Une banque a t 'elle le droit de faire ça ?

Le
Moiiiiiii
Bonjour à tous,

J'espère etre dans le bon forum, si ce n'est pas le cas veuillez m'en
excuser.

Je plante le décor de ma question :

Mon mari et moi meme avons contacté la GE Money Bank pour un rachat de
crédit (rassembler le credit immo + perso + voiture) car c'etait la plus
avantageuse.

Nous avons fournit une multitude de documents (Extrait de compte, titre de
propriété, . et foule autres docs) et nous avons eu la visite d'un expert
pour estimer la valeur de notre appartement.

Nous étions assez pressés alors nous avons fourni toutes les pièces très
rapidement et expliqué chaque écritures qu'ils voulaient éplucher (on se
sent franchement mis à nu passons).

L'offre de prêt devait partir depuis plus de 15 jours de Paris (le siège)
m'a indiqué l'agence de province..

Après moultes relances, la responsable de notre dossier vient de me dire que
le siège avait demandé les originaux des relevés de compte de la CIC (c'est
un de nos comptes où il a très peu de mouvement, c'est juste pour le pret
immo).

On t ils le droit de faire ça ???

Je n'ai rien à cacher mais le coté "légal" de cette demande directe de la GE
money Bank à la CIC me parait douteuse . Ils ne m'ont pas demandé
l'autorisation ni même prévenu de la démarche .

Merci de votre aide
Pikatchu
Le #15227061
les banques sont tenues au secret bancaires, même entre elles, ce n'est pas
un dossier medical lol

"Moiiiiiii" 435d05a0$0$16719$
[...]

Leo
Le #15227011
"Moiiiiiii" news:435d05a0$0$16719$
[...]

"le siege avait demande les originaux..................."
a qui, a vous ou au CIC
si c'est a vous, vous les avez deja fourni ou fourni des copies
si c'est au CIC, celui-ci ne doit pas les fournir sans votre accord, mais
dans ce cas vous devez en faire le reproche au CIC.
Tout ce qui precede est de la theorie, mais dans la pratique, rien n'oblige
une banque a racheter vos prets, si elle estime n'avoir pas tous les
renseignements dont elle juge avoir besoin.
si vous n'avez rien a cacher, je ne vois pas ce qui vous gene
Jnthn
Le #15226991
Moiiiiiii wrote :
Je n'ai rien à cacher mais le coté "légal" de cette
demande directe de la GE money Bank à la CIC
me parait douteuse .... Ils ne m'ont pas demandé
l'autorisation ni même prévenu de la démarche .

Vous avez probablement signé un document qui autorise GE Money Bank de
vérifier, auprès de votre banque, les informations que vous avez donné.
Moiiiiiii
Le #15226981
"Jnthn"
Moiiiiiii wrote :
[...]

Non aucun documents signé, uniquement le document pour l'assurance mais rien
d'autre
belloy
Le #15226971
La banque est en droit de vous demander les pièces originales, et vous êtes
en droit de refuser,
La banque veut simplement vérifier la véracité des relevés fournis en
copie....
Il existe sur notre terre des emprunteurs peu fiables prêt à tout pour
obtenir les deniers...
Vous pouvez aussi vous présenter au siège avec les documents requis sans
vous en dessaisir..

"Moiiiiiii" 435d16e0$0$5925$

"Jnthn"
Moiiiiiii wrote :
[...]

Le #15226961
"Leo" 435d0f97$0$22056$

[...]

Je reprécise : La GE à demandé directement à la CIC les originaux que j'ai
déjà fourni !!!!

Nan rien à cacher, mais je me demande pourquoi ils font ca sans rien me
demander ni me prévenir !!!
belloy
Le #15226951
Je reprécise : La GE à demandé directement à la CIC les originaux que j'ai
déjà fourni !!!!

Nan rien à cacher, mais je me demande pourquoi ils font ça sans rien me
demander ni me prévenir !!!

Alors là, si le CIC fournit ces documents sans votre accord, c'est une faute
en vertu que la banque est soumise au secret professionnel.
Jnthn
Le #15226941
belloy wrote :
La banque est en droit de vous demander les pièces originales

Ce n'est pas le problème. La banque aurait demandé, à une autre banque,
des relevés et le client affirme ne rien avoir autorisé.
Moiiiiiii
Le #15226931
"belloy" 435d1c47$0$451$
[...]

Ah là c'est interressant !

Pour le moment la CIC ne m'a pas contactée donc j'espère qu'elle n'a rien
fourni sans mon accord !

Mais quels sont mes recours ?
Moiiiiiii
Le #15226921
"Jnthn"
belloy wrote :
La banque est en droit de vous demander les pièces originales

Ce n'est pas le problème. La banque aurait demandé, à une autre banque,
des relevés et le client affirme ne rien avoir autorisé.

Exactement .... c'est ce point qui me pose problème .... que celà se fasse
sans mon accord et sans me prévenir.

C'est le coté "ethique" ou "juridique" qui m'interresse car si ils m'avaient
demandé directement j'aurais bien sur donné mon accord.
Meme si les originaux ont déjà été fourni !