Bande défilante sur ARTE TNT

fenec95
Bonsoir,
J'ai vu une bande annonce défilante sur ARTE ce soir, indiquant
qu'une nouvelle recherche des chaines sera nécessaire sur la TNT
à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

P.

1 2 3
avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce dimanche :
On Sun, 30 May 2010 21:13:13 +0200, avour
wrote:

vous vous semblez avoir bien compris comment fonctionne la diffusion
en TNT ;-)
un petit cours de rattrapage peut être:
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
comme on le voit sur le site cité, à une fréquence donnée et émise
d'un émetteur ne veut pas dire un unique canal TV diffusé loin de
là mais un multiplex contenant plusieurs canal TV, OK?

A première vue, tu fais une confusion entre canal (canalisation de la
bande UHF IV et V) qui est numérotée de 21 à 69 qui à l'origine
permettait d'indiquer de manière simple : à la fois une fréquence
d'émission vidéo et une fréquence d'émission audio sur les émetteurs
TV analogiques qui sont en fait constitués de 2 émetteurs pour
émettre une chaîne TV)
et numéro d'ordre de la chaîne qui apparaît sur les programmes
mémorisés sur l'appareil de réception, comme un téléviseur ou un
démodulateur TNT, celui que l'on choisi depuis sa télécommande.

Exemple sur Paris Tour Eiffel : le multiplex R1 est émis sur le canal
35 (586 MHz), le multiple R6 est émis sur le canal 32 (562 MHz).

Sachant que depuis un même site chaque multiplex dispose
obligatoirement d'une fréquence différente d'un autre, si ARTE passe
du multiplex R1 au R6, il y aura obligatoirement :

- changement de canal : du 35 vers le 32
- changement de fréquence : de 586 MHz vers 562 MHz

Donc ce que tu contestais
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à
minuit"
j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal"

était pourtant exact, pour l'ensemble des sites français ARTE sera
bel et bien émis depuis un nouveau canal UHF ou une nouvelle
fréquence selon l'appellation que l'on choisi pour situer "la
position" de l'émetteur sur la bande UHF affectée à la télévision.

Mais peut-être pensais-tu au numéro d'ordre des chaînes défini par le
CSA, à ce niveau c'est sûr le numéro de la chaîne ARTE SD restera
toujours à la 7e place, mais utilisera une nouvelle fréquence, ça
c'est incontestable.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

c'est çà mais j'ai parfaitement compris mr Vignaud, mais certain
s'obstine à ne pas vouloir comprendre,
là n'est pas le sujet, je connais cette désignation par n° de canal
pour une fréquence donnée pour tout type de bandes herztzienne.

ce que je dénoncais à la base c'est la confusion que l'on retrouve
régulièrement dans les articles (et même annonces officielles donc)
entre la fréquence et le canal d'une chaine TV pour la TNT.

là en l'occurence on nous annonce "un changement de fréquence pour
Arte" pour début juin et bien NON c'est pas un changement de fréquence
mais un simple remaniement de canal aux sein de 2 multiplex qui eux ne
changent absolument pas de fréquence.

capito ;-)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
avour
André a présenté l'énoncé suivant :
"avour" a écrit dans le message de news:

vous vous semblez avoir bien compris comment fonctionne la diffusion
en TNT ;-)

C'est ça,

restez dans vos certitudes et portez-vous bien.

et bien certes me porte plutot bien mais vous n'avez rien piger à la
TNT çà c'est sur. 8-o tant pis pour vous.

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 May 2010 14:04:01 +0200, avour wrote:

là en l'occurence on nous annonce "un changement de fréquence pour
Arte" pour début juin et bien NON c'est pas un changement de fréquence

Et si justement, s'en est un, j'ai donné l'exemple précis sur Paris
Tour Eiffel, c'est incontestable ARTE va passer sur ce site de
diffusion de 586 MHz vers 562 MHz.

Sauf erreur de ma part 586 et 562 MHz ce n'est pas la même fréquence
et si ARTE passe de l'une à l'autre, elle change donc bien de
fréquence.

Tu ne peux pas le contester où alors tu emploies de mots dont tu ne
connais pas la définition.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
wrote:

[...]

vu comme çà forcment puisque Arte SD change de multiplex de r1 à R6,
lors de cette manoeuvre il n'y aura aucun changement de fréquence pour
ces 2 multiplex en question,
suis surpris que vous ne voyez pas la nuance technique, çà semble
pourtant évident, c'est bien un simple remaniement d'un canal TV (Arte
SD) présent et diffusé actuellement depuis le R1 vers un canal libre
(actuellement) sur le R6, c'est tout, sans changement de fréquence pour
autand des multiplex.

on semble vouloir garder la même logique qu'on a encore avec la
diffusion en analogique, une chaine TV = une fréquence donnée
vous savez tout comme moi qu'il en est tout autrement en TNT !

que l'annonce officielle veuille continuer à utiliser cette
terminalogie technique pour ne pas brusquer les habitudes des gens
pourquoi pas mais techniquement c'est pas tout à fait exacte 8-o

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 May 2010 18:42:46 +0200, avour wrote:

[...]

Qui a dit qu'il y avait un changement de fréquence de multiplex dans ce fil ou
sur le site dont l'url a été cité ? Réponse : personne.

Toi-même tu as dit :
----------------------
et une petite colère pour la forme:
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à
minuit"

-----------------------
Tu reprends l'info du site
http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php
qui dit que ce qui change de fréquence c'est bien la chaîne ARTE et non un
quelconque multiplex !

Tu es en train de t'enfermer dans une erreur et d'essayer de la justifier mais
tu t'es mis en contradiction avec toi-même en citant quelque chose d'exact.

Tu t'es fais un film dans ta tête ; peut-être un besoin de s'auto-énerver un
soir devant son écran d'ordinateur ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
wrote:

[...]

bref on tourne en rond
j'laisse tomber B-)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Jo Kerr
avour a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Vous avez tout compris. On vient de le voir.
;-)

--
In gold we trust (c)
disco67
avour has brought this to us :
[...]

C est sla oui...... lol lol lol
François Guillet
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4c002a63$0$8068$
> [...]
| à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
| Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

Je me pose une question métaphysique :
pourquoi mettre France O à la place d'Arte et déplacer Arte, plutôt que de
mettre France O à la place où va aller Arte et ne pas bouger Arte ?!
Kosmiko2000
Le 03/06/2010 19:36, François Guillet a écrit :
> [...]

pourquoi mettre France O à la place d'Arte et déplacer Arte, plutôt que de
mettre France O à la place où va aller Arte et ne pas bouger Arte ?!

Parce que çà ne "tient pas"...
Voir fils précédents dans ce NG : les taux de compression ont été revus
à la baisse pour certaines chaînes...

Question que j'avais déjà posée : en IDF, aura-t-on après la nuit de la
bascule 2 fois la chaîne FRANCE O ???
1 2 3