barres d'outils MENU

Daniel92
Bonjour,=20

Je suis en train de piquer ma n... avec les barres=20
d'outils MENU en mode 'Plein =E9cran' sous IE6.=20
J'ai 4 barres d'outils (g=E9n=E9ral, menus, adresses,=20
google) sur la 1ere ligne et impossible d'en faire=20
descendre une d'un niveau ... rien trouv=E9 sur le sujet.=20
J'ai tout essay=E9 ...

Cordialement,
Daniel.

---------------------------------------- =20

1 2 3
Daniel92
Salut Gabriel, Salut JF ,

** "JF" me disait :

Là je dois dire que Daniel a soulevé un sacré lièvre !
Lisant ton post, j'ai fait un nouvel essai, et j'ai
reproduit ce que tu viens de

dire.

Il faudrait aller poser la question sur le forum de IE6.

Je vais pas m'esquinter là-dessus, étant utilisateur de
MyIE2 et FireFox.

--

Je viens de laisser un message dans :
microsoft.public.fr.ie6

Grand merci à tous les deux, au moins on est trois à
avoir vu la même chose.

** "Gabriel" disait :

| C'est une histoire de fou !
| moult manipulations, impossible de reproduire la
situation !

Crispant! non? , en continuant mes essais pour essayer
de contourner ce dysfonctionnement, j'ai constaté que :

Toujours dans le menu 'Affichage/Barres d'outils ---

1- en décochant "Verrouillage des Barres d'outils",
2- en décochant toutes les Barres d'outils en mode normal,
3- puis en mode 'PLEIN ECRAN F11' en décochant également
toutes les Barres d'outils.

En sortant d'Internet Explorer puis en re-bootant, on
arrivait à remettre dans le mode 'PLEIN ECRAN F11',
CERTAINES Barre d'outils l'une en dessous de l'autre.

Chez vous c'est la barre d'adresse, chez moi c'est la
Barre anti-pop Google. La barre d'adresse reste
obstinément en 1ere ligne, ça en fait quand même trois
sur la même ligne.

Mais il ne faut surtout pas toucher à la partie gauche
de cette 'Barre d'outils' avant d'avoir recoché
"Verrouillage des Barres d'outils" sur le menu
principal, sinon cette "Barre d'outils" SAUTE en 1ere
ligne et on se retrouve à nouveau avec toutes les barres
sur la même ligne.

Amicalement,
Daniel.

PS: "JF" merci d'avoir fait l'essai surtout si tu
n'utilises pas directement IE6.
Une question qui n'a rien à voir. Je voudrais essayer
de vérifier le fonctionnement de mon "SFC" sans perdre
les points de RESTAURE dont j'ai encore besoin.
Est-ce qu'il existe une option ou un Commutateur de
sfc.exe qui ne détruise pas les Point-Restaures ?

--------------------------------------

JF
Daniel92 a dit :
| Je viens de laisser un message dans :
| microsoft.public.fr.ie6
| en les renvoyant sur ce Fil où il y a tous nos essais.
| Grand merci à tous les deux, au moins on est trois à
| avoir vu la même chose.

C'est toujours excitant ce genre de situation.
Tu connais les outils de www.sysinternals.com ?
Ils seraient utiles pour tracer le Registre.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/utilities.shtml
Regmon

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Daniel92
JF a dit :

Tu connais les outils de www.sysinternals.com ?
Ils seraient utiles pour tracer le Registre.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/utilities.shtml
Regmon

Je ne les connais pas, mais je vais apprendre à
les utiliser. J'aurais au moins l'impression
d'être plus efficace en traçant le programme.

Si tu aimes débugger, j'en ai quelques uns en stock
sous Windows XP ... (mais j'évite de trop ... en
parler ... sinon je vais me mettre tout le monde
à dos... ) ... et bien sûr vérifier pour certains
si c'est vraiment le cas.

As-tu vu à la fin du message ma question
à propos de Sfc? Je voudrais essayer
> [...]

