Barco Data 701: Install & Service Manual ?

Matthieu Sevestre
Bonjour,

je devrais être propriétaire d'ici 1.5 semaine d'un TT Barco Data 701. Son
état m'est pour le moment inconnu au niveau des tubes mais il a été peu
utilisé et réglé & entretenu depuis ses début (1995 / 1998 heures) par une
société professionnelle... donc je reste confiant.

Bref, j'arrive dans le monde du TT mais j'ai du mal à trouver les docs sur
ce modèles. J'ai bien trouvé le User's Manual du 708 qui apparement
conviendrait au 701 (?) mais impossible de mettre la main sur le Install
Manual ou le Service Manual.

Peut être l'un d'entre vous possède le PDF de ces deux docs ?

C'est que j'aimerais le régler correctement et pas n'importe comment car
apparement ce TT est capable de délivrer un chouette résultat bien réglé...
:)

Peut être que qqu'un a des conseils à me fournir (FYLG au hasard !!! ;) ) ?

Merci,
Matthieu

1 2 3 4 5
Matthieu Sevestre
> Si, si, j'ai du me tromper quelque part.

Bon ben dès que l'IM du 701/708 est dispo, tu me fais signe ??? :)

Matt
Jean-Max
Hello FYL,

Suffit de s'y mettre à trois en utilisant les bons trucs : le support
plafond Barco accepte une poulie, et hop, c'est tout bon après boulonnage.

Certes, Certes..

Mais pourquoi pas la solution de la table basse, sous laquelle se niche le
Barco ?
Discrétion, image basse, pas de mal de cou en regardant en l'air, pas de
lessiveuse accrochée au plafond !

La solution Table basse (faite sur mesure, extraction d'air par VMC etc. ) a
été adoptée par Michel Sonnier, patron de Soft ADS
Je viens de voir en live, dans la région parisienne, son install perso en
salle dédiée :
Barco Ciné 9,écran 4m, Caissons in-wall faits sur mesure, Système Genesis
JBL,
DV757 dvi + Dune Vigatec dvi pour démo DVD en mode quadrupleur ,
démo de TV HD depuis K7 US lue sur D-VHS ,
Lexicon, sièges dynamiques etc... :

Je ne suis pas prêt d'oublier cette fin d'après-midi :-)) :
La plus belle image que j'aie jamais vu : de l'argentique vrai, une
colorimétrie superbe, l'absence totale d'artefacts et la formidable
gentillesse de Michel, si passionné et perfectionniste :-)

Non, le 3T est loin d'être mort malgré son encombrement, ses réglages
fastidieux et son WAF plutôt faible !!

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tubes:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Matthieu Sevestre
C'est vrai que la solution table basse est tentante... moi je sais pas si
j'y aurais droit à cause de ma future salle dédiée et ses faibles dimensions
(mais je préfère ca plutot que dans le salon n'importe comment ! Et puis la
femme aussi :))...

La solution table basse est intéressante SI on dispose d'une salle avec
assez de recul dispo car dans le cas où le TT doit être là on où est assis,
cette solution devient pas facile à mettre en oeuvre (sauf faire une estrade
ou un truc du genre !...

Matt
Matthieu Sevestre
> Ben, tout simplement parce que l'emplacement plafond permet de gagner en
recul, donc en dimensions d'écran. Le projo en table basse se situe,

disons,
devant le canapé, le même au plafond peut être un bon mètre plus loin...

Ah ben voila ! Avec FY nos pensées se sont croisées (même si exprimées
différement !)

Matt
Matthieu Sevestre
> Sans vouloir jouer les troubles-fêtes (je pense que vous connaissez
problèmes et link). Lorsque vous irez chercher votre bêle bestiole:

http://home.centurytel.net/rshannon/AVS/crtburn.htm

Je connais le problème (mais jamais vu de mes yeux, c'est pourquoi je me
ferais accompagner par un ami qui possède des TT depuis pas mal de temps
maintenant) mais je connaissais pas ce lien, juste celui de hcfr qui doit en
être tiré :)

Merci,
Matt
Jean-Pierre Farine
Matthieu Sevestre wrote:
Ah ben que de foules ce sont déclanchées sur ce thread :)

Le TT n'est pas mort !

Matt

D'accord !

Je pensais me débarrasser de mon TT Sony après sa "mort" ev. Mais je
recommence à y prendre goût et lorgne du côté d'un Barco pour le cas ou...

--
Jean-Pierre
Jean-Max
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

De plus, la position haute évite pas mal de problèmes d'empoussiérage, les
coups d'aspirateur, les doigts voyageurs et pas mal d'autres engeances
domestiques

Table basse fixée au sol ; fermeture avant par volets commandés, isolation
phonique et extraction d'air par le sol
Très bien pour poser l'écran du Lexicon, mais aussi pour le Chivas et les
glaçons ;-))

>Barco Ciné 9
Sans doute mal réglé : Sonnier ne connaît pas les Barco -

Non, pas du tout : très bien réglé par un de ses collaborateurs, issu de
Barco
Ce très bon réglage m'a été confirmé un ami co-spectateur à cette démo, un
des plus fins peaufineurs de Barco (maniacoBarcophile) que je connaisse.

D'accord pour la discrétion.

Oui ; j'avoue avoir cherché un moment le Ciné 9 en entrant dans la salle HC
!

Non pour le reste : un écran bien placé donne un effet cinéma excellent

La bonne quinzaine d'install. avec Barco au plafond que j'ai vues depuis mon
install de 98, me pose personnellement le problème d'un écran un poil trop
haut.
Je préfère un écran dont la médiane horizontale est sensiblement à la
hauteur des yeux du spectateur, assis en position finale
Je ressens moins de mal de cou (sensibilité personnelle , je le reconnais)
et moins de vide sous l'écran
(Michel Sonnier a une énorme centrale derrière l'écran, micro perforé)

Dans mon install perso, mon 708 MM est posé à 50cm du sol , à 7m de moi, de
face (rétroprojection , seule mode WAF>0 chez moi..)
L'écran descend à 50cm du sol et l'image est à la hauteur des yeux (canapé )

On ne le dira jamais assez : l'image délivrée par un trois yeux reste ce

qui
se fait de mieux, à des années-lumière de tous les trucs matriciels, même

si
ceux-ci ont fait d'immenses progrès.

Indiscutable

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tubes:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Jean-Max
> [...]

qui
se fait de mieux, à des années-lumière de tous les trucs matriciels, même

CéhèS
Alors Jean-Pierre Farine il a écrit :

FIGNON Laurent wrote:

Définitivement pas fait pour moi ce genre de bestiole :o) !

:-)

Tient on reparle de gastro :-)
Idem pour moi: j'aime pas le lièvre, mais j'aime bien mon TT ;-)
Et encore le mien n'est *de loin* pas aussi facile à régler que le
Barco :-(

Ah ???

Parcequ'il y a pire que la description de FYL en install 8-O

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
CéhèS
Alors François Yves Le Gal il a écrit :

On Thu, 30 Oct 2003 18:42:23 +0100, "CéhèS" wrote:

Parcequ'il y a pire que la description de FYL en install 8-O

Lire la description prend autant de temps que le réglage.

Ok, je dis plus rien...

Juste au passage, les engins dont on parle ici, c'est quelle genre de focale
?