Banane 1

Benoit
<https://www.cjoint.com/data/JKqkDMVQfyQ_-DSC0006-0035-2.jpg>

La prochaine dans quelques semaines une fois qu'elle aura bien séché.

benoit chez leraillez.com

1 2 3
Benoit
Le 17 novembre 2020, Ghost-Raider osa écrire :
Le 17/11/2020 Í  09:19, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  08:31, Ghost-Raider a écrit :
Sur certaines photos d'insectes prises "tÍ´t le matin", ceux-ci sont
couverts de "rosée".
Je me suis toujours demandé o͹ était la réalité et o͹ était la mise en
scène.

Ce genre ?
https://expressdigest.com/bugs-amazing-photos-show-microscopic-insects-coping-with-a-downpour/
J'ai toujours pensé que c'était totalement artificiel, mais je peux me
tromper.

Oui. LÍ , c'est de la "pluie". Les tailles très différentes des "gouttes
de pluie" me semblent curieuses. Si on fait tomber une goutte d'eau sur
une surface dure, ça donne vraiment ça ?

Ce n'est pas de la pluie mais plutÍ´t de la bruine.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 16 novembre 2020, Stephane Legras-Decussy d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 16/11/2020 11:31, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JKqkDMVQfyQ_-DSC0006-0035-2.jpg>
La prochaine dans quelques semaines une fois qu'elle aura bien séché.

sans brillance ça marche pas.
j'essaierais un leger pshiit de brumisateur d'eau très fin, genre Evian
en bombe.

J'ai trouvé : je vais huiler et astiquer ma banane. De toute façon j'ai
une autre chose ͠ faire avant tout : la brosser pour retirer, autant
que faire se peut, les points blancs qui sont, je suppose, des
champignons.
Comment faire un bon tirage sin on a sa banane moisie ?
Et Hop !
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 17 novembre 2020, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Entièrement d'accord d'autant que sur la troisième il n'y a que
l'insecte avec des gouttes.
benoit chez leraillez.com
jdd
Le 17/11/2020 Í  11:05, Benoit a écrit :
J'ai trouvé : je vais huiler et astiquer ma banane.

pas sur que la photo soit publiable :-)))
Comment faire un bon tirage sin on a sa banane moisie ?

dans ce cas, difficile de tirer un coup :-)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
[...]

Ça, c'est une bonne remarque.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2020 08:33, Ghost-Raider a écrit :
non non, c'est démontré par Le calcul différentiel de Leibniz

??

je taquine
Super réaliste. Le SDF qui dort dans le bois de Vincennes et qui n'a
qu'une vieille banane Í  manger. Bon point de départ pour un reportage
sur les laissés pour compte de la mondialisation.

t'ain je croyais que tu parlais de la rosée sur les SDF le matin...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2020 09:19, efji a écrit :
J'ai toujours pensé que c'était totalement artificiel, mais je peux me
tromper.

sans paupière pour virer la flotte, ça doit être chiant les gouttes
dans les yeux Í  facettes, dure vie...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2020 11:05, Benoit a écrit :
Ce n'est pas de la pluie mais plutÍ´t de la bruine.

on sent bien le breton... "il pleut pas, il fait beau"... en fait il
bruine :-)
Mar̓©chal N.
On 16/11/2020 16:14, Ghost-Raider wrote:
Le 16/11/2020 Í  11:31, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JKqkDMVQfyQ_-DSC0006-0035-2.jpg>
La prochaine dans quelques semaines une fois qu'elle aura bien séché.

Toutes ces photos d'insectes et d'animaux morts et de fruits pourris,
c'est Í  se flinguer.

Dans la nature il y a les vivants, les morts et ceux qui font le mort :
Geotrupe et ses acariens:
Pas bien terrible mais sans flash et sans beaucoup de lumière fallait
guère espérer mieux
Pana GX80 + Olympus macro 30mm/3.5
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrpnTIw0DW_P1070186.JPG
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrpsI45mHW_P1070188.JPG
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrpwuul10W_P1070189.JPG
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  16:23, Maréchal N. a écrit :
[...]

C'est très honnête pour du 3200 ISO mais Í  grande ouverture, la
profondeur de champ est vraiment faiblarde.
1 2 3