif sur
le cadrage.
--
Bertrand
Delestaque
André wrote:
Delestaque nous fait part de ce qui suit
passionnant la journée au bistrot

Avec la"bosse de comptoir", le"cancer du bras droit"
et quelques"brêves"en prime

le cancer du bras droit, connais pas
Et je ne vais plus au café depuis des années, d'une part, comme j'ai cessé
de fumer depuis longtemps, au fur et à mesure, je supportais de moins en
moins, donc, je n'y allais plus que rarement et maintenant, vu le prix d'un
modeste café, je n'y vais plus du tout.
ou à la terrasse dehors.
les brêves, c'est plutot un truc de bobo qui pense qu'on entend ça dans les
cafés, c'est sur la scène, dans la bouche de ces nombreux et nouveaux
comiques qui font tous la même chose.

--
G.Ricco
Delestaque
Ranbaz wrote:

. En fait je n'ai jamais vu un endroit aussi peu respecter par ses
habitants.
Aussi c'est pour ça que je posais la question pour l'Écosse, à savoir
si, en dehors de l'interprétation artistique de GrandSrin, on pouvait
y retrouver ces paysages "pour de vrai".

J'espère que oui :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:

Reste que pour faire un photo du château d'Eilean Donan (celui qui a
servi pour Highlander et qu'on voit partout) sans avoir un toit de
hangar ou des voitures dans le champ, il faut être très imaginatif sur
le cadrage.

Pertinent ce que tu dis, la photo , ce n'est pas comme au cinéma.
Déjà quand on veut filmer dans une rue, au fur et a mesure les voitures sont
remplacées par celle de l'équipe, et s'il en reste une, on la fait enlever,
on démonte les antennes de télé, un hangar, ils savent faire aussi, des
fonds en trompe l'oeil, également.
Ce ne sont pas les mêmes moyens financiers non plus.
Toi, il ne te reste plus qu'à être un fakir de photoshop :=)

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a015917$0$3507$ )

Pertinent ce que tu dis, la photo , ce n'est pas comme au cinéma.

Il y a toute une catégorie de photographes qui en utilise les moyens, à
savoir studios, éclairages, modèles, maquillages, retouches, etc.

Je dirais qu'il n'y a vraiment que l'amateur qui ne peut pas se le
permettre, donc lui il se balade en espérant avoir, sortis d'on ne sait où,
tout à la fois la ruine, la femme nue, le ciel et tutti quanti.

Bon, au moins ça l'occupe.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a015917$0$3507$ )

Pertinent ce que tu dis, la photo , ce n'est pas comme au cinéma.

Il y a toute une catégorie de photographes qui en utilise les moyens,
à savoir studios, éclairages, modèles, maquillages, retouches, etc.

Je dirais qu'il n'y a vraiment que l'amateur qui ne peut pas se le
permettre, donc lui il se balade en espérant avoir, sortis d'on ne
sait où, tout à la fois la ruine, la femme nue, le ciel et tutti
quanti.

C'est tout à fait juste, quans un photographe part en " campagne " de mode,
il y a toute une équipe, couturières, habilleuses, maquilleuses,assistants
et -tantes, directuer artistique etc...

Bon, au moins ça l'occupe.

c'est déjà çà :=)

Comme je dis, vive photoshop !
le studio de l'amateur , mais bon, il lui faut aussi maîtriser ça, et comme
tu dis, les bonnes photos ne se font pas au hasard, dans certains domaines,
pour les magazines, il y a des moyens derrière, et malgré tout, ça se
termine avec PS !

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Je dirais qu'il n'y a vraiment que l'amateur qui ne peut pas se le
permettre, donc lui il se balade en espérant avoir, sortis d'on ne sait où,
tout à la fois la ruine, la femme nue, le ciel et tutti quanti.

Des femmes nues, ça se voit :
http://cjoint.com/data/fidApfQKKm.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a013fbc$0$32505$
Reste que pour faire un photo du château d'Eilean Donan (celui qui a servi
pour Highlander et qu'on voit partout) sans avoir un toit de hangar ou des
voitures dans le champ, il faut être très imaginatif sur le cadrage.

ça a dû changer... fin 80's c'était nickel propre... :-(