Balance des blancs erronée, comment corriger ?

123 réponses
Pascal Pensa
Hello,

J'ai fait quelques photos de neige au ski, mais comme une andouille j'avais
laissé ma balance des blancs forcée sur tungstene des photos de la veille en
intérieur et du coup une partie de mes photos en extérieur sont bleutées,
existe-t-il une solution pour corriger cela ? une sorte de balance des
blancs tungstène 'inverse' pour rattraper ma boulette ?

Merci de votre aide
Pascal

3 réponses

Jean-Claude Ghislain

En droit, sans doute ; en pratique...

Si tu charges pour ton usage strictement privé et personnel, personne ne
viendra t'embêter. Mais à partir du moment ou tu en fais commerce et/ou
tu divulgues en grand nombre (P2P par exemple) tu deviens hors la loi et
t'exposes à des actions judiciaires.

Mais dans la vie on prend des risques tout les jours...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Ludovic Cynomys wrote:
A partir du moment où on a mis un lien sur le web ou sur usenet, ça
devient presque du domaine public, non ?

Jean-Claude Ghislain wrote:
Non, absolument pas. Il faut arrêter de croire qu' Usenet ou Internet
sont différents du reste du monde, si les producteurs de disques
t'entendaient ils nous feraient encore une jaunisse...

En droit, sans doute ; en pratique...
Par exemple, c'est marrant de voir les images que peut ramener Randonweb
(ne pas taper, c'est sous OS X ;-)) : basiquement c'est un économiseur
d'écran, qui va chercher des images sur le web, et les affiche de façon
aléatoire.

Dans ce cas précis, rien à dire : cela s'assimile à de la copie privée
(tu peux prendre n'importe quelle image et en faire ton fond d'écran ou
en tapisser ta piaule). Ce qui est interdit est de rediffuser ces images
sans l'accord de l'auteur, même à titre gratuit, par exemple de mettre
ces images sur tes pages web -- ou de les imprimer sur un tee-shirt et
de te balader dehors avec (ok, pas maintenant, quand il fera un peu plus
chaud)

Charles

ludovic.cynomys
Charles VASSALLO wrote:

Dans ce cas précis, rien à dire : cela s'assimile à de la copie privée

Je le pense aussi, et je ne me sens pas coupable...
Mais les auteurs des photos seraient peut-être surpris de savoir
qu'elles sont vues par un frog-eater ;-)

--
j'ai vu comme ça un chouette "reportage photo" dans le parc de Yosemite,
un autre dans le Grand Canyon...