Barrages =3a il faut rendre les terrains expropri=c3=a9s entre 1945 et 1960

Bang
C'est au nom de l'intérêt général que des gens ont été expropriés et que
des vallées ont été englouties après la guerre.

Si les barrages ne sont plus publics, il faut laisser filer l'eau et
rendre les terrains aux héritiers des expropriés.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

1 2 3
Gloops
Le 25 Avril 2019 à 06:20, Iefbr14 <iefbr14> a écrit :
On Wed, 24 Apr 2019 18:11:31 +0200, Robert wrote:
Le 24/04/2019 à 10:18, a écrit :
mais tu oublies de dire que les inégalités se sont considérablement
creusées: il y a ceux qui ont la fibre et la 4G et ceux qui n'ont rien
(zone blanche) et tous ceux qui rament avec des débits lamentables

Et ?
C'est vrai pour toutes les technologies et tous les services.
cela n'a rien à voir avec la concurrence.
Un exemple: les lignes ferroviaires ont été fermés un peu partout en
France bien avant l'ouverture du rail à la concurrence.

c'est faux: quand la téléphonie était un service public bien géré
tous le monde avait droit au même service
même à la campagne avec des km de ligne

Euh, en 1969 à Cagnes/mer 06, j'ai attendu 6 mois le tél + paiement
d'une 'avance sur conso' de 1000 FF

Ah, oui, c'était l'époque où une moitié de la France attendait le
téléphone, et l'autre attendait la tonalité ?
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Gloops
Le 26 Avril 2019 à 01:41, Cl Massé a écrit :
Ce qui est vérifiable, c'est qu'en France la privatisation ne crée par
des marchés concurrentiels, et quand ça plante c'est encore le français
qui met la main à la poche. C'est vrai qu'un chiffre d'affaire bien
rond, avec des zéros dedans, c'est plus facile à porter sur un
graphique, le seul petit problème c'est que c'est pas nos sous, donc pas
du tout pertinent pour nous.

Du coup, Sarkozy-Hollande-Macron au pouvoir, ce n'est pas une bonne
affaire pour les Français.
Ça risque de pas mal friter pour obtenir l'interdiction pour les élus de
parrainer des candidats.
Et l'interdiction pour les candidats aux élections faisant moins de 60%
de participation de se présenter à une autre élection dans les dix ans
qui suivent.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Gloops
Le 26 Avril 2019 à 11:50, Philippe a écrit :
Bonjour,
Cher institution postal, tu sais que ma conseillere finance donne de sa personne, elle met décolleté vertical horizontal, on voit tous !
(c'est agréable ...)
Je suis pas sur qu'il y est de ce faite un afflux de liquidité ?
On a un chanceux à la poste c'est Besancenot, il mélitte

Ah, lui aussi sait faire un bon café ?
pour augmenter l'ISF de 1000 %, et comme il facteur à Neuilly, c'est lui donne les chèques pour les trop perçus de l'ISF, on espère qu'il en a pas conscience ?
Ecoute j'ai des livrets à la poste, j'achète des timbres, j'envoie des recommanders, en revanche la tablette numérique à 279 €, le téléphone de chez laisse toi faire, la vaseline n'est pas dans les prescriptions qualitative du ministère de la santé !

--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Gloops écrivait:
Le 24 Avril 2019 à 10:18, a écrit :
[...]

que le réseau filaire n'est plus entretenu,
certains attendent un dépannage pendant plusieurs semaines, d'autres
doivent financer leur raccordement

Comme avant.
les collectivités locales sont obligées de financer les travaux pour
essayer de réduire ces inégalités car aucun opérateur ne veut investir
dans les zones rurales non rentables à court termes

Non rentables, ni à court terme, ni à long terme.
Comme avant aussi.
C'est pour cela que certaines obligations existent pour la couverture
des zones blanches: en téléphonie ou télévision etc
c'est ça aussi la privatisation

Non, c'est pareil pour les services d'états.

Oui, dans l'objectif de la privatisation.

Et ?
Et comme tu dis : "Et ?"
Qu'est-ce que tu envisages de faire ?

N'étant pas élu, je ne peux pas faire y faire grand chose.
Gloops
Le 28 Avril 2019 à 18:41, a écrit :
Gloops écrivait:
[...]

C'est pour ça, qu'il n'y a pas de démocratie.
Parce qu'on attend quelque chose des autres, pas de soi.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Gloops
Le 29 Avril 2019 à 11:12, Philippe a écrit :
Le dimanche 28 avril 2019 15:08:56 UTC+2, Gloops a écrit :
[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Milites_castri

Alors que Melitta, ça serait plutôt là :
https://www.melitta.fr/
Attention, avec un seul t ça parle de télécoms.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
voir_le_reply-to
wrote:
N'étant pas élu, je ne peux pas faire y faire grand chose.

Si quand même : voter intelligemment (pour ceux qui annoncent ne pas
vouloir voter les lois que tu contestes). Sinon, effectivement, que tu
ne votes pas, ou que tu votes pour ceux qui te nuisent, ça reste ton
problème de maso...
--
Gérald
Gloops
Le 30 Avril 2019 à 10:48, Gerald
a écrit :
wrote:
[...]

Pour ne pas voter pour eux, encore s'agit-il de se débarrasser du droit
pour les élus de parrainer des candidats, et de celui pour les candidats
de se représenter quand ils n'ont pas suscité au moins 60% de participation.
Autrement, ne pas voter pour les sortants est illusoire, puisque c'est
eux qui choisissent leurs successeurs.
Et si je suis bien informé, il nous reste moins de quatre semaines pour
obtenir ça.
Ben c'est pas gagné.
Les Gilets Jaunes occupent le terrain, c'est irremplaçable. Faut-il
aussi essayer autre chose ?
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
voir_le_reply-to
Gloops wrote:
[...]

C'est vrai, mais dans le peu de liberté qui nous reste, il reste encore
un peu de marge de manoeuvre, à nous de l'utiliser à bon escient.
--
Gérald
Gloops
Le 1 Mai 2019 à 11:33, Gerald
a écrit :
Gloops wrote:
[...]

Tu penses que c'est trop dangereux de s'exprimer ici ?
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
1 2 3