C'est toujours excitant ce genre de situation.
Tu connais les outils de www.sysinternals.com ?
Ils seraient utiles pour tracer le Registre.

.

JF
Pardon je n'avais pas vue la question finale.
Encore un sujet délicat.
C'est assez récent cette découverte que l'utilisation de SFC pouvait détruire
les points de restauration. Cela a fait l'objet d'une discussion sur ce groupe.
Plusieurs intervenants ont vérifié, et devant le résultat, Alain Vouillon a
amendé sa faq, suivi par PN.

Il n'y a donc pas de commutateur qui réponde à ton souhait.

L'idée qui me vient serait de copier ou renommer le répertoire dans lequel sont
stockées les restaurations, pour le remettre après l'utilisation de sfc.

Mais à c'est à tes risques et périls, je ne sais vraiment pas si ces points de
restauration seront récupérables ensuite.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Daniel92 a dit :
> [...]
| Est-ce qu'il existe une option ou un Commutateur de
| sfc.exe qui ne détruise pas les Point-Restaures ?

Daniel92
JF réveille mon angoisse en disant :

Mais à c'est à tes risques et périls, je ne sais
vraiment pas si ces points de

restauration seront récupérables ensuite.

Euhh ... je vais peut-être ... pas prendre ce risque
là. Si mon Système reste stable, je réessayerai
Sfc /scannow . Après avoir été faire un tour sur les
pages d'Alain Vouillon.

Je ne voudrais pas raconter trop de bêtises en affirmant
comme je l'ai fait l'autre fois que Sfc ne fonctionne pas
avec certains CD.

Donc je referai l'essai et donnerai le résultat ici,
... d'ici quelques jours.

A plus tard,
Daniel.

> [...]

| Est-ce qu'il existe une option ou un Commutateur de
| sfc.exe qui ne détruise pas les Point-Restaures ?

.

Gabriel
Dans le message:5afc01c42d6b$65518b50$,
Daniel92 disait:
JF a dit :

[...]

Bonjour Daniel, Bonjour JF,

Bonne nouvelle, ça avance :)
et justement en parlant de tracer le registre, c'est aussi ce que je
mijotais de mon coté, sauf que je n'ai pas utilisé Regmon cette fois
mais Total Uninstall, pour prendre un cliché de la base de registre,
avant et après une modification d'agencement des barres d'outils.

Résultat: l'agencement en plein écran semble se situer ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar
dans la valeur binaire: "Theater"

l'agencement en mode normal ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbarWebBrowser
valeur binaire: "ITBarLayout"

Donc expérience : j'ai copié le contenu de la valeur binaire
"ITBarLayout" et je l'ai collé dans la valeur binaire "Theater" en
remplaçant complètement le contenu existant.
résultat les barres sont bien positionées verticalement, les unes aux
dessus des autres et non plus sur la même barre, si j'ai le malheur d'y
toucher dans ie elles se replacent sur une même ligne.

le problème c'est qu'en faisant ça, bizarement la fin des barres, à
droite de l'écran, n'est plus visible ! comme si un carré blanc
masquait le bout des barres ! donc ce n'est pas encore parfait.
(la valeur binaire "Theater" peut être supprimée pour régler le
problème, elle sera recrée au propre automatiquement et les barres se
retrouvons comme au départ sur une seule ligne)

le mieux serait de comprendre le contenu de la valeur binaire mais là,
ce n'est pas de mon ressort.

sinon ce n'est pas pour te pousser, mais tout comme JF j'utilise
également MyIE et les barres se manipulent parfaitement que se soit en
mode normal ou en plein écran, de plus tu profites de nombreuses
fonctionnalités que n'a pas IE, sans être dépaysé puisque configurable à
souhait en fonction de tes besoins.

:)

[...]

à ma connaissance, sfc.exe ne supprime pas les points de restaurations,
si c'est effectivement le cas, tu me l'apprend ! c'est quelque chose que
tu as expérimenté toi même ou lu quelque part ?

