Ballet

14 réponses
François
Bonjour,
Ce n'est pas une réussite, vu l'éclairage parcimonieux de la piste, mais
je l'envoie quand même.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321821749.jpg
--
François

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 20/11/2011 21:53, François a écrit :

Ce n'est pas une réussite, vu l'éclairage parcimonieux de la piste, mais
je l'envoie quand même.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321821749.jpg

Tiens, c'est la première fois que je vois un cheval ainsi harnaché pour
faire une courbette.
Je pense que ce harnachement l'empêche de trop lever la tête et de
perdre l'équilibre vers l'arrière, ce qui peut être très dangereux.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/11/11 21:53, François a écrit :
Bonjour,
Ce n'est pas une réussite, vu l'éclairage parcimonieux de la piste, mais
je l'envoie quand même.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321821749.jpg

Éclairage menu en effet. Le flou de bougé, surtout dans les pattes, ne
me gène pas, au contraire il donne de la vie à la scène. Même j'en
prendrais bien une dose de plus de ce mouvement, le sable qui vole...
Par contre le flou de mise au point bof, il me semble bien que l'af a
réussi à accrocher quelque chose dans la pénombre mais c'était les
rambardes et surtout la poutre claire.
On pourrait avoir une photo plus forte en resserrant le cadrage sur le
duo cheval - dresseur. Ce ne serait plus la même cependant.

Noëlle Adam
Colibri
Le 20/11/2011, Ghost-Rider a supposé :
Le 20/11/2011 21:53, François a écrit :

Ce n'est pas une réussite, vu l'éclairage parcimonieux de la piste, mais
je l'envoie quand même.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321821749.jpg

Tiens, c'est la première fois que je vois un cheval ainsi harnaché pour faire
une courbette.
Je pense que ce harnachement l'empêche de trop lever la tête et de perdre
l'équilibre vers l'arrière, ce qui peut être très dangereux.

Je crois surtout qu'il n'est pas toujours en l'air, et que quand il a 4
ou 3 ou 2 ou 1 pied(s) au sol, ça permet qu'il soit et reste "placé".
François
Le 21/11/2011 17:16, Colibri a écrit :
Tiens, c'est la première fois que je vois un cheval ainsi harnaché
pour faire une courbette.
Je pense que ce harnachement l'empêche de trop lever la tête et de
perdre l'équilibre vers l'arrière, ce qui peut être très dangereux.

Je crois surtout qu'il n'est pas toujours en l'air, et que quand il a 4
ou 3 ou 2 ou 1 pied(s) au sol, ça permet qu'il soit et reste "placé".

Comme ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321894895.jpg

--
François
Ghost-Rider
Le 21/11/2011 17:16, Colibri a écrit :
Le 20/11/2011, Ghost-Rider a supposé :
Le 20/11/2011 21:53, François a écrit :

Ce n'est pas une réussite, vu l'éclairage parcimonieux de la piste, mais
je l'envoie quand même.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321821749.jpg

Tiens, c'est la première fois que je vois un cheval ainsi harnaché
pour faire une courbette.
Je pense que ce harnachement l'empêche de trop lever la tête et de
perdre l'équilibre vers l'arrière, ce qui peut être très dangereux.

Je crois surtout qu'il n'est pas toujours en l'air, et que quand il a 4
ou 3 ou 2 ou 1 pied(s) au sol, ça permet qu'il soit et reste "placé".

Sans doute. Je n'aime pas beaucoup les harnachements qui "placent" les
chevaux, et même pas du tout.
Ma jument préférée n'a même pas de muserole. Il y a longtemps que je ne
mets plus de rênes allemandes ou autre martingale.
Et moi, je ne me promène pas avec une minerve, je sais placer ma tête
tout seul là où il faut.
A ce propos, nous sommes sortis samedi matin en forêt avec l'un des
Arabes du club.
Sa position est très différente de celle des autres chevaux : queue
dressée, bien sûr mais aussi tête très haute à toutes les allures alors
que tous les autres ont la tête basse ou semi-basse.
Selon les critères classiques, ce cheval a une très mauvaise position.
Et pourtant tous les Arabes ont la même.
Ça fait réfléchir...

--
Ghost Rider
Colibri
François a formulé ce lundi :
Le 21/11/2011 17:16, Colibri a écrit :
Tiens, c'est la première fois que je vois un cheval ainsi harnaché
pour faire une courbette.
Je pense que ce harnachement l'empêche de trop lever la tête et de
perdre l'équilibre vers l'arrière, ce qui peut être très dangereux.

Je crois surtout qu'il n'est pas toujours en l'air, et que quand il a 4
ou 3 ou 2 ou 1 pied(s) au sol, ça permet qu'il soit et reste "placé".

Comme ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321894895.jpg

Oui, même si c'est par erreur que ma réponse a été postée ici ( je
croyais être sur "equitation" ) :D
jean-daniel dodin
Le 21/11/2011 18:22, Colibri a écrit :

Comme ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321894895.jpg

Oui, même si c'est par erreur que ma réponse a été postée ici ( je
croyais être sur "equitation" ) :D

c'est pas génant, j'en ai appris plus sur le cheval en trois posts
qu'en toute ma vie :-)

et le cheval de la photo est très beau (et la photo banale - ce qui ne
veut pas dire sans intéret)

jdd
Ghost-Rider
Le 21/11/2011 18:22, Colibri a écrit :
François a formulé ce lundi :

Je crois surtout qu'il n'est pas toujours en l'air, et que quand il a 4
ou 3 ou 2 ou 1 pied(s) au sol, ça permet qu'il soit et reste "placé".

Comme ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321894895.jpg

Oui, même si c'est par erreur que ma réponse a été postée ici ( je
croyais être sur "equitation" ) :D

Oui, et c'est honteux de bloquer comme ça la tête du cheval alors que
son libre jeu est indispensable à son équilibre.
L'équitation de haute école est une horreur, il faut le savoir.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 21/11/2011 18:29, jean-daniel dodin a écrit :
Le 21/11/2011 18:22, Colibri a écrit :

Comme ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321894895.jpg

Oui, même si c'est par erreur que ma réponse a été postée ici ( je
croyais être sur "equitation" ) :D

c'est pas génant, j'en ai appris plus sur le cheval en trois posts qu'en
toute ma vie :-)

et le cheval de la photo est très beau (et la photo banale - ce qui ne
veut pas dire sans intéret)

Alors viens sur frse, il y a des gens vraiment très bien.
Le cheval est l'avenir radieux de l'homme.

--
Ghost Rider
Dominique
Le 21/11/2011 18:32, Ghost-Rider a écrit :

Oui, et c'est honteux de bloquer comme ça la tête du cheval alors que
son libre jeu est indispensable à son équilibre.
L'équitation de haute école est une horreur, il faut le savoir.

Bonsoir GR,

À ce compte, on peut se demander si pousser un cheval de course à la
limite de l'épuisement, si amener un cheval à franchir un mur de plus de
2 m de haut en CSO (j'ai le souvenir, étant môme, d'épreuves de
puissances invraisemblables), si lui faire franchir des obstacles
naturels lors d'un cross ne sont pas aussi des horreurs.

Et, en généralisant, lorsqu'un plaisir humain fait appel à l'animal dans
des comportements contre nature ne serait-il pas, lui aussi, une horreur ?

Bonne soirée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2