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Gabriel
Dans le message:enKlI%,
Gabriel disait:
[...]

Ok je viens de voir le poste de JF, je suis assez surpris d'apprendre ça
!
ça veut dire que c'est du "sans filet" si un remplacement de fichier se
passe mal, pas moyen de retomber sur se pieds avec une
restauration...moyen sur ce coup la MS.

(ceci dit personnellement je n'utilise, ni SFC, ni la restauration, ni
windows update (j'attend les SP) et je n'ai JAMAIS de problème...allez
ont va dire "rarement" :) )

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

JF
Bonjour Gabriel

J'ai testé, et ça se passe pareil.
Le site de frank Kiechell ne parle pas de ces variables.
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/IE.htm

Comme dépannage on pourrait donc faire un raccourci avec un regedit /s pour
réécrire cette variable sur demande ou à chaque démarrage.
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

| à ma connaissance, sfc.exe ne supprime pas les points de
| restaurations, si c'est effectivement le cas, tu me l'apprend ! c'est
| quelque chose que tu as expérimenté toi même ou lu quelque part ?

Quelqu'un a rapporté le phénomène. Plusieurs on testé positif.
C'est dans les faq à présent==>

ATTENTION:
Après SFC /scannow les points de Restauration ne fonctionneront pas
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54F
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Gabriel a dit :
> [...]
| restaurations, si c'est effectivement le cas, tu me l'apprend ! c'est
| quelque chose que tu as expérimenté toi même ou lu quelque part ?

JF
Gabriel a dit :
| (ceci dit personnellement je n'utilise, ni SFC, ni la restauration, ni
| windows update (j'attend les SP) et je n'ai JAMAIS de problème...allez
| ont va dire "rarement" :) )

Je viens de dépanner quelqu'un qui se croyait parfaitement à l'abri : firewall,
anti-virus etc ... et ce n'est pas un débutant.
Il avait ce virus qui empêche le fonctionnement des exécutables.
Vive les faqs !

C'est un dilemme : les gens rapportent leurs problèmes, on leur répond
d'utiliser tel ou tel outil.
Mais si on n'a pas soi-même de problème, on n'a jamais utilisé les outils que
nous recommandons ?
Il faut donc jouer un peu avec pour voir si ça marche et comment.

Solution : toujours avoir une image de sauvegarde de sa partition ou opérer sur
un PC dédié aux expérimentations.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
JF
Gabriel je me suis permis de te citer dans le groupe IE6 dans lequel Daniel a
reposé sa question.

Grâce à ta découverte j'ai fait ce qui suit ==>
J'ai réglé IE avec deux lignes en mode Theater F11, j'ai sauvegardé la clef en
c:Toolbar.reg et fait un raccourci avec regedit /s c:Toolbar.reg

Ça marche : si je touche aux barres, je perd le contrôle comme déjà expliqué.
Un coup sur le raccourci, redémarrage d'IE6 et je retrouve mes deux lignes
d'outils.

Ce n'est qu'un dépannage, ça ne corrige pas le bug.
Il ne dérangait pas grand monde d'ailleurs, je trouvais normal cette disposition
sur une ligne. Il aura fallu la perspicacté de Daniel pour en prendre
conscience.

@+

Contenu de Toolbar.reg ==>
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar]
"Theater"=hex:11,00,00,00,4c,00,00,00,00,00,00,00,36,00,00,00,0b,00,02,00,36,
00,00,00,02,00,00,00,a0,06,00,00,5a,02,00,00,05,00,00,00,22,04,00,00,5a,00,
00,00,04,00,00,00,a1,00,00,00,48,02,00,00,03,00,00,00,a8,02,00,00,00,00,00,
00,06,00,00,00,e8,00,00,00,82,00,00,00,01,00,00,00,a9,06,00,00,df,01,00,00,
00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,
[...]
00,00,00,00,00,bf,d1,cd,42,fb,3f,38,42,8a,d1,78,59,df,00,b1,d6,00,00,00,00,